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problème lorsque je met ma béquille latérale
- BastZephyr
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J'ai un souci avec mon zephyr 750 heritage lorsque je met ma béquille latérale le moteur se coupe. pourquoi?????
Je ne sais pas si il y a un rapport mais mon voyant vert neutre ne s'eclair plus..
Avez une idée de ce qui se passe...??
merci
Bast
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- triker57
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WD 40, aussi indispensable qu'un tournevis
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- Lalwen
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Il doit y avoir un problème avec le contacteur de point mort. Il faut que tu enlève le carter côté pignon sortie de boîte. Pas besoin de vidanger, il n'y a pas d'huile derrière.
Par contre, il te faudra tomber le sélecteur de vitesse. Le carter est parfois un peu dur à enlever après avoir oter les 4 vis. Mais en y allant doucement ça le fera.
Là, tu comprendras tout de suite pourquoi il faut nettoyer de temps en temps le contacteur. Il est à environ 8H par rapport au pignon. Tu enlèves délicatement le fil électrique et tu nettoie bien.
Normalement le problème devrait être résolu. Vérifie pendant que tu y es que ce fil est en bon état.
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- CBX
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BastZephyr écrit: Bonjour a tous,
J'ai un souci avec mon zephyr 750 heritage lorsque je met ma béquille latérale le moteur se coupe.
Bast
Bjr;
Pour moi c'est normal; c'est le contacteur de sécurité qui coupe le moteur quand la latérale est sortie histoire de ne pas te mettre par terre au premier virage.
Quant au contacteur de point mort il faut effectivement commencer par le nettoyer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- BastZephyr
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merci pour vos reponses.
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- Oni
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J'ai presque le même problème que BastZephyr sauf que pour moi lorsque je déploie la latéral et que je passe une vitesse et bien la moteur ne se coupe plus ^^
Du coup je me demandais si je devait également démonter le carter gauche et vérifier tout ça ou il y a possibilité de remédier au pb autrement ?
Merci d'avance
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- CBX
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BastZephyr écrit: Le moteur se coupe même si je suis au point mort, je vais allez démonter et nettoyer, je vous tiens au courant.
merci pour vos reponses.
Bjr;
@BastZephyr : Comme le témoin de point mort ne fonctionne pas, la logique du système en déduit que tu ouvres la béquille alors que tu n'es pas au point mort ==> arrêt du moteur.
Plus qu'à nettoyer/vérifier la connectique du point mort, souvent noyée sous la graisse de chaîne.
@ONI : toi ça doit être le contacteur de cette béquille qui ne fonctionne plus.
A nettoyer/tester
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- BastZephyr
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merci pour votre aide!!!
bast
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Mais avec les confinements successifs et du temps disponible, je me suis mis à décaper ma béquille latérale
j'avais l'envie d'avoir une béquille lat polie (je sais drole d'idée !!!) les effets secondaires certainement
bon et par surprise j'ai découvert un contacteur de présence de la béquille. Je suis un peu nié, mais quelle est la fonction de ce switch ???
je suppose qu'il s'agit d'une sécurité mais j'aimerais savoir comment elle fonctionne
Merci d'avance
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- Marsoo0208
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juste je n'ai jamais testé car dans une ancienne vie j'ai toujours fait attention à ma béquille avant de passer la première
Je vais tester demain
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Zephyr 750 1991 Rouge
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Donc j'ai testé, effectivement avec la béquille dépliée lorsque je passe la première et en relachant l'embrayage, le moteur se coupe!
Ce qui est le plus étonnant dans l'histoire, c'est depuis que je l'utilise je n'ai jamais oublié de replier la béquille avant de passer la première.
au moins je me suis couché moins bête hier soir
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Zephyr 750 1991 Rouge
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- Ben
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Le switch est à entretenir de temps en temps, un coup de WD40 pour decrasser, un coup de brosse à dent et hop, on lubrifie jusqu'a la prochaine fois.
Le mien était HS, j'ai fais des frayeurs à mes suivants dans la Loire
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les autres en étaient équipées et ca avait plus De gueuler
donc j équipé ma belle de cet objet dispo en option
et plus d une foi je me suis fait des frayeurs sur des virages en chicane . Tu sent ta roue arrière lever grrrŕr
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- Marsoo0208
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Ben je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de switch, car le switch c'est juste du ON/OFF alors que je peux passer la vitesse avec la latèrale sortie tend que le moteur est débrayé et il se coupe instantanement dès je commence à relacher la commande d'embrayage. quelque soit la vitesse (première ou seconde)Ben écrit: Ca se coupe directement lorsque tu passe la 1ere, pas besoin de relacher l'embrayage, non ?
Le switch est à entretenir de temps en temps, un coup de WD40 pour decrasser, un coup de brosse à dent et hop, on lubrifie jusqu'a la prochaine fois.
Le mien était HS, j'ai fais des frayeurs à mes suivants dans la Loire
en plus le switch est parfaitement nettoyé
Mais le principal c'est que la fonction soit respectée. Pas possible de rouler avec la béquille latérale sortie
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Zephyr 750 1991 Rouge
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