Topic-icon Rénovation Z 1000 J de 1981

Plus d'informations
25 Déc 2015 20:22 #106427 par zkuba
Bon courage pour ta nouvelle resto. Y a du boulot...
Mais elle est entre de bonne mains cette cette...heu chose verdâtre...

Kawasaki zephyr 750 1993 (cafe racer)
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
zkuba a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
25 Déc 2015 22:39 #106439 par R.B.S
Beau chantier en perspective !2016 s'annonce costaud :woohoo:
De l'huile de coude , des encouragements , et du goudron et des plumes , oui , pour le Gendre ! :prosit


-Laid Back & Rebel Rouser-
ZR 1100
1200 Sportser Custom Classic Chrome
Dans la joie ou les larmes je te rêve et je t'aime, liberté ...
R.B.S a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2015 22:52 #106447 par CBX
Chez les Briconaute, c'est encore le père qui choisit le mari pour ses filles; une sorte de placement en l'occurrence :P

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2015 22:56 #106450 par briconaute

CBX écrit: Chez les Briconaute, c'est encore le père qui choisit le mari pour ses filles; une sorte de placement en l'occurrence :P


Le pouvoir de persuasion, CBX, le pouvoir de persuasion...

Mon dieu, si vous connaissiez mes filles, vous me prendriez pour un grand mytho.
...Remarque que , même sans connaitre mes filles...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
25 Déc 2015 22:57 #106451 par R.B.S
Il aurait eu des gars à la place de ses filles , il aurait usé de son droit de "prima,nocte "avec ses futures brues !
Le droit de cuissage des Seigneurs sur leurs suzerains .... :mdr :prosit


-Laid Back & Rebel Rouser-
ZR 1100
1200 Sportser Custom Classic Chrome
Dans la joie ou les larmes je te rêve et je t'aime, liberté ...
R.B.S a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2015 23:04 - 25 Déc 2015 23:05 #106454 par briconaute
peut être ; à condition que les élues des coeurs de mes fils putatifs aient été mécanichiennes moto ...Désolé...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
25 Déc 2015 23:08 #106455 par R.B.S
:clin3D :mdr


-Laid Back & Rebel Rouser-
ZR 1100
1200 Sportser Custom Classic Chrome
Dans la joie ou les larmes je te rêve et je t'aime, liberté ...
R.B.S a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 06:57 #106459 par briconaute
Question aux bonnes âmes du forum, et plus spécialement à Beurk qui doit avoir la réponse :
A quelle pression est gonflée la fourche de la Z1000 J ?
J'ai déjà épuisé l'appel à un ami et le cinquante cinquante.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 06:59 #106460 par briconaute

briconaute écrit: Question aux bonnes âmes du forum, et plus spécialement à Beurk qui doit avoir la réponse :
A quelle pression est gonflée la fourche de la Z1000 J ?
J'ai déjà épuisé l'appel à un ami et le cinquante cinquante.

A la limite Beurk, je veux bien que tu me fasses une photo de ta ou tes valves de gonflage ( sur la mienne il n'y a qu'une valve centrée sous le tableau de bord et reliée aux tubes de fourches par un Y et des tuyaux d'air


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 07:33 #106461 par beurklesharicots
il y a 3 modèles de J. J1 pour 1981, J2 et J3 pour 1982 et 1983. Les fourches sont différentes suivant les années.

La mienne est une 82 et il y a une valve au-dessus de chaque tube (je te fais une photo). Pression est de 1kg par tube. Il est possible de se passer d'air, faut que je regarde à quelle conditions...

Beurk :prosit

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 07:46 #106466 par briconaute
Merci Beurk.
La mienne est une J1 de 81 et je pense que le système de la valve unique est une modif qui permet d'avoir la même pression d'air dans chaque tube.Pas idiot à priori. D'ailleurs, j'ai vu sur les éclatés CMSNL qu'il y avait des modèles montés avec des baques reliées entre elles par un tuyau qui se montent à la hauteur des té de fourche et qui ont la même fonction. Dans ce cas il n'y a qu'un seul bouchon de fourche qui est équipé d'une valve de gonflage.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 07:46 #106467 par zetienne
Salut, La notice correspond au 1300, mais le principe est le même, sauf que la fourchette est de 0.5 à 1 bar.
Quand elle roulera, tu gonfles mini, tu essaies, et tu augmentes jusqu'à ce que ça te convienne.


Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 07:49 #106468 par briconaute
Merci Zétienne.
Je vais la mettre à 1kg pour voir si elle tient bien la pression.
Au moment de la remise en route , je ferai comme tu me dis: gonflage progressif.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 07:58 #106470 par harold
:ouf y aura de ma main d œuvre alors!! Ça promet une bonne réno.
harold a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 08:18 #106471 par Dr.Zefiroff
Bonjour, sur ma J ce foutu "gonflage" de la fourche a toujours étè une source d'ennuis.. Même neuve, la pression ne tenait pas longtemps et au bout d'un moment j'ai dû me résoudre à ne plus y toucher et à rouler avec une fourche molassonne (ce qui vaut tout de même mieux que la barre de fer que l'on obtient si on a le malheur de mettre un peu trop d'air..)

Qu'on m'emmène devant un microphone, il me faut ma dose d'émission!
Gavin - Good Morning England
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 08:27 #106472 par briconaute
Merci le Doc. Bizarre, car la mienne, celle dont je lance la réno, a toujours très bien fonctionné. Suspension arrière Fournal gonflée à l'azote, la tenue de route n'était pas mal du tout

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2015 11:02 #106478 par ZephyrOliv
Pour ma part, j'ai toujours gonflé mes fourches tout simplement à l'air avec une pompe à très faible débit.
J'ai constaté que la pression doit être fourche déployée et moto sur la centrale comprise dans une fourchette entre 0.4 et 1.0 bar
Je pense qu'il faut considérer que lorsque l'on s'assied sur la selle, la baisse de hauteur de la moto doit être la même à l'avant et à l'arrière.
Le gonflage de la fourche doit donc être adapté à la suspension arrière.
Les motos proposant un gonflage ont en général un volume d'air plus important que les autres, celui ci ne joue son rôle d'amortisseur de manière sensible qu'à partir de 0.4 bar.
Si l'on n'a pas pressurisé la fourche,le débattement sera trop important avant d'obtenir cette pression minimale.
Si l'on pressurise de trop, la pression peut devenir telle que l'amortissement est réduit à un débattement trop faible, induisant un mauvais fonctionnement du ressort et des fuites au joint spi

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

ZephyrOliv a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2016 12:38 #109289 par briconaute
Il est temps maintenant de revenir vers vous.
Ce dernier mois a pas mal été occupé et ne m'avait pas permis de remettre le nez, et les mains, et les mains, et la tête, et la tête
Ah Ah Ah Ah alouette, gentille alouette....
.../... dans ma Z1000 J.
Alors je m'y suis remis.
J'ai vu le moteur de la Zéph de Mich29 et je me suis dit qu'un micro billage serait bien.
Par acquis de conscience j'ai soulevé le cache d'arbres à cames , histoire de controler le jeux aux soupapes.
J'ai pas pu!
J'ai pas pu car avant de glisser mes cales de jeux, j'ai voulu m'assurer que mes pontets d'arbres à cames étaient serré au bon couple...J'ai pas pu.
Un filetage sur deux était foiré. Incroyable!
Quand j'étais en activité, je n'avais absolument pas le temps de faire mon entretien et j'avais confié au concess kawa de Coulommiers le soin de refaire la chaine de distrib de la moto.Et là, au démontage, je m'aperçois qu'il y a du métal de synthèse dans les filetages des goujons. Un massacre.
Je n'en reviens pas qu'elle ait si bien marché jusqu'à ce que je l'immobilise au profit de la Zéph 11.
Je suis bon pour des Hélicoïls sur tous les filetages.
Et puis je regarde cette moto et je me dis que je ferais bien un truc que je n'ai jamais fait : la Joe Bar Teamiser et là je vais avoir besoin de vos lumières, je n'ai jamais fait çà.
Bracelets, commandes reculées, selle mono, cornets KN...
Nouveau pour moi mais pas pour quelques uns d'entre vous, alors montrez moi le chemin.
Pour me défouler, j'ai refait la rampe de carbu, çà, c'est fait!

Avant :


Après:



La moto avant :


La moto maintenant:


A vos méninges, dites moi ce que vous imaginez.

Une question le diamètre extérieur des entrées d'air de carbu font 55mm et ce que j'ai vu en K&N fait 52mm .
Peux-t-on forcer sur les caoutchoucs pour les monter en force ou faut il l'exact diamètre pour que ce soit correct?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2016 14:31 #109296 par ZephyrOliv
J'ai cette selle qui ne sert à rien
Si ça peut t'aider dans ta transfo

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

ZephyrOliv a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2016 16:22 #109300 par briconaute
Merci zéphyrOliv , mais j'ai déjà en stock une selle de ce type pour GPZ1100.
Pour ce qui est des cornets de carbu , j'ai trouvé de quoi m'orienter (K&N pour carbu diam 54mm ext)chez GMP classic. Est ce un bon fournisseur ?
Le challenge va être de trouver un faisceau électrique en bon état, le mien est complètement cuit tant les gaines des fils que les fils eux mêmes. Si quelqu'un a çà...
Je ne me sens pas d'en refaire un au modèle (je trouve çà particulièrement chiant)et j'ai l'impression que personne n'a çà en neuf.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.905 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

ROUTman77 (39) , Lou dans 3 jours (31) , Clemfaure dans 5 jours (32)