Topic-icon le metier des zephyriens

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 19:27 #108915 par fabrice68
C'est celui qui dit qui est :P :silly:
fabrice68 a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 20:12 #108952 par R.B.S

2do65 écrit:

R.B.S écrit: Je viens de découvrir ce post et viens de tout lire :clin3D :super ...............................................Merci Fab' ;)

Pour ma part , après un Bac en Techniques Agricoles (que j'ai eu) et un BTS en ... Productions végétales ( que j'ai pas eu)

Je pense que nous avons fréquentés le même établissement car j'ai fait un de mes BTS à Oeyreluy...
Donc à mon tour, fille de producteur laitier, j'ai donc fait mes études dans le domaine agricole, et après multiples boulots je suis aujourd'hui fabricante de glaces et sorbets avec mon frère.
La crise du lait étant passée par là, nous sommes passés de la vache à la glace!!!

:P ;) J'étais à Saint Palais 64 pour mon BTA , et le BTS PV à Dax-Oyereluy , en effet ... Avec Mora en prof principal et Cazabat en Phyto ... ( c'était en 87/89) ...
En tout cas , tu as un chouette job , et comme je te disais par MP , gaffe au amateurs ! Ici , il y a des bons vivants qui pourraient un jour débouler du Nord et envahir les Pyrénées rien que pour goutter tes glaces !!! MDRLOL
R.B.S a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Plus d'informations
24 Jan 2016 20:28 #108957 par Ben
Quoi le Nord ? :P

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : le metier des zephyriens

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 20:55 #108965 par R.B.S
Ben j'ai dis le Nord , mais l'Est , l'Ouest y est dedans aussi ... Tu sais , vu d'ici , tout ce qui est au dessus de la Loire , c'est Terra Inconigta ... Alors les Wisigoths , les Austrogoths , les Bogomiles , les Alains ,les Briconaute, les Mich , Les Spateves , les Beurk, les Tricker , les Fab', les Zétienne , tous les Barbares quoi !!! :mdr MDRLOL .
.......La P'tite 2Do65 a du soucis a se faire :pinch: :pinch: :whistle: :P
:prosit

Plus d'informations
24 Jan 2016 23:02 - 24 Jan 2016 23:08 #108974 par Liberté56

briconaute écrit:

Liberté56 écrit: :motovole ...changeons un peu de décor... :bart ...moi je travaille chez une grande enseigne de bricolage à Lorient depuis 6 ans

Tiens ...une collègue.

Ah oui ?? Sympa sur Rennes, Dinard peut-être Quel domaine ou rayon en particulier?
Si c'est la même enseigne que moi représentée d'un joli triangle vert...tu as du faire "vision 2025" récemment...et peut-être as-tu quelques photos symboliques..??
. doubleV

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Plus d'informations
24 Jan 2016 23:19 #108976 par Liberté56

Malou écrit:

Wow, trop bien ce post.. C'est chouette de voir ce qu'on fait nous tous..
aller, à moi. Moi je suis dessinateur et sculpteur.. Vu que je suis une bille, je n'en vie pas, du coup, pour remplir la gamelle, je fais des productions d'oeuvres pour divers centre d'Art Contemporain, je fabrique les oeuvres des autres en gros. Sinon, je fais aussi des décors monumentaux pour des parades et défilés, on coupe de bus, on en fait des chars, et moi je fais les décors, (bois, polystyrène, latex, résine, peinture et tout le toutim)
En ce moment, on fait deux galères échelle 1 pour reproduire la bataille d'Axium dans les arènes de Nîmes. Motorisé avec un Fenwik a l'intérieur.. C'est hyper rigolo à faire, on bosse avec des historiens, des cascadeurs et tout..
Moi j'ai fait le bardage/habillage bois et la peinture.. Sur la dernière photo, on voit le châssis de la future en devenir..

Vraiment très jolies ces maquettes...classe et sympa cette ambiance décors de scène,de théâtre ou expo..des oeuvres d'art !!..bel espace de travail également...

750 Zéphyr 1995

Plus d'informations
24 Jan 2016 23:24 #108977 par Liberté56

swucky écrit: Chaudronnier... Et dessinateur...

Dessinateur dans quel domaine..les pièces travaillées?
Ou bien expo toile peintes ou croquis..? ;)

750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Re: le metier des zephyriens

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
  • Zéphyrien.ne de platine
Plus d'informations
25 Jan 2016 00:02 #108980 par briconaute

Liberté56 écrit: Ah oui ?? Sympa sur Rennes, Dinard peut-être Quel domaine ou rayon en particulier?
Si c'est la même enseigne que moi représentée d'un joli triangle vert...tu as du faire "vision 2025" récemment...et peut-être as-tu quelques photos symboliques..??
. doubleV

Chez moi, ma dernière fille Juliette qui a 24 ans maintenant n'avait pas le droit de dire"Leroy Merlin" ou "Castorama" à moins d'aller dans les toilettes car c'était un gros mot.
J'ai eu ma boite ( à clous) pendant vingt cinq ans à Coulommiers avant de décider d'arrêter de passer ma vie au boulot.Enseignes indépendantes et militantisme idoine tant au niveau des conseils d'administration des enseignes où je suis passé, qu'à la Fédération des magasins de bricolage ( sous la présidence de Malfoy qui est un ponte de Lezennes)...
Pour moi plus de vision 2025 ou d'objectif 2018, pas même mon réveil demain matin. C'est fini!
Quel rayon: Tous .
Quand tu es le boss d'une boite indépendante , tu dois pouvoir passer partout; des matériaux à la boutique cadeaux.
Faudra qu'on cause un jour.

Pourquoi pas au rasso 2016, ou pour le passage du Livre d'Or

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : le metier des zephyriens
Pièces jointes :

• Malou
  • Portrait de Malou
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 00:33 #108983 par Malou

ZephyrOliv écrit: Pas trop galère comme métier ? :mdr

Huhuhuhuhuhu... Te moque pas, c'est tellement une expression passée dans le language courant, qu'on fait en permanence l'erreur..
Malou a répondu au sujet : le metier des zephyriens

• Malou
  • Portrait de Malou
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 00:36 #108984 par Malou

fabrice68 écrit: Tu dois t’éclater Malou, j'imagine que tu participes aussi aux joutes de Sète.

C'est à dire que c'est assez compliqué d'habiter à Sète sans entendre parler des joutes.. Mais sinon, je ne participe pas non, je sers juste les coups a boire pdt la St Louis, qui est, ne riez pas, la grande finale du championnat du monde se joutes Languedociennes, (véridique)

• Malou
  • Portrait de Malou
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 00:45 #108985 par Malou

Liberté56 écrit:

Malou écrit:

Wow, trop bien ce post.. C'est chouette de voir ce qu'on fait nous tous..
aller, à moi. Moi je suis dessinateur et sculpteur.. Vu que je suis une bille, je n'en vie pas, du coup, pour remplir la gamelle, je fais des productions d'oeuvres pour divers centre d'Art Contemporain, je fabrique les oeuvres des autres en gros. Sinon, je fais aussi des décors monumentaux pour des parades et défilés, on coupe de bus, on en fait des chars, et moi je fais les décors, (bois, polystyrène, latex, résine, peinture et tout le toutim)
En ce moment, on fait deux galères échelle 1 pour reproduire la bataille d'Axium dans les arènes de Nîmes. Motorisé avec un Fenwik a l'intérieur.. C'est hyper rigolo à faire, on bosse avec des historiens, des cascadeurs et tout..
Moi j'ai fait le bardage/habillage bois et la peinture.. Sur la dernière photo, on voit le châssis de la future en devenir..

Vraiment très jolies ces maquettes...classe et sympa cette ambiance décors de scène,de théâtre ou expo..des oeuvres d'art !!..bel espace de travail également...

Ben, franchement, j'avoue que tout les jours, quand je vais au taf, je remercie la vie de faire ça.. J'ai des bases de comparaison car j'ai aussi fait des trucs pas marrants mais alimentaire (usine, bâtiment, barman etc). Le lieu, ce sont les anciens abattoirs de la ville de Nïmes, c'est au marché gare si y en a qui connaissent, ce sont des locaux immensissimes que la ville met a notre disposition..

Plus d'informations
25 Jan 2016 06:58 #109001 par harold
Wouah! Ça m aurait vachement plu de faire ça! Beau boulot!
harold a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Plus d'informations
25 Jan 2016 12:26 #109035 par Liberté56

briconaute écrit:

Liberté56 écrit: Ah oui ?? Sympa sur Rennes, Dinard peut-être Quel domaine ou rayon en particulier?
. doubleV

Chez moi, ma dernière fille Juliette qui a 24 ans maintenant n'avait pas le droit de dire"Leroy Merlin" ou "Castorama" à moins d'aller dans les toilettes car c'était un gros mot.
J'ai eu ma boite ( à clous) pendant vingt cinq ans à Coulommiers avant de décider d'arrêter de passer ma vie au boulot.Enseignes indépendantes et militantisme idoine tant au niveau des conseils d'administration des enseignes où je suis passé, qu'à la Fédération des magasins de bricolage ( sous la présidence de Malfoy qui est un ponte de Lezennes)...
Pour moi plus de vision 2025 ou d'objectif 2018, pas même mon réveil demain matin. C'est fini!
Quel rayon: Tous .
Quand tu es le boss d'une boite indépendante , tu dois pouvoir passer partout; des matériaux à la boutique cadeaux.
Faudra qu'on cause un jour.

Pourquoi pas au rasso 2016, ou pour le passage du Livre d'Or

Et bien je comprends qu'il faut également que je surveille mon langage et ne pas être grossière..hihi !
Très joli parcours multifonctions et ascension d'une tête bien pensante au milieu de boulons...oui passionnant...et d'excellents conseils pour ta fille j'imagine...vous ne vous ennuyez pas à table...

Et bien promis je vais étudier la possibilité d'être au rasso, tout au moins pour le passage du livre d'or ..ça roule :nakedcg

750 Zéphyr 1995

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
Plus d'informations
25 Jan 2016 12:49 #109036 par briconaute

Liberté56 écrit:
Et bien promis je vais étudier la possibilité d'être au rasso, tout au moins pour le passage du livre d'or ..ça roule :nakedcg

Va pour les deux , on partira en convoie si les bretons sont d'accord .On a encore quelques temps pour s'organiser .Super!
D'ailleurs je trouve que les gars de l'Est sont entrain de nous bouffer la laine sur le dos et qu'il est temps que les caves se rebiffent.
Donc je propose à Michel (Mich29) de prendre la tête de la rébellion en organisant notre grande région (29,56,22,35,44,50,53) en région autonome avec sa propre organisation de festivités diverses : participation à des évènements festifs, ballades, plateaux de fruits de mer pour faire la pige à la trop lourde choucroute des Wisigoths, voyage collectif au rasso, etc...)
Michel veux tu être notre Le Drian zéphyrien?
D'ailleurs j'ouvre un sujet spécifique sur ce thème sous le titre : "Bretagne , région phare du monde Zéphyrien" où on va pouvoir discuter de çà entre bretons et assimilés.

PS: @ Liberté56 : Aucune de mes trois filles n'a voulu reprendre la boite, mais ma deuxième, Marie, est info graphiste chez Les Briconautes à Brive la Gaillarde où elle montent les catalogues pub de l'enseigne.Les deux autres sont sages-femmes.
Ainsi la ligne est suivie puisque ma première vie professionnelle s'est passée dans la biologie médicale pendant 15 ans et la deuxième dans le bricolage pendant 25.La boucle est bouclée.
RDV aux bretons sur le nouveau sujet.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : le metier des zephyriens
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 12:58 #109038 par fabrice68
MDRLOL
fabrice68 a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Plus d'informations
25 Jan 2016 12:59 - 25 Jan 2016 13:01 #109039 par Dr.Zefiroff
Zen, les zamis!

Rien ne vaut une bonne retraite!

Avant, moi parler là dedans et y en avoir toujours être énervé:

Après moi vendre matos pour ça et y en avoir toujours être fatigué:

Et maintenant moi yen a toujours faire sieste et jouli promenade avec bato et petite Zephyr.

Choisissez votre camp mais faites vite avant de vous tuer au boulot! B)

Qu'on m'emmène devant un microphone, il me faut ma dose d'émission!
Gavin - Good Morning England
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : le metier des zephyriens
Pièces jointes :

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
25 Jan 2016 13:03 #109040 par ZephyrOliv

briconaute écrit:

Liberté56 écrit:

Va pour les deux , on partira en convoie si les bretons sont d'accord .On a encore quelques temps pour s'organiser .Super!
D'ailleurs je trouve que les gars de l'Est sont entrain de nous bouffer la laine sur le dos et qu'il est temps que les caves se rebiffent.
Donc je propose à Michel (Mich29) de prendre la tête de la rébellion en organisant notre grande région (29,56,22,35,44,50,53) en région autonome avec sa propre organisation de festivités diverses : participation à des évènements festifs, ballades, plateaux de fruits de mer pour faire la pige à la trop lourde choucroute des Wisigoths, voyage collectif au rasso, etc...)
Michel veux tu être notre Le Drian zéphyrien?
D'ailleurs j'ouvre un sujet spécifique sur ce thème sous le titre : "Bretagne , région phare du monde Zéphyrien" où on va pouvoir discuter de çà entre bretons et assimilés.

PS: @ Liberté56 : Aucune de mes trois filles n'a voulu reprendre la boite, mais ma deuxième, Marie, est info graphiste chez Les Briconautes à Brive la Gaillarde où elle montent les catalogues pub de l'enseigne.Les deux autres sont sages-femmes.
Ainsi la ligne est suivie puisque ma première vie professionnelle s'est passée dans la biologie médicale pendant 15 ans et la deuxième dans le bricolage pendant 25.La boucle est bouclée.
RDV aux bretons sur le nouveau sujet.

Vous passerez par Bourges ? :whistle: :whistle: :whistle:

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephyrOliv a répondu au sujet : le metier des zephyriens

• 2do65
  • Portrait de 2do65
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 20:26 #109108 par 2do65

R.B.S écrit: Ben j'ai dis le Nord , mais l'Est , l'Ouest y est dedans aussi ... Tu sais , vu d'ici , tout ce qui est au dessus de la Loire , c'est Terra Inconigta ... Alors les Wisigoths , les Austrogoths , les Bogomiles , les Alains ,les Briconaute, les Mich , Les Spateves , les Beurk, les Tricker , les Fab', les Zétienne , tous les Barbares quoi !!! :mdr MDRLOL .
.......La P'tite 2Do65 a du soucis a se faire :pinch: :pinch: :whistle: :P
:prosit

Et vu des Pyrénées le Nord c'est au dessus de la Garonne!!! :hein
Si non je n'ais pas peur de tout ces "barbares" comme tu dis, ils peuvent venir faire une dégustation, je saurais les recevoir... :prosit
2do65 a répondu au sujet : le metier des zephyriens

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 20:33 #109111 par R.B.S
MDRLOL
Je n'en doute pas ! :P
.... Fais gaffe !!! après la chou-croutte géante que se préparent ceux de l'Est , ils seraient capables de "descendre " prendre le dessert !!
:laugh: :laugh: :laugh:

• 2do65
  • Portrait de 2do65
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2016 18:01 #109186 par 2do65
MDRLOL
2do65 a répondu au sujet : le metier des zephyriens

Temps de génération de la page : 0.404 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

FireFox (50) , LoLo24501 (60) , Nono (38) , bobx dans 1 jour (53) , MoP dans 1 jour (26) , Stecar dans 1 jour (51) , AGO91 dans 2 jours (61) , Maxou dans 2 jours (25) , gsxman dans 3 jours (48) , kosak dans 3 jours (55)