Retour sur z900rs

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31 Oct 2021 09:45 #260712 par Polo59619
Je pense que de toute façon au bout de 300 kms ; on commence à avoir mal au "fondement". Ce qui correspond au moment de faire le plein (même un peu avant pour avoir de la marge).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
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01 Nov 2021 06:28 #260715 par oldman
300 km,oui,pareil,ne fais pas mieux...

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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01 Nov 2021 10:55 #260718 par yw45
300 km ?  Ouf ! c'est déjà beaucoup trop pour moi ! A partir de 150 je commence à me tortiller sur la selle ! 
yw45 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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01 Nov 2021 15:02 #260725 par Feelooz
Pareil pour moi. 150 kms maxi. On a peut être pas tous la même qualité d'asphalte, ou de fion.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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01 Nov 2021 15:24 - 01 Nov 2021 15:25 #260726 par zetienne
Je serais du genre à ajouter un réservoir supplémentaire, 17 litres ce n'est pas suffisant, les 28 litres de la GTR étaient mieux.
J'aime tracer sans m'arrêter jusqu'à la réserve. Le cucul n'a pas le choix, il s'adapte.
La voiture idem, pas moyen d'avoir un réservoir qui tient les 1000 bornes. Souvent le pissou me fait arrêter, mais je repars aussitôt.
Je fais souffrir mes passagers, je tiens quatre heures et demie sans problème par habitude du boulot.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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06 Sep 2022 09:06 - 06 Sep 2022 09:11 #267544 par belet.kawa

Feelooz écrit: Le réglage très pauvre allié au fonctionnement de la sonde du collecteur qui donne ce côté qui va d'un poil rêche à carrément saccadé selon les motos, c'est la roulette. La mienne se trouve dans les modérées, je viens de lui monter un "Booster Plug", sonde qui se substitue à la sonde de température d'origine, en lui faisant croire à plus froid qu'il ne fait en réalité, obligeant le processeur à cracher 6% de plus de gazoline, et rendant donc au moteur un comportement plus lissé.

Nouveau sur le Forum, et sur la Z900RS que je viens tout juste de ramener de concession, je relance cette discussion pour cette partie d'abord. Sortie de concession donc : Toulon / Marseille en passant par le bord de mer et la Gineste   , j'avais des Michelin Road 6 tout neufs à roder... Arrivée tranquille sur un rond-point à la Seyne sur Mer : bam, calé ! Mon Belet (cf. présentation) tu ne sais plus conduire ! Je note quand même de façon générale une certaine difficulté à doer l'accélérateur aux basses vitesses.Hier, re-Gineste pour aller à Aubagne et re-re-Gineste pour le retour et bam, bam, bam, bam : calé 4 fois toujours sur les mêmes actions, ralentissement important en approche de rond-point. Ce n'est pas le petit coup de gaz que je donne au rétrogradage qui me sauve, ça cale, tout seul, sans prévenir...J'apprends donc ce qu'est une machine à injection sous Euro 4 

Du coup Feelooz, question directe : est-ce que le boosterplug est une solution dont les résultats sont sensibles sur ce plan là ? Je n'ai pas besoin de plus de puissance, je trouve le caractère moteur tout à fait excellent, ça me suffit amplement. Je laisserai plutôt de côté pour l'instant le flash de l'ECU ou la solution boîtier Power Commander. Sinon pas déçu pour tout le reste, excellente machine à mon goût !



Z900RS orange et marron
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06 Sep 2022 09:16 - 06 Sep 2022 09:16 #267545 par LeCiao
Pour ma part, le problèle de calage que j'avais au tout début avec la moto a été réglé par un réglage de la garde d'embrayage.
​​​​​​​Pour rappel, je calais en sortie d'épingle serrée, sur la relache de l'embrayage...
​​​​​​​
A la révision des 1.000 km, j'en ai parlé à mon conces et il m'a refait le réglage du cable d'embrayage, cotré moteur et poignée.
Depuis plus de souci de calage.
 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Retour sur z900rs
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06 Sep 2022 09:20 #267547 par ZephO
C'est magique le ZC, hein !
Un problème ?
Et hop, il est réglé !
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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06 Sep 2022 09:30 #267550 par ZephO
Ah non, mon cher Belet, il ne faut pas rejetter la responsabilité d'une copie bâclée par Kawa sur les normes antipollution

C'est juste que Kawa a commercialisé cette machine sans l'avoir essayée
On peut même s'interroger sur le silence des journalistes à ce sujet, ou alors on leur a fourni des engins irréprochables non conformes à ceux entrant en concession

​​​​​​​Heureusement, pour palier ces (menus?) problèmes, le ZC est là !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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06 Sep 2022 10:03 #267551 par Fiston
J'ai résolu ce problème en remontant le ralenti qui était en dessous de 1000trm à 1050 trm environ.
​​​​​​​Ce qui fait que la coupure d'injection à la décélaration n'est plus aussi invasive.
Fiston a répondu au sujet : Retour sur z900rs
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06 Sep 2022 11:40 #267564 par Polo59619
Je pense aussi à un ralenti trop bas. Il est à combien sur la tienne belet.kawa ?

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06 Sep 2022 12:22 #267565 par belet.kawa

Polo59619 écrit: Je pense aussi à un ralenti trop bas. Il est à combien sur la tienne belet.kawa ?

Je te dirai ça dès que je la ressors. C'est vrai que j'ai vu les posts au sujet du réglage des ralentis, à froid et à chaud. Je remonterai le ralenti à chaud vers 1050 / 1100 tr. min. c'est ce qui est préconisé ?

Z900RS orange et marron
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06 Sep 2022 21:58 #267572 par Feelooz
Belet, le booster plug atténue le côté abrupte de la remise des gaz, car c'est un leurre de température. En fait, c'est une rallonge de sonde que tu fais courir jusque sous le phare où l'air est plus frais que derrière le moulin, d'où un recalcul à la hausse de la richesse par l'ECU.
Ce truc aide peut être à supprimer les calages intempestifs, la mienne n'en avait pas alors j'sais pô. En tout cas, un réglage de ralenti à 1050 1100 trs améliore pas mal les choses.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Retour sur z900rs
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07 Sep 2022 17:38 #267585 par belet.kawa

Polo59619 écrit: Je pense aussi à un ralenti trop bas. Il est à combien sur la tienne belet.kawa ?


Bon, je viens de me coller à l'examen du ralenti... 

1 - en sortant du garage, le régime de démarrage est retombé, bien retombé même

 

2 - je monte le Col de la Gineste, oui, vous savez, celui que j'aime bien, proche de chez moi, là le moteur est bien chaud, mais pas le ralenti...

 

3 - je redescends à Marseille, calmement j'essaie de reprendre tout ça, je pars des réglages préconisés pour la poignée de gaz. Je m'aperçois qu'il y a un jeu important sur le câble de décélération, poignée fermée. Je désserre les contre-écrous des deux câbles, rattrape le jeu du câble de décélération, et règle le jeu sur celui d'accélération à environ 2mm (2/3mm conseillés). Et puis j'arrive à glisser les doigts vers la vis de réglage de ralenti pour le faire arriver là :

 

4 - nouvel essai routier, j'arrive bien plus facilement à doser les gaz, même si le côté on/off est encore présent aux faibles régimes/vitesses mais pas de calage. 

Du coup je ne vais pas me précipiter pour l'équiper d'un booster plug, le temps de bien la prendre en main avec ces petits réglages achevés. Merci à tous de m'avoir bien mis sur la voie   ​​​​​​​

Z900RS orange et marron
belet.kawa a répondu au sujet : Retour sur z900rs
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07 Sep 2022 18:20 #267587 par ZephO
Bon courage pour régler ta moto. Personnellement j'ai une technique très efficace pour lutter contre ça, c'est jamais en dessous de 8000 tours

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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07 Sep 2022 18:52 #267589 par Polo59619


C'est comme ma femme quand je pars en moto, elle me dit : va pas trop vite. Et moi je lui réponds : pas plus de 200.  ​​​​​​​

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08 Sep 2022 08:28 #267591 par gor3cki
Intéréssant le retour sur le booster plug! Donc ça élimine pas complétement le problème, ça le diminue? 
le flash ECU semble "transformer" la moto d'après ce que j'ai lu...

Oui, alors le ralenti sur la z900rs c'est 1050-1100tours, d'ailleurs c'est drôle qu'il soit identique a celui du zephyr 1100 ;) . Pas sœurs pour rien! 


Concernant les journalistes qui ne parle pas du feeling euro5 et kawasaki qui fait une erreur avec la moto je pense pas... Elle se vend cette moto, elle est géniale. 
Euro 4 et 5, pas le choix, faut couper l'injection à la coupure des gas. Quand on a un moteur aussi coupleux que celui de la RS ben ça se sent beaucoup. Donc bravo pour le couple, dommage pour l'Euro 5... 
​​​​​​​Je pense que les journalistes commence à avoir une certaine habitudes de ces coupures d'injecteurs et n'en parlent plus car c'est devenu habituel dès euro5
gor3cki a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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08 Sep 2022 08:50 #267592 par ZephO
Il serait intéressant de savoir si les problèmes sont les mêmes sur les Z900, dont le moteur identique fait 10 cv de plus (enfin, à ma petite connaissance, c'est ça)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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08 Sep 2022 08:55 #267593 par ZephO
Ces problèmes ne sont pas nouveaux, on en parlait déjà ici, à la sortie de la belle

​​​​​​​ Coupures aléatoires Z900RS

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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08 Sep 2022 19:20 #267597 par gor3cki
Alléatoire non, coupure oui. On/off en gros, ça coupe quand tu fermes les gas (pif paf dans le pots) ça rallume quand tu rouvres les gas et ça étire les bras.

Le moteur de la z900 n'a pas les mêmes arbres à cames et des réglages différents, elle a plus cheveaux en haut, moins de couple en bas, des cheveaux disponible plus haut, du coup le phénomène est perceptible, mais moins violents... La rs donne plus jusqu'à 6500. De 6500 à 8500 perso j'ai pas se ti de différences avec la Z900, sauf qu'elle coupe moins vite dans les tours. Si mes souvenirs très lointain son juste elle doit monté jusqu'à 9200tours (ce qui explique la différence de cheveaux).

Je préfère mieux le moteur de la RS ;)

Me réjouis de faire la map ECU
gor3cki a répondu au sujet : Retour sur z900rs

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