Topic-icon Rénovation Z 1000 J de 1981

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24 Mar 2017 10:02 #156894 par ZephyrOliv
Bougies défectueuses ou inadaptées ?
Câblerie des gaz frottant sur un élément électrique ?
Passage de câble électriques trop près des éléments HT ?

Sinon, je ne suis pas convaincu qu'un passage aux ultrasons débouche systématiquement un gicleur de ralenti.
As-tu contrôlé de visu ?

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

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24 Mar 2017 10:28 #156896 par briconaute
Les bougies sont neuves et correspondent aux références NGK pour ce modèle .
Le circuit électrique est entièrement refait et regainé.
Sur ces carbus , le circuit de ralenti transite par le gicleur principal. Il y a donc un passage horizontal entre le siège de gicleur principal et la chambre d'alimentation du gicleur de ralenti . On ne peut donc rien voir de ces passages ; les gicleurs de ralenti sont neufs. J'imagine mal que les 4 soient totalement bouchés. Avec un seul valide , on aurait une descente de tours vers le ralenti avec ratatouillage jusqu'au calage . Là on est dans l'arrêt total sans aucun signe préalable. Merci de te pencher sur le berceau du vilain petit canard.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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24 Mar 2017 11:06 #156898 par ZephyrOliv
Niveau de cuve trop bas ne permettant pas le barbotage du gicleur de ralenti dans le carburant ?

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24 Mar 2017 12:16 #156907 par briconaute
Pisque j'te dis que le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur principal et que le principal il baigne bien piqsque ça marche bien au dessus de trois mille.
Faudrait que je trouve un plan de coupe bien dessiné pour te montrer .
Moi je dessine comme si j'avais deux mains gauches...et dix pouces.

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24 Mar 2017 13:11 #156914 par ZephyrOliv

briconaute écrit: Pisque j'te dis que le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur principal et que le principal il baigne bien piqsque ça marche bien au dessus de trois mille.

Il n'est pas impossible que le précieux liquide soit aspiré à plus de 3000 t/mn, et pas en dessous, et cela par le même gicleur principal.
N'y a t-il pas un évent qui ne devrait pas être immergé dans l'essence ? Dans ce cas, il est peut-être bouché par un niveau de cuve trop haut.

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24 Mar 2017 13:14 - 24 Mar 2017 13:16 #156915 par zetienne
Je vais tenter un semblant de réponse.
Je ne suis pas sûr, ton conduit qui part du gicleur principal a été percé d'une certaine façon, comme on ne peut pas tourner en perçant, il doit y avoir un pion généralement en laiton qui bouche le perçage.
Quand ce conduit se bouche, les ultrasons n'y peuvent rien.
Pour voir si ton circuit de ralenti est bon, tu injectes du WD40 dans le trou et tu souffles dedans, si ça sort de l'autre côté, c'est que le problème est ailleurs.
Si tu démarre au starter, c'est normal que tu montes dans les tours, ce circuit est indépendant, si tu passes au ralenti, et que c'est bouché, normal aussi que ça cale net. Avant de caler est ce que tu peux rattraper le coup avec la poignée ?.
Pourrais tu nous faire des photos de tes carbus que je puisse confirmer ma théorie.je vais te mettre un lien qui en cause, c'est du 1300, mais les carbus d'époque, fonctionnaient tous sur le même principe.
www.fmsp.net/t11215-gros-caprice-d-un-z-...reglage+carbu+z+1300
Si ça peut t'aider.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

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24 Mar 2017 14:38 - 24 Mar 2017 14:45 #156922 par ZephyrOliv
En dernier recours, y a ça pour ton biclou, mais faudra te déplacer à Paris.

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24 Mar 2017 14:40 #156923 par briconaute
Voilà un plan de coupe explicite concernant le circuit de ralenti
Les canaux de circulation du mélange air essence du circuit de ralenti sont traversant dans le corps de carbu et ne sont pas accessibles . Ce sont des Mikuni BS34 :


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24 Mar 2017 15:50 #156928 par zetienne
Tu vois le circuit d'enrichissement le chemin qu'il a à faire ?
Pour voir si l'essence passe tu trisses dans le gicleur de ralenti et tu vois où l'essence va,
il devrais sortir par la vis de richesse et le boisseau.
Je pense que tu as déjà tout regardé dans ce sens.
J'ai aussi un problème de carbu, mais moi ça démarre bien, avec ou sans starter, tient un ralenti parfait indéfiniment, coup de gaz 3/4000 tours et le ralenti revient tout doucement pour ce stabiliser à 1000 tours de nouveau indéfiniment.
J'ai trouvé ce qu'elle avait, mais j'attends confirmation.

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Etienne.
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25 Mar 2017 11:02 #157044 par beurklesharicots

briconaute écrit:
Est ce que quelqu'un à ça en stock :



C'est un cdi de Z1000J de 1981 ref kawasaki 211 191 041

Est ce que quelqu'un a une rampe de Z1000J de 1981



J'ai 3 rampes BS34. Avec j'en ai refait une nickel. Il m'en reste donc 2 (sur une j'ai piqué des pièces et l'autre est bloquée). Sur celle que j'ai refaite, je n'ai pas de chapeau au-dessus des vis de ralenti. Il semblerait que certains corps aient un orifice qui communique entre gicleur principal et gicleur de ralenti (donc besoin de chapeau) et d'autres corps n'auraient pas ces orifices... (?).
Je n'ai pas mis cette rampe refaite, en service.
Comme j'ai acheté un kit complet (gicleurs, joints et tout le tintouin), j'ai des petits chapeaux tout neufs (fournis dans les pochettes).

Pour le CDI, la photo que ta as mise serait pas plutôt un régulateur redresseur ?
j'aurai plutôt vu ça comme ça, non ?


Ma GG est en rade et je pense avoir le même souci de CDI.
Vu que je retape une autre J, je peux piquer les pièces pour tester... mais je galère ferme et à force d'essayer un tas de truc, j'ai mis la batterie sur les soquettes...

Je te Mail pour voir comment je peux t'aider avec ce que j'ai.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981
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25 Mar 2017 13:15 #157055 par zetienne
Non Beurk, c'est bien un CDI.,
Brico, j'en ai un mais je ne sait pas où il est, si je le trouve, je peux te le prêter, je me le garde pour mettre sur la 900 quand elle aura bouffé ses vis platinés.
Pour vous embrouiller un peut plus, ils en parlent ici aussi., c'est du BS34
www.fmsp.net/t13996-rampe-carbu-gsx-efe#236343

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24 Oct 2018 23:56 #201186 par kz750b
up sur ce post, qu'on parle un peu bécane
Ou en es tu? Briconaute?

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Rénovation Z 1000 J de 1981

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25 Oct 2018 08:10 #201203 par zetienne
Oui, c'est vrai que l'on n'a pas su le fin mot de l'histoire, ça s'arrête à ma réponse.
La suite peut être.....Merci.

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