Topic-icon A nous trois l'Ecosse !

• briconaute
  • Portrait de briconaute Auteur du sujet
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
25 Avr 2017 13:07 #159565 par briconaute
Il y aura l'Ecosse, il y aura mon Yves B, dit grincheux , dit le prof, et il y aura moi dit l'innommable.
Ca démarre mardi matin prochain en direction de Zeebruges pour aller attraper un bateau qui nous flottera jusqu'à Kinston upon Hull.
De là commencera un périple déjà bien cartographié , évitant les grands axes au profit des "One Way" ( route à une seule voie où il est très difficile de se croiser même à moto parfois).
Le B&B sont réservés et nous ne le sommes pas du tout sur le plaisir que nous aurons à rouler tous les deux dans les highlands . au programme , de l'eau , de l'eau et peut être un peu d'eau .
De l'eau parce que nous flirterons avec les cotes de l'Atlantique Nord après avoir longé celle de la Manche ,. De l'eau parce que ce pays est le pays des Lochs , des tourbières et des ruisseaux en cascades . De l'eau enfin car même si c'est le mois le plus sec de l'année , il pleut en Mai , dix jours en moyenne...
Question température , la moyenne des mini ma se situe à 6 et celle des maxima à 14.
Couvert et étanche seront les leitmotivs de cette incursion chez les Scottishs .
Nous y serons au moment du deuxième tour en France et alors que s'engage à nouveau chez les Scottishs un débat sur l'opportunité de rester scotchés au Royaume Uni au moment du Brexit . Ça nous annonce des conversations savoureuses avec les autochtones
Quand nous serons rentrés le dix Mai au soir , nous aurons quatre mille bornes de plus au compteur et des souvenirs plein la tête qui si ils sont savoureux feront l'objet de quelques narrations ici même .
Je vous emmène tous avec nous, ça me fera de la compagnie les soirs de froid quand mon Yves B. m'énervera trop.
Les cartes :

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a créé le sujet : A nous trois l'Ecosse !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2017 14:06 #159566 par spateve
Et bien en voilà une destination surprenante à moto, nous qui recherchons souvent le soleil !
Bon périple en perspective !!!
Pas besoin de te dire de faire des photos, je m'attend à un reportage des plus succulent comme tu sais les faire !

Allez une petite musique que risque d'entendre là-bas

doubleV :bravo :salutzc

Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Plus d'informations
25 Avr 2017 14:11 - 25 Avr 2017 14:11 #159567 par ZephyrOliv

briconaute écrit: De là commencera un périple déjà bien cartographié , évitant les grands axes au profit des "One Way" ( route à une seule voie où il est très difficile de se croiser même à moto parfois).

Le mieux serait que vous fassiez la route ensemble et dans le même sens afin de ne pas risquer de vous croiser :side:
Un peu d'alcool artisanal et local saurait atténuer le goût fade de l'eau
Bonne route et profitez en bien

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !

ZephyrOliv a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !
Pièces jointes :

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
25 Avr 2017 14:18 - 25 Avr 2017 17:12 #159569 par briconaute
On ne risque pas de se croiser puisqu'on ne va pas se perdre. Nous avons en effet décidé d'utiliser la technique du tiroir, à savoir un devant et l'autre derrière . Il parait que c'est imparable .(n'aurais je pas tout compris...)
Je ne crains rien du goût de l'eau mais je me laisserai tenter par l'artisanat local , mon Yves B. ne buvant jamais rien de plus fort que du lait fraise. Quand je vous dis qu'il y a des soirs où il m'énerve !

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !
Pièces jointes :

Plus d'informations
25 Avr 2017 17:06 #159582 par mich29
Tres bonne ballade a vous 2
Rdv le jeudi 25 mai , je te communiquerais notre heure d'arrivée plus tard .:clin3D
mich29 a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Plus d'informations
26 Avr 2017 13:18 - 26 Avr 2017 13:21 #159643 par Liberté56
Toi, Yves et nous !?!
Cool nous t'accompagnons...
Bon périple les aventuriers !! :clin3D
:nakedcg :nakedcg :nakedcg

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Plus d'informations
27 Avr 2017 18:39 #159734 par beurklesharicots
super périple :hein

Le Yves là, c'est celui qui roule en Z1000 ou celui en anglaise ?

ici près du bosquet à gauche ?

Bonne route, videz-vous la tête avant de partir, il va y avoir besoin de place pour engranger les souvenirs.

:envoibisou

(Et comme dirait François Rollin "quand vous ramenez un souvenirs de vacances à vos voisins, c'est censé leur rappeler quoi ?")

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !
Pièces jointes :

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
27 Avr 2017 19:10 #159739 par briconaute
Le Yves B. , c'est celui que tu as entre aperçu à Prénois , caché sous son bosquet et qui roule en Thunderbird 900 Sport.
Je partirai la tête vide mais le cœur bien rempli de celle et ceux que j'emmène avec moi tandis que je déposerai les souvenirs de voyage dans la première pour vous les faire partager au retour.

Pièces jointes :

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2017 19:35 #159743 par fabrice68
Bonne route aussi à vous.
fabrice68 a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
01 Mai 2017 18:21 #160065 par briconaute
J'attens mon Yves B à la maison ce soir . Demain départ vers Zeebruges . demain soir bateau , mercredi matin arrivée à Kingstone upon Hull au nord de l'Angleterre .
Question météo avec ce qu'il est tombé aujourd'hui , il ne doit pas rester grand chose en suspension là haut.
Demain devrait être à peu près sec malgré quelques averses possibles .
Pour l'Ecosse , le temps est prévu à peu près constant et devrait ressembler à ça , au moins jusqu'à dimanche prochain :

Si c'est le cas , ce sera une bénédiction. Mais ce n'est pas à un vieux breton qu'on apprend à faire la grenouille et je reste réservé sur ce pronostic dont on sait que , quand il engage la météo marine,il est susceptible de profondes modifications .
Mais c'est le cœur léger et le bagage sec que nous prendrons la route du NORD !
De toute façon quand on voit le sort réservé aux Estois ce matin , on se dit qu'on a bien fait de choisir de rouler vers la mer du Nord.

Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Mai 2017 20:19 #160086 par zetienne
Eh ben, bonne route à vous aussi !

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Plus d'informations
01 Mai 2017 21:04 #160099 par Jeazac
bonne toute Brico, j'ai hâte de voir le road trip en photo comme la dernière fois

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 550 (1993) | Zéphyr 1100 (1993)
Let the good times roll !
Jeazac a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
01 Mai 2017 21:47 #160101 par briconaute
Mon Yves B. est arrivé .
On a résolu illico la première panne sur sa moto : Panne de rétroviseur qui se dévisse .
Affaire rondement menée !
Il n'a plus droit à l'erreur , il me reste un joker !
La moto est chargée et j'ai du enlever quelques affaires . J'avais des pensées à amener , encore plus que je ne pensais .

Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Mai 2017 22:10 #160102 par Ben
Juste avant ou juste après l' Écosse, il y a Bibi si besoin (même si pas besoin).

Bon trip les cow boys :)
A très vite pour le premier résumé.

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
01 Mai 2017 22:31 #160104 par briconaute
Merci Ben . Nous devons être dernier carat à 17h30 à Zeebrugge ce qui ne nous laissera guère le temps de flâaner en route . pour le retour ce sera pire car mon Yves b. devra aller jusqu'à Audierne à l'embarcadère de Sein où il sera attendu pour une conférence sur les énergies douces dans le cadre d'un projet de rééquipement dans la production électrique de l'ile de Sein . Il garde comme çà quelques danseuses qui l'aident à vivre sa vie de vieux.
Là il y aura 1000 bornes à faire dans la journée et donc pas plus de temps pour la gaudriole.
Si vraiment tu nous voyais débarquer , ce serait que nous serions vraiment en galère , ce qu'à Dieu ne plaise . Encore merci

Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Mai 2017 22:37 #160299 par Ben
Je remonte juste le sujet... ça sera plus facile pour nous tenir informé des premières étapes :whistle:

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Plus d'informations
03 Mai 2017 22:44 - 03 Mai 2017 23:18 #160300 par Liberté56
Bon...t'es où avec ton Yves, hum ??
Nous on va très bien , le train train quoi, et on ira encore mieux quand on saura que tu es au chaud et après un p'tit coucou sous le soleil ;-)

750 Zéphyr 1995

• briconaute
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
03 Mai 2017 23:31 #160303 par briconaute
aprés une première étape de liaison qui nous a amenés d'Iffendic à Zeebrugge avec traversée de la mer du Nord de nuit , nous avons débarqué à Kingstone upon Hull vers 9 heures ce matin . Le temps de checker un peu la zeph qui me fit un caprice hier, mais rien de grave, nous avons pris la route de Carborough le long de la cote est puis nous avons traversé un massif de petite montagne couvert de landes pour arriver ce soir à Edimbourg . Demain ce sera balde autour d'Edimbourg , visite de musées de la mécanique et de l'aviation , visite du village fondé par Thomas Moore qui servi de laboratoire à sa conception utopique de la vie sociétale ; pour le soir ce sera pub et concert live . Mais pas trop de révélations , nous sommes assez bien partis pour un récit épique qu'il me contrarierait de dévoiler trop tôt . J'avais peur que le pays ne soit propice à la flânerie sentimentale ; il n'en est rien! Je suis parti avec un cœur trop grand pour moi , heureusement! J'y ai donc installé ma muse la fée qui semble prendre du bonheur à la traversée de l'Ecosse . Après demain , nous monterons vers les highlands , tout au Nord . Le soleil est constant ce qui nous donne l'illusion d'être chauffé par ses rayons . Il n'en est rien, le vent glacial nous maintient autour de dx degrés ce qui doit correspondre à un 5 ressentis ; M'en fout je suis couvert et ma muse qui me sert à la taille et se colle à moi me donne sa chaleur comme je lui donne la mienne . Mon Yves B; lui, trouve que c'est out juste supportable . Mais contrairement à l'ordinaire , il est plutôt de bonne humeur . pourvu qu ça dure !
J'ai déjà dans ma besace une ou deux surprises pour vous, mais il faudra attendre mon retour ; Portez vous bien et ne oyez pas sages, la vie est trop courte.

Plus d'informations
03 Mai 2017 23:50 #160304 par Liberté56
...non suivrons tes conseils Brico...belle soirée à vous dans ce beau pays ...
:envoibisou

750 Zéphyr 1995

Plus d'informations
04 Mai 2017 00:23 #160310 par spateve
bonne route !je suis impatient de voir le reportage !doubleV :salutzc

Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : A nous trois l'Ecosse !

Temps de génération de la page : 0.349 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Lupo_Peloso dans 1 jour (32) , Outkast dans 1 jour (46) , Rawma dans 1 jour (44) , RSVAR dans 1 jour (59) , chappy34 dans 2 jours (-2) , Al1deux dans 3 jours (45) , Smartos72 dans 4 jours (55) , Claude11 dans 5 jours (61) , tilou dans 5 jours (29)