Traces Jaunes

Plus d'informations
01 Mar 2015 21:25 #92143 par briconaute
Alors là mon p'tit bonhomme, tu vas tomber sur un OS, mon amitié sincère et inaliénable alliée à ma compassion sans faille dédiée à autrui dans le besoin affectif, psychique, ou matériel, n'y suffiront pas.
Dussé je pour cela passer par l'explication de texte voir la correction littéraire si tant est qu'on puisse appeler littérature le texte auquel tu fais référence.
J'avais cru charitable de ne pas aborder le thème de ta licence poétique mais puisqu'il faut en passer par là, décortiquons donc l’œuvre d'Arthur Lasesque.

De la définition du vers alexandrin :
Vers de douze syllabes dont la césure sépare deux hémistiches de six syllabes chacun....
et alors là mon p'tit bonhomme on tombe d'entrée de jeu dans le vaudeville de banlieue, vois plutôt :
comment rénover une bulle en plexiglass = 12 syllabes mais césure sur le U de une
Bricoetsesfrères m'a donné envie ( qui l'eût cru ? )= 14 pieds, césure à la sixième sylllabe
de soulager mes vertèbres cervicales = 11 pieds,césure à le sixième syllabes, et là l'auditoire est morte de rire puisqu'elle va entendre " De soulager mes vers"... et là on comprend mieux qu'on a affaire à un grand malade qu'il va falloir purger.

...Mais ce n'est pas tout.
Parlons maintenant des rimes, ou plutôt esclaffons nous sur les rimes "souci et "Huggy", "plexiglass" et "classe", "cru" et "entendu".
Stylistiquement, il est important de repérer que la rime introduit des liens supplémentaires (ou des oppositions) entre les mots d'un texte poétique rimant ensemble , autant dire que je ne développerai pas d'avantage par pure charité chrétienne, juive, et musulmane,bouddhiste voir athée.
Si on ajoute à cela que la rime est constituée par le retour de sonorités identiques, à commencer par la dernière voyelle tonique et des sons consonantiques qui la suivent s'ils existent, à la fin d'au moins deux vers, on commence à voir nos moustaches se friser , nos zygomatiques se contracter, et notre altruisme pourtant réputé se fissurer, se fragmenter et s'éparpiller.

Pour paraphraser un ami cher dans Lasesque il y a La et il y a Sesque, dont nous avons déjà appris il y a quelques chroniques de cela qu'on pourrait le traduire par , si nous n'étions attentif à notre semblable et dans l'empathie due à plus déshérité que soi, par "Tête de noeud" , ce qu'à Dieu ne plaise, qu'il soit Jéhova, Bouddha, Zeus ou Dieu le père le fils et le saint esprit, Amen .


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Traces Jaunes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2015 21:33 #92144 par zetienne
Où t'c'est qu'il va chercher tout ça?????
:prosit :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Traces Jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2015 22:30 #92146 par lasesque
Ben ....moi , je le trouve plutôt mignon Rudy!

grand fou !
lasesque a répondu au sujet : Traces Jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2015 22:55 #92147 par Dr.Zefiroff
Et celui-là, on en fait quoi?


Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Traces Jaunes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2015 23:22 #92148 par briconaute

Dr.Zefiroff écrit: Et celui-là, on en fait quoi?




Quand je pense que ce sujet à été ouvert par notre ami et poète émérite Joachim Lasesque du Bellay ( 1522 - 1560) à propos du plexiglas jauni de son saute vent et qu'on en arrive à Babe le petit cochon rose.
Vraiment vous êtes tous une bande de dégénérés...Comment voulez vous que j'explique à Françoise que c'est avec vous que je perds une partie de mon temps!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Traces Jaunes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2015 06:44 #92151 par lasesque
Heureux qui , comme Ulysse .....
Dans le cochon , tout est bon .
lasesque a répondu au sujet : Traces Jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)