Topic-icon Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 14:07 #176474 par briconaute
A l'occasion de la visite de Fabrice au musée Kawa d'Harkingen , on s'aperçoit que la vue de ces motos d'origine suscite en nous des émotions fortes. Hervé se pose même la question de savoir si un tel musée existe pour les autres marques , induisant en cela qu'il n'y aurait pas de véritable raison pour que ce soit le cas...
Alors voilà on est plein de jeunes sur ce forum , mais il y a aussi quelques briconautosaures , et tous nous devons avoir des motivations différentes, alors je vous pose la question :
D'où vous vient donc cette passion pour la marque , ou du moins ce vif intérêt pour les moins accrocs ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a créé le sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
28 Nov 2017 14:58 - 28 Nov 2017 15:15 #176476 par ZephyrOliv
Pour moi, Kawa, c'est avant tout des belles motos, bien construites, avec une finition très bonne, et c'est un passé glorieux en compétition, avec des pilotes mythiques (dont un est zéphyrien)
Mais je n'aime pas l'association de Kawa et du verachier.
Je ne serais pas plus attaché à Kawa que ça si le ZC n'existait pas.
J'aime beaucoup ma 11, et aussi ma 1300, mais ma moto préférée, pour tout dire, c'est celle qui arrache le plus, c'est mon Vmax, et y a pas photo !

Ah ben si y a photo :

Je roule en 1100 Zéphyr, mais je préfère mon vélo, sauf dans les côtes
ZephyrOliv a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
28 Nov 2017 16:04 #176477 par fabrice68
Moi c'est le hasard, une rencontre avec un z650 délaissé durant des années, boiteux, moche il m'a fallu de longs mois pour le faire tourner comme une horloge mais je n'ai jamais baissé les bras, je me doutais qu'il y aurait un après..

Puis je me suis documenté, j'ai vu qu'ils avaient plusieurs cordes à leur arc, plateforme pétrolière, hélicoptères, etc..

La mécanique me semblait bien pensée, cohérente et comme je suis pragmatique pour ne pas dire Cartésien (attention les chevilles :laugh: ) j'ai commencé à chérir cette marque et restaurer des kawa pour qu'elles puissent reprendre du service et procurer du plaisir.

Le moteur coupleux d'une Kawa, son bruit caractéristique, les peintures candy et la qualité des chromes de l'époque ......

La zéphyr m'a conforté dans ce monde Kawa toujours vaillante, répondante, pointue et vive.

Le ZRX a enfoncé le clou, un fauve avec une belle robe verte, quelque fois je met la poignée dans l'angle et je me dit tant pis voyons jusqu'où tu iras et puis une pensée pour mes gosses me ramène à la réalité mais quel pied....

Kawasaki for ever maintenant.:prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 19:02 #176481 par harold
Pour être franc, ma première moto a été une Kawasaki er6 parce que c était un modèle pour jeune permis et que j aime bien le nom de la marque. A contrario je n aime pas le nom Suzuki et je n en veux pas. Allez comprendre. Yamaha c est cool mais le nom Kawasaki faisait plus Warrior. :-). Après, je ne suis en aucun cas attaché à une marque précise mais mon premier coup de cœur de motard a été pour la z1000 de 2003 ( d ou les pots sur la Zephyr) , Yamaha ne m attire pas plus que ça mais je ne suis pas braqué. Le hasard a fait que j ai eu plus de kawa dans mon garage mais je marche avant tout au coup de cœur sauf... pour Suzuki. :-).
La Zephyr aussi est avant tout un concours de circonstance du à son super forum ;-) mais la prochaine devrait être la Honda. J ai aussi hésité à passer chez ducati et si j avais des sous ce serait avinton. Je ne suis même pas contre Harley ..... un jour. ;-)
harold a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 19:14 #176483 par Stecar
J’ai eu plusieurs motos, toutes japonaises et celles sur lesquelles j’avais le plus de sensations étaient des kawas .
Je n’ai rien contre les autres marques mais je ne veux que ça, et contrairement à zephyroliv je trouve cette association de noir et vert tout simplement magnifique.
Comme Lolo je suis kawasakiste Addict.

Stef
750 zephyr 92 et 1400 gtr 2012.
Stecar a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 21:43 #176503 par lefaye64
Moi je suis resté dans les années 70 .
Donc d'abord Honda avec les four , puis la Z1 de chez Kawa . Mais Norton , Triumph , Ducati , Laverda
et surtout Bmw , elles auraient toutes une place si je pouvais . Comme Harold , Harley aurait droit d'être citer

Finalement , Kawasaki pour la Zephyr et son forum ;+)
lefaye64 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 21:51 #176504 par kz750b

ZephyrOliv écrit: Pour moi, Kawa, c'est avant tout des belles motos, bien construites, avec une finition très bonne, et c'est un passé glorieux en compétition, avec des pilotes mythiques (dont un est zéphyrien)
J'aime beaucoup ma 11, et aussi ma 1300, mais ma moto préférée, pour tout dire, c'est celle qui arrache le plus, c'est mon Vmax, et y a pas photo !

Ah ben si y a photo :

ta becane est belle, mais la selle.... c'est très personnel ( elle est plus joli en photo avec le chemin de fer)

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
28 Nov 2017 21:56 #176505 par kz750b
moi je suis kawa zéphyr car c'est un moteur à air, avec des airs d'ancienne sans les tracas quotidiens pour un usage de tous les jours. Et j'ai eu plus de kawa que de honda et triumphs.

En fait la zéphyr, j'ai l'impression de l'avoir toujours connus. avec son comportement, ses bruits bizzarres au démarrage. (une zéphyr 750 pendant 7 ans et deux 1100 zéphyr et une kz 750 b)
La xjr me plait bien, mais la finition ou plûtot celles que j'ai vu au bord de mer ( me font douter de la finition) enfin c'est plus une histoire d'homme maniaque.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
28 Nov 2017 22:35 #176508 par ZephyrOliv

Stecar écrit: J’ai eu plusieurs motos, toutes japonaises et celles sur lesquelles j’avais le plus de sensations étaient des kawas .
Je n’ai rien contre les autres marques mais je ne veux que ça, et contrairement à zephyroliv je trouve cette association de noir et vert tout simplement magnifique.
Comme Lolo je suis kawasakiste Addict.

La tienne (de moto), est très belle, rien à voir avec le verachier des GG

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zéphyr 1100
Plus d'informations
28 Nov 2017 22:52 #176510 par ZephyrOliv

kz750b écrit:

ZephyrOliv écrit: Pour moi, Kawa, c'est avant tout des belles motos, bien construites, avec une finition très bonne, et c'est un passé glorieux en compétition, avec des pilotes mythiques (dont un est zéphyrien)

Ah ben si y a photo :

ta becane est belle, mais la selle.... c'est très personnel ( elle est plus joli en photo avec le chemin de fer)

oui, très personnel, c'est moi que je l'ai faite, y en a pas deux comme ça. Mais je ne suis pas sellier.
Le problème, c'est d’accéder au réservoir sous la selle, un vrai casse tête.
De toutes manières j'ai transformé la moto depuis le rasso, exit cette selle que je garde en souvenir

• lolo
  • Portrait de lolo
  • Le plus beau
  • Le plus beau
  • kawasakiste addict
Plus d'informations
28 Nov 2017 23:39 #176514 par lolo
pour c plus profond ,nous sommes en 1973 je bosse depuis un an et j y vais avec ma Gitane Testi .un magasin s ouvre sur la route du taf a 2 kms de chez moi.il est multi marques mais met en valeur les modèles les plus représentatifs de ces marques .je m y arretais souvent bien sur .j ai fais la connaissance de motards bien sur et le printemps est arrivé et mon permis aussi .un motard m a fait essayé sa 350 s2 et j ai complétement craqué comme vous pouvez le penser et au mois d avril je roulais en 350 s2 A .je suis tombé dans la marmite et pas ressorti :P .je me suis intéressé aux pilotes et surtout a ceux qui courrait sur Kawa .cette marque a l époque a sorti des modèles fantastiques et c démarqué des autres .

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
lolo a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • j'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne plus vivre
Plus d'informations
28 Nov 2017 23:59 #176515 par R.B.S
Aussi loin que je me souvienne , en collectionnant les photos-fiches télépoche que je disputais avec mon second frère ,à peine plus vieux que moi , celle qui m'avait subjugué était la 900Z , elle se détachait de la masse de toutes ces motos de divers horizons ...
Pourquoi pour un gamin une telle préférence ? ... Je ne sais toujours pas . Enfin si ... La silhouette gracile et sportive la superposition des courbes des chromes , la légèreté alliée à la puissance .
Bien entendu , perceptions abstraites pour ces dernières , mais qui avaient piqué en moi les préceptes du désir .
Il y avait aussi sur les murs de la chambre de mon Frère aîné , un poster de Johnny sur une magnifique Bleue ...
... Etant fan inconditionnel , je me confortais dans l'idée que c'était LA bécane par excellence .
Toute cette influence ,subliminale soit elle, faisait son "travail".
Quelques années plus tard , le futur petit beau frère de mon frère aîné , mon pôte Jean Louis , a débarqué un jour dans la cour avec une magnifique Z1 de 75 , bleue "menthe forte" et flammes style pony-cars US ...
Quelle gueule ! Et quel bruit ! Quel pied à chaque fois qu'il se pointait et faisait ronfler ce fabuleux 4 cylindres !
Ce fut le "vaccin" fatal .
Je me souviens m'être fait la promesse qu'un jour , j'aurai moi aussi une Z .
Les années ont passé .
Des êtres chers sont partis , notamment mon Frère aîné et mon pôte Jean Louis ...
Mais l'idée persistait .
Et , comme tout vient à point à qui sait attendre , le jour ou j'eu l'opportunité de "légaliser" ma tendance a valider mes "rénovations" sur route , bref , le jour ou je me décidais a passer mon permis grosse cylindrée , l'idée de n'avoir autre chose qu'une Kawasaki comme régulière était une évidence .
... Las !
Les Z que j'espérais étaient devenues hors de bourse . ...
...Adieu belle 900 des jeunes années ...
Mais ... P'tin ! !!! j'y crois pas !?...
Bonjour ! Zéphyr , digne dauphine !
C'était sûr , si je ne pouvais m'offrir le rêve , je m'offrirai sa digne descendance.
C'est ainsi que je ma 11 est arrivée chez moi .
Et ma première pensée quand je l'ai chevauchée était pour mes chers proches disparus , avec qui j'aurais aimé rouler et partager , au fil des routes , poignée en coin ...

Sentimentale soit elle , belle par ses formes , massive par son bloc , féminine par ses courbes ... Putain ouai !!!
... Je ne regrette rien !!!
B) B) B)

De tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agréables sont ceux qui se taisent .
R.B.S a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Nov 2017 07:17 #176522 par andre_damien03
La moto est arrivé dans ma vie à 40 ans...! Un jour je vois un type qui a l’arret Au stop chevauchait une superbe Zéphyr heritage étincelante...! Je m’en suis arrêté ....! Tellement je l’ai trouvé belle

Et je me suis dis que si je passais mon permis ( ce dont j’en revais Depuis toujours ) ce serait ma première moto..!
En fait ça a ete la deuxième vu que j’ai d abord acheté une zeph normale

Kawa uniquement...! Zéphyr 100% et rien d’autre
Les autres motos ne m’interessent pas et ne m’attirent pas.
Ça va en surprendre bcp mais c’est ainsi
Je suis un zephyromane accroc et incurable
:salutzc

Zephyr 750 de 1992 et une Zephyr 750 heritage de 1998
andre_damien03 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
29 Nov 2017 08:28 #176524 par stef
Un peu comme RBS, j'ai été marqué dans ma jeunesse par les 750 four et les Z900.
Alors quand j'ai vu il y'a quelques années un copain avec une zéphyr... Le look, le prix, la facilité d'entretien, bref, beaucoup d'arguments, j'ai craqué.
Donc pas spécialement Kawa mais surement Zéphyr.
J'enrage juste de ne plus pouvoir l'utiliser dans Paris mais c'est une autre histoire...
stef a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

• lolo
  • Portrait de lolo
  • Le plus beau
  • Le plus beau
  • kawasakiste addict
Plus d'informations
30 Nov 2017 23:52 #176665 par lolo
voila pourquoi Kawa

zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Déc 2017 07:04 #176673 par fabrice68
Ne nous dis pas que c'est ta chambre :woohoo: B)
fabrice68 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
01 Déc 2017 07:27 #176677 par zetienne
Je ne sais pas, peut être la superstition ?
Après une première 250 Yam qui n'a pas duré longtemps, moteur fragile, une 350 Suz, trois jours après l'achat, une bagnole grille un stop, pouce cassé, (put . . .de bracelets).
Elle a fini contre une autre voiture qui tournait à gauche alors que je la doublais.
Il faut toujours remonter à cheval quand on tombe.
500H1, Z900, Z1000ST, Z1300, KZ1100ST, 750ZÉPHYR, 1000GTR, et la Kawette, y'a pas photo.
Touche du bois, plus jamais tombé.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

• lolo
  • Portrait de lolo
  • Le plus beau
  • Le plus beau
  • kawasakiste addict
Plus d'informations
01 Déc 2017 14:50 #176718 par lolo

fabrice68 écrit: Ne nous dis pas que c'est ta chambre :woohoo: B)

non mais j aimerais bien :baba

zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985

Plus d'informations
01 Déc 2017 21:58 #176757 par zkuba
Par pure hasard.
Une moto pas cher à restauré avec un look indémodable.
J ai sauté sur l'occasion.
Ensuite j' ai trouvé les fameuses roues à rayons et la ça donne vraiment un look vintage ! Actuellement je roule en Yamaha et BMW mais j' avoue qu' une kawasaki me ferra toujours de l'oeil.

Kawasaki zephyr 750 1993 (cafe racer)
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
zkuba a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

• lolo
  • Portrait de lolo
  • Le plus beau
  • Le plus beau
  • kawasakiste addict
Plus d'informations
01 Déc 2017 22:11 #176760 par lolo
pour toi Zkuba

zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zkuba

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

bastin (62) , dodo750 (32) , tonton29 dans 1 jour (63) , sorpi65 dans 4 jours (39)