Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Plus d'informations
20 Juil 2016 18:39 - 20 Juil 2016 18:43 #130183 par ZephO
Au pire, je vais en Bretagne bientôt, tu peux échanger nos roues .... le temps d'un essai

J'ai trouvé ça, mais tu avais déjà du les voir
www.franceequipement.com/catalogue/produit/34030

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2016 20:49 #130199 par lolo
Franceequipement c sérieux je me suis déjà équipé chez eux

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 01:09 #130223 par briconaute

harold écrit: J ai des disques sur ma 750 que je vends en pièces détachés. Si ce sont les mêmes, je te les envoie et tu essaies. Ça ne te coûtera que le transport sauf... Si tu viens dans le 34, je te les passerai. Aucune obligation s achat même si c est ça. Faudra juste me les renvoyer. ;-)



Merci de ta proposition Harold.
Hélas ce sont des modèles différents et non compatibles.
L'esprit du Zéphyr Club a encore soufflé au dessus de nos têtes .
Merci saint Zéphyr et merci Harold

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 12:04 #130312 par lolo
j ai aussi des disques mais cela ne va pas le faire :moque :moque

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 12:33 #130316 par ZephO
La couleur rouille s'accorde à merveille avec le jaune et le vert :clin3D

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 13:40 - 22 Juil 2016 17:33 #130340 par lolo
C un dessous plat dans le vent du plaisir doubleV

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 18:08 - 29 Oct 2016 18:10 #143613 par briconaute
Ce vieux problème quelque peu enterré tiens sa solution définitive !!!
Hier et aujourd'hui, avec le Romain de Marie on s'est attaqué au train avant de la Zéph . Dépose de la roue avant pour changer les disques qui étaient hors cote d'usure et (peut être ?) un peu voilé par ceux que j'ai achetés à Jean Michel.
Au démontage on a eu la surprise de trouver çà :

Le roulement de droite était sec et rouillé et comme je ne béquille jamais sur la centrale , je n'ai pas pu me rendre compte du jeu pris par la roue

Alors forcément on a changé pour des neufs.
Du coup le Romain de Marie qui n'a pas deux mains gauches et dix pouces en a profité pour un check up de l'avant .
Et que je te redonne du jeu à la colonne de direction et que je te remonte les disques et que je te contrôle les étriers et que je te rode les plaquettes qui quoique neuves de moins de 3500Km ont besoin de s'adapter aux nouveaux disques. Et que je te ressoude ma fixation de pot une nouvelle fois cassée durant notre périple en Irlande. Les huit milles bornes de cet été avaient contrarié ma titine.



Pour en rajouter , il trouve que j'ai un cylindre , celui de droite quand on est sur la machine n'a pas le même rendement à bas régime que les autres: " Mais si , quand tu es sur le premier filet de gaz , écoute...."
Moi rien , la moto , elle marche bien comme çà. Bon il revient dans quinze jours pour la naissance du petit, il compte prendre du temps pour faire çà . Il me dit que ça lui occupe l'esprit . moi si c'est pour rendre service...
N’empêche que , disques changés , roulements de roues avant changés,colonne de direction desserrée , plus aucune vibration au freinage , plus de de freinage alternatif, plus d'effets pervers . Tout est nickel .
Pour Romain , c'est le roulement qui devait être en cause depuis le début, compte tenu de son état, au point de faire tourner la roue à faux et provoquer cette sensation de mauvais freinage et ces plongées et relevage de fourche alternatifs.
Elle va finir neuve cette Zéphyr !

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didiche54
  • Portrait de didiche54
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2016 19:43 - 29 Oct 2016 19:44 #143618 par didiche54
c'est normal la couleur de tes collecteurS brico ? :hein
didiche54 a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 21:16 #143625 par lolo
c super cet entre aide c sympa de bricoler avec de bons mécanos.
j ai changé mon collecteur avec Harold il est encore bien si tu pense que le tien est mort il est a ta dispo :prosit

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 22:01 #143632 par mich29
Je pense que le collecteur n'est pas mort, il est en inox et ca chauffe ca donne cette couleur.
mich29 a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 22:04 #143633 par lolo
tu as raison c un inox que j ai mis avec Harold il a jauni immediatement on dirai qu il est en laiton

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 22:27 #143638 par briconaute
Voilà , vous avez la réponse . Collecteur inox bruni par le temps . Indestructible . En plus j'adore cette couleur...enfin...sur le collecteur parce que je me suis fait une couleur, et bien ça ne va pas du tout sur les cheveux.

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 12:51 #143680 par briconaute
La leçon de tout çà , c'est qu'un petit roulement d'axe de roue avant peut avoir de grandes conséquences jusque dans la qualité du freinage.
Comme je n'arrive plus à béquiller sur la centrale pour des raisons gériatriques, je n'ai pas pu voir que la roue avant avait du jeu .Donc pour les adeptes de la latérale , une petite pause sur la centrale de temps en temps pour pouvoir checker ne peut pas nuire.
A retenir.

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 16:54 #143685 par CBX
Je suis étonné que tu n'ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 17:15 #143686 par ZephO

CBX écrit: Je suis étonné que tu n'ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.

Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l'histoire du roulement, je pensais que c'était ses genoux.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 17:42 #143693 par CBX

ZephyrOliv écrit: Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l'histoire du roulement, je pensais que c'était ses genoux.


Roulement de roue avant HS = trajectoire hésitante
Breton + chouchen = trajectoire hésitante

Pas facile de faire la différence, surtout en cumulant le tout :ohlui

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 19:12 - 30 Oct 2016 19:14 #143718 par briconaute
La zeph est lourde à l'avant et dès que la roue étaient sur son angle elle restait stable sur sa trajectoire . Seuls les symptômes de freinage laissaient présager une anomalie.Le déport au cerclage de la jante ne devait pas dépasser le millimètre .
A l'usage , je te dirai si il y a un changement de comportement notoire.
J'ai déjà ce type de problème , notamment avec la 400 S3, mais compte tenu du poids , là ça se sentait tout de suite.
Je n'ai kjamais roulé sous chouchen , donc là , je ne peux rien dire

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le voile est interdit dans les lieux publiques et sur mes disques de frein avant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)