- Messages : 15621
- Remerciements reçus 1660
Vos selles...de moto evidement!-)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6782
- Remerciements reçus 915
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3368
- Remerciements reçus 994
ZephyrOliv écrit:
andre_damien03 écrit: Voilà le résultat sur l héritage:
Pas mal ...!
Ça une Héritage ?
Avec une selle non d'origine ?
Bien sur, j'ai conservé sa selle d'origine. J'en ai trouvé une à 20€ sur le coin coin que j'ai équipé...
Gnagnagna
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15621
- Remerciements reçus 1660
andre_damien03 écrit:
ZephyrOliv écrit:
andre_damien03 écrit: Voilà le résultat sur l héritage:
Pas mal ...!
Ça une Héritage ?
Avec une selle non d'origine ?
Bien sur, j'ai conservé sa selle d'origine. J'en ai trouvé une à 20€ sur le coin coin que j'ai équipé...
Gnagnagna
Ça c'est du bon sens ! Elle est très belle ton "Héritage", cette selle lui va bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6782
- Remerciements reçus 915
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 145
- Remerciements reçus 19
tout du moins elle bénéficie d'un bon calage des fesses
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5111
- Remerciements reçus 752
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stareast
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 24
- Remerciements reçus 2
Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse "Bultex"+housse de selle "custom.
Je trouvais la selle d'origine peu confortable , j'en ai profité pour faire changer la housse; la nouvelle reprends le style de l'origine mais avec de vraies coutures (au lieu de l'impression dans le plastique ce qui fait quand même un peu ''cheap'') plus le liseré en orange au lieu de gris.
We are no angels
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6782
- Remerciements reçus 915
Moi aussi selle bagster sur ma première C2Marsoo0208 écrit: Pour moi, mais je l'ai acheté comme ça une selle Bagster "Confort" Il parait qu'elle y gagne par rapport à l'origine
tout du moins elle bénéficie d'un bon calage des fesses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StephRScafé
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Stéphane, 46 ans, habite a Bayonne.
- Messages : 8
- Remerciements reçus 1
stareast écrit: Modification de la selle chez "Sellerie connection" à Nice. Prix 240 Euros. Délai 2-3 jours.
Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse "Bultex"+housse de selle "custom.
Je trouvais la selle d'origine peu confortable , j'en ai profité pour faire changer la housse; la nouvelle reprends le style de l'origine mais avec de vraies coutures (au lieu de l'impression dans le plastique ce qui fait quand même un peu ''cheap'') plus le liseré en orange au lieu de gris.
www.zephyrclub.fr/media/kunena/attachmen...306/kawanewselle.jpg
Très très joli ! Et pas très cher ! Et niveau confort malgré les 2 cm en moins?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stareast
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 24
- Remerciements reçus 2
We are no angels
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StephRScafé
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Stéphane, 46 ans, habite a Bayonne.
- Messages : 8
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
L'idée c'est de garder au maximum le look et la forme de la selle d'origine qui nous convient bien (hauteur, largeur etc...), mais de mettre des mousses bien plus accueillantes car celle d'origine est vraiment trop dure sur le Z900RS.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pour le coté conducteur, la mousse d'origine est creusée de 1 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. Ca me convenait sur la Bandit, je fais donc faire la même chose sur la Z 900 RS.
Pour le coté passager, il rajoute 2 cm de mousse confortable sur la mousse d'origine. Cela permettra d'épaissir la selle car d'origine la mousse est très fine à l'arrière. Il élargit aussi l'assise car elle est un peu trop étroite et comme il y a les valises, ça ne cassera pas la ligne de la selle sur la moto. Cela devrait donner bien plus de confort à ma passagère.
Pour le coté esthétique, on garde le design d'origine. La selle est un peu plus haute et n'a plus de sangle au milieu. Le tissu est en imitation cuir noire légèrement brillant et avec un grain légèrement rétro. On garde les boudins au milieu sur toutes la longueur et les surpiqûres des boudins sont noires. On fait la double surpiqûre sous la place du passager qui revient sur le dessus à l'arrière de la selle comme sur la selle d'origine. Une surpiqûre est blanche et l'autre jaune, comme les bandes sur le réservoir. Le logo Kawasaki est surpiqué à l'arrière de la selle en couleur grise comme ceux du réservoir.
On ira chez le sellier le 1 août, et il nous fera une préparation rapide de la selle pour qu'on l'essaie sur la moto et qu'on valide la configuration et ensuite il garde la moto jusqu'au 14 maxi pour préparer la selle. D'habitude ça prend qu'une semaine, mais là il me prend alors que son emploi du temps est archi plein. Du coup, il prévoit 15 jours de boulot mais me la rendra avant s'il a le temps de faire plus vite.
J'ai hâte de voir le résultat.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 315
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Je suis déjà frustré rien qu'à savoir que je ne pourrais pas rouler et que je lui laisse ma moto tout ce temps Mais faut ce qu'il faut pour le confort de nos fondements
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Absent
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1292
- Remerciements reçus 111
stareast écrit: Modification de la selle chez "Sellerie connection" à Nice. Prix 240 Euros. Délai 2-3 jours.
Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse "Bultex"+housse de selle "custom.
Je trouvais la selle d'origine peu confortable , j'en ai profité pour faire changer la housse; la nouvelle reprends le style de l'origine mais avec de vraies coutures (au lieu de l'impression dans le plastique ce qui fait quand même un peu ''cheap'') plus le liseré en orange au lieu de gris.
la couture orange fait toute la différence .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Absent
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1292
- Remerciements reçus 111