[Ma Z900RS]Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R

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30 Avr 2020 16:44 - 30 Avr 2020 16:49 #232236 par serge87
On va dire qu'elles ne sont pas la pour rien (j'ai vu une video de montage pour une autre moto ou elles etaient installees)

[Edit : j'ai eu la confirmation par l'equipe Black window]

Par contre la, je coince sur un truc tout con : il faut retire l'axe du repose pied passager pour mettre une vis qui tiendra le support du silencieux.
Et l'axe est retenu par un circlip.

Une idee pour le deloger ?
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30 Avr 2020 16:49 #232237 par ZephO
Avec une pince à circlip, ça devrait le faire
Sinon un mini tournevis, mais c'est galère

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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30 Avr 2020 16:51 #232238 par serge87
J'ai teste la piste tournevis avant de poser la question mais sans succes :( :( :(
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30 Avr 2020 16:56 #232239 par ZephO

serge87 écrit: J'ai teste la piste tournevis avant de poser la question mais sans succes :( :( :(

Une pince à circlip va être nécessaire

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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30 Avr 2020 17:12 #232240 par serge87
La nouvelle boite de tournevis recemment achetee (elle couvre une large palette de tailles) m'a permis de venir a bout du circlip doubleV

Reste a s'occuper de la relocalisation de la sonde lambda.
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30 Avr 2020 17:16 #232241 par serge87
Nouvelle reponse interessant de l'equipe Black widow : Il aurait fallu elever les bagues d'origine pleure bleu
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30 Avr 2020 17:31 #232242 par ZephO

serge87 écrit: Nouvelle reponse interessant de l'equipe Black widow : Il aurait fallu enlever les bagues d'origine pleure bleu


Elles sont neuves et remplacent avantageusement les bagues d'origine
C'est mieux que de garder les bagues fatiguées

Je n'ai pas pensé que tu n'avais pas retiré les bagues d'origine et je suis désolé si ma réponse t'a enduit d'erreur
Je suis étonné que tu aies réussi à installer deux épaisseurs de bagues, parce que l'amorce du vissage n'a pas du être évidente

Il te reste à redéposer ton collecteur et à rectifier le montage
Attention, les vieilles bagues, quelquefois, ne viennent pas d'un seul morceau, il faut bien tout retirer

Là, c'est un peu comme si le matin, tu enfiles un slip par dessus le vieux

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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30 Avr 2020 18:12 #232245 par briconaute
Ne serait il pas mieux de parler de joint plutôt que de bagues afin qu'on comprennent bien que :
1- les joints d'échappement sont indispensables a l'échappement .
2- Que quand on dépose un collecteur , on dépose aussi les joints d'échappement qui restent coller en fond de gorge sur la culasse .
3 - Que quand on n'en voit pas on continue à gratter en fond de gorge parce qu'ils y sont forcément .
4- Ils résistent toujours au débusquage et sortent rarement indemnes de cette intervention .
5- Que quand on remonte des collecteurs , on remet des joints neufs qu'on monte a la graisse Belleville ou graisse au cuivre .
6 - Qu'on en profite pour brosser métaliquement les goujons d'échappement et que là aussi on remonte a la graisse précitée .
7 On respecte le couple de serrage des écrous , si possible a la clé dynamométrique .
...
Alors qu'une rondelle , hein , ça va , ça vient et c'est pas si grave .
Les joints oui , c'est grave !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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Pièces jointes :

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30 Avr 2020 18:15 #232247 par serge87
Je viens de demonter la ligne et les anciennes bagues ne sont pas decidees a quitter la moto comme ca.
Comme elles n'ont que 3000km, je vais remonter comme ca.

Le support Black widow me dit que ca pourrait tres bien fonctionne ainsi.
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01 Mai 2020 12:08 - 01 Mai 2020 12:08 #232311 par serge87
Resultat en avant premiere (les ressorts restent a installer) avant le tuto :




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01 Mai 2020 12:43 #232312 par serge87
Partie 1 : demontage de la ligne d'origine

Depose des cacches d'echappement : une fois leurs vis retirees, il faut tirer chacun des caches vers l'avant de la moto




Depose du silencieux :
Une vis tient le silencieux et il faut desserrer le collier qui le relis au collecteur





Installation du nouveau support du silencieux :

Il faut retirer les 2 caoutchoucs et les 2 parties metalliques dans lesquels passage l'axe de la vis d'origine qui maintient le silencieux.



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01 Mai 2020 12:44 #232313 par serge87
Puis retirer le circlips qui maintient l'axe du repose-pied passager droit (facilement faisable avec 2 tournevis plats tres fins)

Ensuite on installe la vis fournis pour fixer le nouveau support :




Deserrage de la sonde lambda :


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01 Mai 2020 12:45 - 01 Mai 2020 15:11 #232314 par serge87
Il faut devisser l'axe qui tient le catalyseur (j'ai place une couverture pliee dessous pour le soutenir une fois libre) :

C'est la tete grise qu'on voit juste en dessous de la fixation basse du repose-pied.



Le repose pied gene son acces, donc demontage de ce dernier :




desserrage des 8 vis tenant les 4 sorties et la ligne est deposee :







tout ca sous haute surveillance :

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01 Mai 2020 12:45 #232315 par serge87
Le puzzle a monter :

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01 Mai 2020 13:17 #232320 par pascal44
pas mal et du coup niveau bruit ? avec ou sans chicane ?
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01 Mai 2020 14:19 #232334 par lolo
Super boulot ,j avais acheté un collecteur inox chez eux pour la 11 .Toi aussi tu as un inspecteur des travaux :laugh:
Quand je pose une couverture pour bricoler dessous il se couche dessus direct :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
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01 Mai 2020 15:19 #232343 par serge87
La, mon inspecteur est une inspectrice. La couverture c'est pour qu'elle se pose un peu sinon elle passe son temps a fouiner partout. C'est pas un Jack Russel terrier pour rien ;)
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01 Mai 2020 15:25 #232344 par serge87
Installation des 4 sorties : il faut retirer les 4 joints




Conseil du support Black window : mettre un peu de pate pour faire tenir les nouveaux joints en place.
Sinon, c'est un peu chiant de les mettre en place en meme temps que les sorties.




Mise en place des modules 2 en 1 :




Puis les 2 dernier tubes (dont celui ou se fixe la sonde lamda) et le silencieux :

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01 Mai 2020 15:27 - 01 Mai 2020 15:28 #232345 par serge87
La sonde lambda est installee a l'oppose de la position d'origine :




Un collier de serrage plastique est fourni pour fixer son cable en l'eloignat de la ligne.
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01 Mai 2020 15:41 #232347 par lolo
Un collier de serrage plastique est fourni pour fixer son cable en l'eloignat de la ligne.[/quote]
Oui il faut mieux :diable
c est lui le relou

kawa un jour kawa pour toujours
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