Topic-icon les carbrateurs

Plus d'informations
02 Jan 2017 15:44 #149573 par nato

ZephyrOliv écrit: Le top, ce serait d'avoir parmi nous un référent en carburation
Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr
Une sorte de chamane du gicleur, de l'aiguille, du pointeau et du boisseau
Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants.
Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ....


Je préfèrerais un spécialiste de la chose tout court,

un gars compétent qui sait de quoi il parle de façon que l'on puisse appliquer à nos brêles la solution efficace.

Sans vouloir passer de la pommade je crois que ce spécialiste fait parti de la communauté, j'en vois même deux que je lis souvent avec grand intérêt car ils sont bon,

Je ne dis pas qu'ils sont les seuls mais eux je les trouve très bons et cela n'engage que moi .

Donc c'est tout en l'honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68


Je m'éclipse à nouveau mais je vous suis assidûment.

Bonne année à tous (Cela devient un challenge mais bon, je vous le souhaite)
nato a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2017 15:58 #149574 par fabrice68
Je te remercie Nato, ça fait toujours plaisir à lire.
fabrice68 a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 17:11 - 02 Jan 2017 17:19 #149584 par CBX
Je confirme que l'écureuil, très présent dans mon coin, a vraiment une cervelle de moineau.

Pour les carbu faut pas perdre de vue qu'une infime modification d'un élément change pas mal de chose. L'exemple classique concerne les 750 H2 premiers modèles qui ont tendance à merdoyer en reprise à mi-régime.
Il suffit de diminuer la coupe des boisseaux de 2 ou 3 millimètres pour enrichir plus vite et éliminer les hoquets. Petit changement, gros effet.
Si vous voulez une réaction "vive", diminuer la coupe (ce qui augmente le venturi donc l'apport en essence), si vous voulez plus de progressivité augmentez la coupe.

Moralité même si des carbus se ressemblent fortement, il suffit que les aiguilles diffèrent pour que tout change (voir les 750 avant 95 et après)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 17:16 #149585 par CBX

nato écrit: Donc c'est tout en l'honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68


Tu pourrais me confirmer par courrier ??
Ca me permettrait d'encadrer ta lettre pour l'afficher dans mon salon. doubleV

PS : il est bien ce petit ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 17:24 #149586 par zetienne
Je ne poserais que quelques petites questions:
- quel produit utilises tu ?
- quelle température du bain ?
- combien de temps ?
Merci.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
Plus d'informations
02 Jan 2017 18:03 - 02 Jan 2017 18:15 #149590 par aslel

les deux produits que j'ai testé.
j'utilise des produits alcalins, je les trouve plus efficaces, et certaines parties ne supporteraient pas les produits acides.

température du bain 50°C

durée du bain: de 5 à 12 mn (suivant les pièces et leur état)

au fait, loin de moi l'idée de me comparer à CBX ou Fabrice, je rajouterai Numag à cette petite liste d'ailleurs.
Je débute, j'apprends, et j'y met mon coeur ( rassurez vous je le laisse pas, ça boucherait les gicleurs)
et je pense que sur notre forum le but n'est pas d'avoir UN référent, mais une somme de connaissances qui permette à tous de découvrir et d'apprendre plus.


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : les carbrateurs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 18:38 #149597 par zetienne
Merci Aslel.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : les carbrateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 19:04 #149599 par ZephyrOliv
A propos de ce sujet, je pensais faire un petit tuto pour la synchro des carbus de ma 11, dès qu'il fera meilleur.
Aslel, je te propose la chose suivante : je t'envoie une rampe, tu la démontes, la nettoies (tu fais semblant car elle est déjà propre, mais faut changer tous les joints), tu nous fais un petit tuto là-dessus, puis tu me la renvoies, je la pose, je m'occupe de la synchro et je continue le tuto.
Kektandi ?
Bien sûr, je paie tous le matos et je te paierai au goudron et au Cantal Vieux à l'occasion du rasso

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 19:07 #149600 par briconaute
Nonobstant la qualité des sus-nommés , merci Aslel pour cet élan zéphyrien .
Et compte tenu de la maigre participation que tu demanderais à un pôv'quidam pédestre en mal de réfection carburatoire, j'aurais tendance à émettre l'idée qu'une rampe de carbu se cale avantageusement dans un carton avec un ou deux produits du terroir, ce qui ne peut que faire plaisir au destinataire Carbratologue.
Pour ma part si la nécessité se faisait sentir , j'y mettrais bien un litre ou deux de moules , en tarif lent pour éviter les frais excessifs. Ok Aslel ?...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : les carbrateurs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
Plus d'informations
02 Jan 2017 20:36 - 02 Jan 2017 20:37 #149603 par aslel
comme je l'ai dit c'est avec plaisir que je rendrais service, donc: oui Oliv pour les joints, quand tu veux Brico ( mais peut être sans les moules - surtout en tarif lent :whistle: - je préfère l'odeur de l'essence), oui à tous ceux que je pourrais dépanner avec mes petits moyens.

Pour les produits Zétienne, le zetaclean est très complet, il dégraisse, nettoie et redonne de l'éclat, mais sur du très gras, le meca 33 est plus efficace, il nettoie presque aussi bien, mais peu efficace pour retrouver la couleur d'alu proche de l'origine. Niveau prix c'est kif-kif et comme ça s'utilise dilué entre 3 et 8%, il y a de quoi faire avec 1 litre.


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
Plus d'informations
03 Jan 2017 05:46 - 03 Jan 2017 05:47 #149613 par aslel
encore un exemple (pour montrer ce que fait un nettoyeur ultrasons et un bon produit)
perso je continues à être bluffé... et c'est à la portée de tous

rampe de ma zeph 750



l'état après dépose


comparaison sur un corps de carbu pendant le nettoyage


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : les carbrateurs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
Plus d'informations
03 Jan 2017 05:48 #149614 par aslel



le résultat

sachant que tout est démonté, et que l'effet est le même pour les pièces intérieures...
on croirait du neuf...


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : les carbrateurs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 06:27 #149615 par beurklesharicots
super Aslel !!!
Il se trouve que je n'ai jamais démonté de rampe de carbu et je viens de me lancer dans cette "aventure".
Il s'agit de carbus Mikuni BS34 de Z1000R.
Pour l'instant je démonte... certaines vis sont bien collées, le tout est bien crade et il manque quelques pièces (mais j'ai 2 autres rampes en rab).
J'aimerais bien votre expérience pour m'aider sur ce coup là. Je mettrai des photos sur un autre poste pour pas pourrir le tien Aslel.

:fete1

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2017 06:50 #149617 par fabrice68
Les mêmes que sur ma z750, gaffe aux petits chapeaux en plastique à l'intérieur, bon courage.
fabrice68 a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 10:46 #149626 par Zephyrette
Alors ça c'est un chouette boulot, et je trouve cette proposition de service super. Quelle grande idée de mettre ses compétences à disposition de la communauté (et surtout de la communauté nécessiteuse d'aide comme moi !).
Merci Aslel pour cette initiative. j'ai malheureusement déjà fait faire le boulot par mon mécano ( mon porte-monnaie s'en souvient encore !) mais je ne manquerai pas de te solliciter si le besoin s'en faisait sentir d'autant que ça peut rendre service des 2 côtés si je comprends bien.
Bonne continuation.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
Zephyrette a répondu au sujet : les carbrateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aslel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 15:25 #149651 par DT1
c est beau l entraide tu as du merite mec;)

RIEN SANS MAL
Solex 125 twin 250 xls 500xls 600 shadow 1100 zephyr
DT1 a répondu au sujet : les carbrateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aslel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 06:49 #150494 par beurklesharicots
petite question : comment peut-on savoir quel type de carbu on a ?

En principe, sur la 1000 J/R, ce sont de Mikuni BS34. Ayant acheté une bécane en puzzle, la rampe fournie n'est pas forcément la bonne. Elle est peinte en noire comme sur les R, mais si je compare avec la revue technique de J, j'y vois des divergences.
Y-a-t-il des inscriptions sur un carbu (autre que la marque) qui précise le type ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 07:35 #150497 par zetienne
Les BS 34 équipent pas mal de bécanes, si tu es inscrit chez FMSP, pose leurs la question, c'est des têtes la bas.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : les carbrateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2017 07:43 #150499 par fabrice68
Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.
fabrice68 a répondu au sujet : les carbrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 08:14 #150501 par CBX

fabrice68 écrit: Tu as toujours une référence, en générale sur un carbu extérieur non loin de la grande bride plate où se fixent tes carbus.


+1, la référence est gravée quelque part mais masquée par "ta" peinture.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : les carbrateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.419 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Ben dans 2 jours (45) , St Frusquin dans 2 jours (50) , sky dans 3 jours (60) , Tristan dans 3 jours (33) , cc3087d dans 4 jours (37) , henri30 dans 4 jours (53) , Cedric dans 5 jours (30) , David44 dans 5 jours (47)