Topic-icon Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
03 Déc 2017 09:06 #176868 par beurklesharicots
Pourquoi KAwa ? difficile à dire... pourquoi aime-t-on plus le blues que le rock, le vin que la bière, Josiane que Paulette... euh Magalie que Josiane :blush:
Ma grande sœur à 18 ans roulait en 1000 kawa-martin... ça aide sûrement à orienter les goûts du petiot en 104 Peugeot... va savoir ?
A mes 18 ans, j'avais le choix... 400cm3 japonais... j'ai aimé la 400 Honda CBN de la moto-école puis, j'ai adoré sa 400 XJ sur laquelle j'ai passé mon permis... mais en poussant la porte de chez Aubry-moto, y'avait pas photo !

Plus raide que la Yam XJ et moins bien équipée, il n'en est pas moins évident que c'était cette moto que je voulais pour assouvir ma passion.

Au cours de ma désormais longue vie de motard, j'ai croisé tout comme beaucoup d'entre vous, énormément de profils différents de passionnés. Certains indéracinables adeptes des Cromwell et barbour, d'autres emmaillotés dans leur combine cuir bardées d'autocollants, les rivalités italo-nippones, les routiers et leur monticule de sacoches, les croteux, les...

Parmi tout cela, les kawa-boys, souvent avec une touche plus ou moins discrète de vert affichaient leur passion pour la marque de façon plus affirmées que pour les autres marques japonaises. Meilleure com' de la part de Kawa ?

Dans mon bled et ses alentours, il y avait une grosse communauté autour des machines italienne (concess Moto-Guzzi faisant partie du moto-club). Tous ces grands gaillards nourris aux spaghettis dénigraient gentiment toutes les motos aux phares bridés, mise à part la Z650 qui avait toute leur considération !
On pouvait d’ailleurs lire ici et là que Kawa était la marque la plus européenne des 4 grandes asiatiques.

Personnellement, j'ai adorée la période jusqu'aux années 85 - 86. La période Ninja m'a moins fait rêver... et la manga... trop vieux pour y être sensible, bien que tout doucement je m'habitue.

Celles qui m'ont vraiment marquées, la Z1r, Z1300, ou encore celle-ci

Pour terminer, la place de la Z900 2018 dans tout ça ? elle apporte le confort de conduite non négligeable à un quinqua' tout en titillant le côté nostalgique d'un gars de ma génération. J'attends de voir en vrai si les appendices modernes ne prennent pas le dessus sur l'image rétro tant attendu. Si la magie est bien là, il est possible que d'ici 4 à 5 ans je me fasse plaisir avec une version café abordable...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2017 09:29 #176869 par fabrice68
Et oui dans l'Est on aime être à l'aise en short :) , j'ai bien aimé ...

Encore :) qui n'a pas participé ....
fabrice68 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
03 Déc 2017 20:15 #176926 par zkuba

lolo écrit: pour toi Zkuba

Merci pour cette magnifique photo :-)
Celle la je la voudrais bien ;-)

Kawasaki zephyr 750 1993 (cafe racer)
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
zkuba a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
04 Déc 2017 14:29 #177023 par AlainF01
Ma première bécane était une Kawa une 250/2t, puis j'ai bifurqué vers d'autres bécanes (toutes japonaises). Je suis retombé dedans avec la 750 Zéphyr un peu par hasard. Quel pied autant par les sensations que par les rencontres au sein du club.

Faites toujours de votre mieux et laissez le destin faire le reste
AlainF01 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephyrOliv

Plus d'informations
04 Déc 2017 19:13 #177045 par lolo

AlainF01 écrit: Ma première bécane était une Kawa une 250/2t, puis j'ai bifurqué vers d'autres bécanes (toutes japonaises). Je suis retombé dedans avec la 750 Zéphyr un peu par hasard. Quel pied autant par les sensations que par les rencontres au sein du club.

très jolie ta S1
c la couleur d origine bleue ?

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
lolo a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
04 Déc 2017 20:45 #177056 par AlainF01
Je ne me souviens pas c'était en 76. C'est peut-être le reflet du soleil (c'était au Gabon) qui modifie la couleur qui était sans doute vert foncé. Il faudrait que je recherche d'autres photos. Ce qui est sûr c'est que je l'ai achetée neuve et jamais repeinte.

Faites toujours de votre mieux et laissez le destin faire le reste
AlainF01 a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?

Plus d'informations
04 Déc 2017 20:54 #177059 par lolo

la verte est plus belle pour moi bien sur :P

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995
gpz 900 r ninja 1985
lolo a répondu au sujet : Pourquoi Kawa ?
Pièces jointes :

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Zeph31 (47) , Nab dans 1 jour (40) , bastin dans 3 jours (62) , dodo750 dans 3 jours (32) , tonton29 dans 4 jours (63)