Topic-icon Faudrait pas vieillir.

• briconaute
  • Portrait de briconaute Auteur du sujet
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
27 Nov 2018 01:44 - 27 Nov 2018 01:51 #203083 par briconaute
On a mangé ensemble samedi . Il y avait mon Yves P qui a longtemps fait partie du trio infernal, celui de notre vieillesse motarde virevoltante, mais il avait renoncer à nos road trip depuis plus de trois ans . Si ce n'est le meilleur , il était le plus jeune d'entre nous .
Il y avait aussi mon Yves B , dit le prof , dit le Schtroumpf grognon, et quelques autres qualificatifs aimables qui le caractérisent . Après le jet d'éponge de Yves P , nous avons poursuivi tous les deux nos virées aux longs cours en Irlande , en Ecosse , en Italie et plus récemment au Portugal . Je sentais poindre la fatigue aux confins de sa poignée de gaz depuis quelques temps déjà long . Il aura résisté mais là , samedi soir , il m'a dit presque honteux qu'il jetait le bébé avec l'huile de vidange. Il était le plus âgé de nous trois et je peux comprendre qu'il renonce et la difficulté qu'il a à le faire .
Mes compagnons de route so far away from L.A. me laisse comme ça , pauvre cowboy solitaire tellement loin de chez lui, sur le bord d'une route improbable d'un pays improbable .
Mes prochains runs seront donc solitaires et il me faut ré inventer une nouvelle vision du voyage . Je crois que je vais revenir a une version plus légère , plus improvisée, ou spontanée , c'est selon . Une tente , un camping gaz et une cafetière Bialetti sanglés sur l'arrière de la selle et de longues soirées avec moi même dans un pays dont je ne parle pas la langue . Jusqu'au jour où je m'avouerai à moi même que moi aussi je veux poser la béquille latérale sur le bord de la route. Ce sera plus facile pour moi que pour chacun de mes Yves, car je n'aurai a l'avouer qu'à moi même . Eux ont du me le dire droit dans les yeux et leur souffrance était plus forte que la mienne ,moi qui les écoutais.
Quand même ça va me faire drôle quand je vais repartir au printemps , seul , pour un nouveau voyage au long cours . Une pensée émue pour mon Yves B qui aura résisté jusqu'à ses 70 ans révolus.
Il m'a promis , on partira encore ensemble , mais pour deux ou trois jours de flanerie motocycliste dans un rayon de trois ou quatre cents bornes maxi . C'est mieux que rien .
Ça vous est déjà arrivé ce sentiment que le sol s'effondre sous vos pieds ? Moi il vient de finir de s'écrouler. Putain c'était pas le moment .
C'est le premier jour du reste de ma vie qui se lèvera demain .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a créé le sujet : Faudrait pas vieillir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2018 07:25 #203089 par AlainF01
Vient le jour ou, à ton anniversaire, tu ne dis plus un an de plus mais un an de moins. Il te reste au moins le souvenir du vent dans les cheveux (époque bénie ou tu pouvais encore rouler sans casque) et des kilomètres avalés sans raideurs à l'arrivée de l'étape.
Malgré tout je bénis chaque jour d'être arrivé jusque là à peu près en forme laissant derrière moi les copains tombés au feu, rongés par la maladie ou fauchés dans un accident.
j'ai quand même un peu peur quand je vois des anciens se trainer avec difficulté "dans la rue, et je me dis : "Putain... ça passe vraiment trop vite!"
Vive la vie!
:ange

Faites toujours de votre mieux et laissez le destin faire le reste
AlainF01 a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 07:40 #203093 par fabrice68
Ne te laisse pas submerger, ce qui doit arriver arrivera, nous ne sommes pas éternels il faut s'adapter jour après jour.

L'autre jour je t'ai dit sur un autre post que tu étais de tous les combats depuis que je te connais ça n'a pas été simple à gérer car ils nous ont opposés mais tu as une force de caractère que je respecte, continue tes périples et puis tu n'es pas seul les gars de l'Ouest sont avec toi..:salutzc
fabrice68 a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 07:49 #203094 par lolo
J ai eu beaucoup de copains mais très peu d amis .trois en vérité mais un seul motard nous avons fait nos classes ensemble dans la même coté.lui Honda moi Kawa .
Puis une grosse coupure comme beaucoup et nous sommes revenus a nos amours a la fin de notre 40.ans .
Nous n'avons pas fait de grand road mais des balades et un moto légende a Dijon très bon souvenir.maintenant on se voit souvent mais la distance fait qu'il vient en voiture.comme le temps passe vite et que l année prochaine nous allons rattraper Brico nous avons décidé de mon faire le grand prix de Barcelone .il vient chez moi et nous nous faisons un super week-end.
Moralité il faut prendre tous les bons moments tant qu'on peut exemple le rasso

kawa un jour kawa pour toujours
zephyr 1100 1995 - gpz 900 r ninja 1985 - freewind xf 650 1997 et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 08:38 #203101 par ZephyrOliv
Allons mon Brico, tes potes ne roulent plus comme avant, n'en restent-ils pas tes potes pour autant ?
Tu as bien délaissé ta mémère pour batifoler avec une petite jeune, pimpante et fringante, alors, profite de sa jeunesse, grimpe la pour de longs périples, fais lui bouffer un tas de kilomètres. Et si le vent te porte au pays des volcans, tu sais que tu es le bienvenu.

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !

ZephyrOliv a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 10:38 #203114 par Jeazac
Hé bé mon Brico, c'est pas la grande forme... En même temps, tu le savais n'est-ce pas ?
Haut les cœurs ! Recrute chez les jeunes ! Laisse les anciens s'ancienner !
Je t'accompagne moi, il faut juste que ce soit la semaine où je n'ai pas la garde des enfants, que Zeph'O me file sa 11, elle va adorer les routes Islandaises, que j'ai un peu de fric, que... oui bon ok.

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 550 (1993) | Zéphyr 1100 (1993)
Let the good times roll !
Jeazac a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 10:48 #203116 par Feelooz
La chance que tu as Brico, de pouvoir discuter avec des potes d’aussi longue date, qu’ils aient ou non renoncé à la moto, à la mayonnaise, au kick boxing, à la flute à bec, la chance que tu as de les avoir encore.

Il faut IMPÉRATIVEMENT vieillir : c'est le seul truc qu'on a trouvé pour ne pas mourir.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 11:07 #203118 par ZephyrOliv
Perso, j'ai un truc pour ne pas vieillir, parce que, en fait j'aimerais mourir jeune, mais le plus tard possible

Pièces jointes :

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2018 12:53 #203121 par fabrice68
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir..

fabrice68 a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 16:47 - 27 Nov 2018 17:58 #203143 par beurklesharicots
Spéciale dédicace pour ton Yves B, que je crois avoir eu la chance de charrier un jour de soleil où il était allongé dans l'herbe, pensif et solitaire.

T'es pas tout neuf
T'es pas si vieux
T'es flambant vieux

Tu speed encore
Allez Hop
tu es libre encore !!!

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 18:27 #203145 par lolo
flambant vieux j adore :laugh:
beau et flambant vieux le Lolo

zephyr 1100 1995 - gpz 900 r ninja 1985 - freewind xf 650 1997 et une bande de potes motards
Pièces jointes :

Plus d'informations
27 Nov 2018 19:21 #203156 par bop
Vieillir c est grandir
Apprécier le présent au vu de ce qu' on connaît du passé
Voir arriver sa descendance et être ému de ces jolies petites bouilles

Et vieillir c est surtout être au plus près du Rasso :nakedcg :motocust :salutzc
bop a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 20:35 #203159 par lolo

bop écrit: Vieillir c est grandir
Apprécier le présent au vu de ce qu' on connaît du passé
Voir arriver sa descendance et être ému de ces jolies petites bouilles

Et vieillir c est surtout être au plus près du Rasso :nakedcg :motocust :salutzc

vieillir c est aussi la seule façon de vivre longtemps :laugh: surtout quand on a toujours vingt ans dans sa tète motosds

Pièces jointes :

• andre_damien03
  • Portrait de andre_damien03
  • Absent
  • Animateur Rasso 2018
  • Animateur Rasso 2018
Plus d'informations
27 Nov 2018 20:42 #203160 par andre_damien03
Plus je vieillis et plus je suis heureux...! Comment expliquez ça ? .....!

Même si je sais que le reste a vivre diminue.....! Je me sens plus fort années après années

C’est uniquement parce que je vois les choses avec optimisme et positivement

C’est la seule façon de ne pas vieillir en fait

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92 et pas de Z900 rs....
andre_damien03 a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
27 Nov 2018 21:14 #203165 par stef
Si tous les "vieux" de ton âge avaient ton enthousiasme et ton dynamisme alors c'est nous, les un peu plus jeunes qui ferions vieux.
Alors Brico, tu peux bien accepter de vieillir juste un peu, fais le pour nous :)
stef a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

• briconaute
  • Portrait de briconaute Auteur du sujet
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
28 Nov 2018 12:15 #203181 par briconaute
Merci à vous tous pour la mise en place de cette cellule psychologique . Vous êtes comme qui dirait mes assistants de vie . Mais ne nous y trompons pas , je ne vois pas encore à l'Ephad . C'est juste un peu de mélancolie au moment que je sentais venir depuis deux ans ,où mon Yves B jette l'éponge . L'Italie l'avait un peu érodé sur le retour de Toscanne , il y a deux ans ; l'Ecosse l'avait marqué passé les trois mille bornes; le Portugal l'a détruit au pied des Pyrénées . Ces instants de tête à tête motocycliste vont nous manquer à tous les deux; c'était des instants privilégiés pour célébrer l'amitié et la connivence qui nous lient .
Rien n'est perdu puisque nous repartirons sur des runs plus courts mes deux Yves et moi.
Quant à moi , je n'ai jamais été un adepte du lâcher prise tellement à la mode dans les salons surchauffés des psychologues urbains . Je vais repartir en solitaire pour prolonger le rêve , pour inviter à mes cotés ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus m'accompagner . C'est en quelque sorte une prise d'otages non violente à laquelle je convie mes amis , mes amours et si possible pas mes emmerdes comme disait le grand petit Charles . Plus spartiate, plus dépouillé , le voyage sera différent mais nécessaire ainsi pour d'autres rencontres, d'autres émotions .
Ne rien lâcher , surtout pas la prise !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Faudrait pas vieillir.

Plus d'informations
28 Nov 2018 13:56 #203185 par ZephyrOliv
L'avantage en roulant tout seul c'est que tu roules à ton rythme, tu t'arrêtes où bon te semble, tu prends la direction que tu veux. Profite !
Et n'oublie pas ton gilet jaune, sinon, tu vas me prendre froid

Temps de génération de la page : 0.242 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Lupo_Peloso dans 1 jour (32) , Outkast dans 1 jour (46) , Rawma dans 1 jour (44) , RSVAR dans 1 jour (59) , chappy34 dans 2 jours (-2) , Al1deux dans 3 jours (45) , Smartos72 dans 4 jours (55) , Claude11 dans 5 jours (61) , tilou dans 5 jours (29)