Topic-icon A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Plus d'informations
07 Fév 2017 20:03 #152678 par briconaute
Bon j'ai acheté une voiture genre pratique pour aller faire les courses au Lidl . c'est d'autant plus con je ne vais jamais faire les courses , j'ai horreur de çà .
Bon elle est bien , pas chère globalement saine , sauf qu'elle n'a pas de soufflerie de chauffage. Pas bien grave, ça se remplace...
Oui , ça se remplace , mais bon ...:


Pour accéder au moto ventilateur , il faut tout tomber.
Pour tout tomber , il faut perdre vingt kilos pour réussir à se glisser sous le vide poche , il faut se faire amputer du bras gauche ( si on est droitier) pour se glisser sous la colonne de direction , puis il faut se faire greffer le bras gauche , récemment amputé en même temps qu'on se fait amputer le bras droit ( ça économise une anesthésie) afin de se glisser sous le vide poche. Avec une bonne lampe et sans lunettes car c'est trop près, puis des lunettes car c'est trop loin , mais sans lampe car de toute façon les vis qu'il faut enlever on ne peut pas les voir elles sont derrière la canalisation d'air de la clim, mais o,n a quand même besoin des lunettes vu qu'on a perdu l'embout de la clé à cliquet . Il faut bien sûr déconnecter tous les équipements électriques qui ont chacun une sécurité de clipsage différente de celle d'avant.
Et tout y passe : vide poche , colonne de levier de vitesse , console d'autoradio , console de clim , air bag passager , bloc compteurs, casquette de bord , pied de montant de pare brise . Bref tout !
Tout çà pour un pulseur d'air qui tient pas deux vis ! (sauras tu le retrouver sur la photo?)
On nous prendrait pas un peu pour des cons ?

Alors forcément , six heures pour déposer un ventilo de chauffage , ça m'a un peu énervé . Ça se trouve bien depuis un peu j'étais tout mou...
Alors je me suis attelé à çà :


Mais avant de vous dire ce que j'en fais , peut être saurez vous me dire quel est ce véhicule ?
Z'avez six heures, le temps de déposer et reposer un pulseur de Scénic.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a créé le sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 21:07 #152685 par zetienne
Ben mon vieux, t'as du courage !

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2017 21:47 #152691 par Mars
çà ressemble à un chassis de 4L mais ...
Mars a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 21:50 #152693 par kz750b
le moteur de ta voiture mystère se situe il à l'arrière?? et est ce une marque française?

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 22:09 #152699 par Stecar

briconaute écrit: Bon j'ai acheté une voiture genre pratique pour aller faire les courses au Lidl . c'est d'autant plus con je ne vais jamais faire les courses , j'ai horreur de çà .
Bon elle est bien , pas chère globalement saine , sauf qu'elle n'a pas de soufflerie de chauffage. Pas bien grave, ça se remplace...
Oui , ça se remplace , mais bon ...:



Pour accéder au moto ventilateur , il faut tout tomber.
Pour tout tomber , il faut perdre vingt kilos pour réussir à se glisser sous le vide poche , il faut se faire amputer du bras gauche ( si on est droitier) pour se glisser sous la colonne de direction , puis il faut se faire greffer le bras gauche , récemment amputé en même temps qu'on se fait amputer le bras droit ( ça économise une anesthésie) afin de se glisser sous le vide poche. Avec une bonne lampe et sans lunettes car c'est trop près, puis des lunettes car c'est trop loin , mais sans lampe car de toute façon les vis qu'il faut enlever on ne peut pas les voir elles sont derrière la canalisation d'air de la clim, mais o,n a quand même besoin des lunettes vu qu'on a perdu l'embout de la clé à cliquet . Il faut bien sûr déconnecter tous les équipements électriques qui ont chacun une sécurité de clipsage différente de celle d'avant.
Et tout y passe : vide poche , colonne de levier de vitesse , console d'autoradio , console de clim , air bag passager , bloc compteurs, casquette de bord , pied de montant de pare brise . Bref tout !
Tout çà pour un pulseur d'air qui tient pas deux vis ! (sauras tu le retrouver sur la photo?)
On nous prendrait pas un peu pour des cons ?

Alors forcément , six heures pour déposer un ventilo de chauffage , ça m'a un peu énervé . Ça se trouve bien depuis un peu j'étais tout mou...
Alors je me suis attelé à çà :


Mais avant de vous dire ce que j'en fais , peut être saurez vous me dire quel est ce véhicule ?
Z'avez six heures, le temps de déposer et reposer un pulseur de Scénic.

J'aurais dis aussi 4L, mais je pencherai plutôt pour la rodéo
J'ai bon ( de Bayonne)

Stef
750 zephyr 92 et 1400 gtr 2012.
Stecar a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 22:37 #152701 par briconaute
Vous ne croyez quand même pas que je vais répondre à toute vos questions en même temps.
Disons pour l'instant qu'il s'agit d'une française .
Un autre indice ? :

Ça se corse un peu , non ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 22:46 #152703 par kz750b
UNE MATRA

j'ai nommé KZ750B vainqueur :fleurs

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 22:47 #152704 par kz750b
Matra coupé M530

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 22:56 #152706 par kz750b


pour justifier mes propos... et la non réponse pour la position du moteur

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 23:17 - 07 Fév 2017 23:40 #152708 par zetienne
kz750b a raison, oui c'est bien une Matra, LX 530 de 1969 peut être ?
La Matra 530 a été commercialisée à partir d'Août 1967 et jusqu'en 1973. ... M530 LX. M530 SX. Période de production. été 1967 à 04/1969. 04/1969 à 03/1970.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2017 23:49 - 07 Fév 2017 23:51 #152710 par briconaute
En 70 , la M530 SX remplace la M530 LX . Quatre optiques ronds fixes remplacent les phares escamotables , la lunette arrière devient fixe et les roues se voient privées de leurs enjoliveurs .
C'est une M530 SX qui avait séjourné quelques semaine sous l'eau il y a quelques décennies . Elle était resté au fond de l'atelier de mon ami Philippe et cette histoire de moto ventilateur de Scénic m'a tellement agacé que j'ai proposé de me défouler sur cette pauvre épave de 530SX sur laquelle , tout ce qui avait pu être récupéré l'avait déjà été.
Masse , pied de biche , ciseau à métal, disqueuse . Aussi jouissif que de descendre une cloison en brique quand on vient de vous tirer trois points sur votre permis .



Demain soir elle sera complètement démantibulée .
Train avant , train arrière , moteur, démontés .
Caisse tronçonnée et triée par type de matériaux , un vrai centre de retraitement.
Heureusement , il y a dans le garage de Philippe , deux autres matra 530 . Une M530 première génération et une M530LX .
La morale est sauve .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2017 06:09 #152713 par beurklesharicots
et sinon, acheter ça plutôt, non ? :huh:



mais là, effectivement l'aspect défoulement n'est pas traité. :whistle:

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2017 08:06 #152727 par briconaute

beurklesharicots écrit: et sinon, acheter ça plutôt, non ?
mais là, effectivement l'aspect défoulement n'est pas traité. :whistle:


Pas si sûr ! Essaie de mettre ton machin dans la boite à pulseur tu verras si çà ne joue pas sur les nerfs...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2017 09:45 #152735 par CBX
Bjr;

J'ai vécu le même enfer que Bricolotus quand j'ai installé le commodo spécifique qui permet l'affichage au tableau de bord sur ma E32 :woohoo:
Les mêmes pb de bras qui sont à la fois trop longs mais trop courts, ces pu@`{~ de lunettes indispensables mais empêchent d'avoir une vision globale, les vertèbres pliées "dans le mauvais sens" sur le passage de porte ...
C'est tout con de brancher un commodo, sauf que si l'option n'est pas prévue sur la voiture, il faut trouver parmi la centaine de fils, les 5 à raccorder. Sur ces voitures toutes les options sont pré-câblées sauf celle là, pourquoi ??
Il a fallu que je démonte la moitié du tableau de bord, des dizaines de vis, de caches, de machins anti-vibrations, le volant et j'en oublie; pratiquement deux jours de boulot juste pour que les infos de l'ordinateur de bord s'affichent devant moi. Puis, autre plaisanterie, "hacker" cet ordinateur pour avoir accès aux fonctions cachées qui sont bien utiles : ampérage et voltage produit par l'alternateur, température du liquide de refroidissement, consommation instantanée (là ça fait peur) etc etc

Après deux jours de boulot, je vais faire un tour pour vérifier que tout s'affiche correctement via une simple pulsion sur le commodo : tout fonctionne parfaitement, et les infos sont si sympa que je m'amuse à les faire défiler en oubliant de regarder la route :woohoo:
Je me suis retrouvé dans un grand dégagement servant de parking poids-lourd qui était heureusement totalement libre :whistle:

Ca m'a calmé

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 10:06 #152892 par briconaute
Pas sûr que si j'avais commencé mon quizz Matra par çà , vous l'auriez découverte :


A saisir : Suite à abandon de projet pour cause de manque de temps, à vendre très belle Matra 530 SX , complète . A prévoir réglage de parallélisme , et un plateau car elle ne repart pas par la route ( à faire purge de freins) .Je ne réponds pas au mail . Négociation devant l'auto dans la limite du raisonnable . Curieux e plaisantins s'abstenir. Donne avec anneau de porte clé Matra ainsi que la carnet d'entretien qui se trouve dans la boite à gants ( sauras tu la retrouver).

En tout cas j'ai résolu le problème du parking en milieu urbain.


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 10:11 #152893 par zetienne
Tu vas aussi économiser l'éco- vignette.
Je peux venir t'aider pour qu'elle reparte par la route, juste à faire les niveaux et c'est bon.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 10:17 #152895 par spateve


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 10:44 #152897 par ZephyrOliv
Pas sûr qu'elle soit complète, mais au moins, y a la pelle à poussière d'origine

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

ZephyrOliv a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 16:31 - 09 Fév 2017 16:57 #152914 par beurklesharicots
MDRLOL
RBS, une voiture pour toi !!! :woohoo:


je suis tout de même allé voir sur Google à quoi ça ressemblait une Matra 530 SX :blush:


En principe le vendeur du tas de ferraille glisse toujours une belle photo au milieu de 2 autres moins avantageuses, sur leboncoin.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2017 22:33 #152964 par briconaute
Bien tenté Hervé , mais tu vois que non, c'est non.
On sera au moins deux à penser que je ne suis pas paranoïaque .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A faire et à défaire , on n'est pas à rien faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

ROUTman77 (39) , Lou dans 3 jours (31) , Clemfaure dans 5 jours (32)