Celle qui a failli être revendu aussitôt

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
04 Jui 2020 18:48 - 04 Jui 2020 19:47 #235249 par pascal44
bonjour, je vous présente ma moto qui m a plu dès que je l ai vu en magasin.un look magnifique un moteur plutôt sympa sur le papier et après un essai rapide j ai craquer.Pourtant déjà lors de l essai j avais remarquer un problème assez désagréable pour moi c est la remise des gaz plutôt brutal en entrée de virage,apres en avoir parler au concessionnaire qui m a dit "non on ne m a jamais fait la remarque! peut être un câble mal révisé sur le modele d essai.Bon on se mets d accord et pendant toute la période de rodage je retrouve ce souci,je change le collecteur d origine pour mettre un arrow et là le problème s amplifie moteur très brutal et une sensation "on off"moteur qui racle sous les 6000 et tirez rageur dans les tours.Apres plusieurs recherche sur le net je décide de faire flasher l ECU et la miracle !!!un moteur jouissif a souhait, une souplesse en bas et qui grimpe magnifiquement dans les tours sans peine et surtout plus de trou .Je retrouve du plaisir a conduire cette magnifique moto .Apres 30 ans de moto quasiment que des sportives plus quelques années de pistes je retrouve une moto géniale
Voila j ai été un peu long mais je voulais vous donner mon avis.

pascal44 a créé le sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2020 19:34 #235251 par yw45
Intéressant, ton retour. Peut-être peux-tu nous donner des précisions sur ton problème ? Progressivité à la remise des gazs ? Ou caractère moteur en dessous de 6000 trs ? Et aussi sur cette amélioration / modification ?

Personnellement, je ne me suis jamais plaint d'un désagrément de ce genre, et, si ce n'est la petite différence due à l'injection contrastant avec la progressivité des carbus, je trouve le comportement plutôt agréable.

;)
yw45 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2020 19:51 #235253 par GUD29
Tu es passé par quel site/magasin pour flasher l'écu ?
GUD29 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2020 20:22 - 04 Jui 2020 21:50 #235258 par bugs35

GUD29 écrit: Tu es passé par quel site/magasin pour flasher l'écu ?


+1 également car j hésite encore sur la manip de l' ECU . Si on peux avoir plus d'infos ce serait cool ;)

Car je ressens les même sensations que toi à la remise des gaz .

Puf , pour les concessionnaires , laisse tomber ils n'admettrons jamais le moindre défaut, ou la minimisent sur leurs motos , de l'hypocrisie pure !
bugs35 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2020 20:47 #235261 par gilles88
Bonsoir
Sujet intéressant, plus de précisions pourraient nous intéresser .
Merci

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
05 Jui 2020 17:25 #235328 par pascal44
oui aucune progressivité a l accélération , on off ,genre une coupure a la remise des gaz, apparement je ne suis pas le seul a me plaindre de ca sur différend forum ,certains règle un peu le problème en sois disant ajustant les câbles d accélérateur et d autre non aucun souci avec leurs motos.maintenant comme je le disais elle est onctueuse a souhait aucun acoup .
pascal44 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
05 Jui 2020 17:33 #235330 par pascal44
je suis passer par nr bike ,tu choisis les options en fonctions de ton équipement ca a mis une semaine pour moi entre l envoi et le retour et cela pendant le confinement donc génial .En ce qui concerne les concessionnaires je pense qu ils ne se font plus chier a moins de tomber sur vraiment un passionné ,ce qui est de plus en plus rare .je sais plus si c est ici que j ai lu une réponse d un mec du service commercial de kawa france justement au sujet des problèmes de carbu de la rs ,la réponse est a mourir de rire.la machine est régler très pauvre pour passer les normes euro et du coup ca merde .Avec le flash de l ECU ca enrichi donc plus de problème.Je tiens a préciser que maintenant j en suis super content mais j ai quand même flipper d envoyer ca comme ca par la poste, rien qu a démonter c est très chiant mais ca vaux le coup .
pascal44 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2020 21:24 #235341 par bugs35
Ok , et sur un plein tu fais combien de km en moins par exemple ?

Tu as désactivé le système PAIR avec des plaques de dépollution également ?
bugs35 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2020 10:06 #235350 par Thierry

pascal44 écrit: oui aucune progressivité a l accélération , on off ,genre une coupure a la remise des gaz, apparement je ne suis pas le seul a me plaindre de ca sur différend forum ,certains règle un peu le problème en sois disant ajustant les câbles d accélérateur


Bonsoir Pascal,

J'en suis pour le coté on/off! :laugh:

Quand j'ai eu ma RS (Elle avait 2 000 km) elle n'avait pas de coupures mais j'avais beaucoup de mal avec la remise des gaz et c'était on/off.
Impossible de remettre un filet de gaz sans faire très attention. Très difficile à doser l'accélération. Même un tirage court avec un moteur pointu n'était pas aussi difficile à gérer.
J'ai fait un réglage des câbles de l'accélérateur en repartant de zéro.
Problème résolu.

Mais bon, ce n'était peut-être pas le même problème.
Thierry a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2020 13:37 #235364 par nanard95
Bonjour, je peux amener un avis de plus . Ecu passé par NR bike , système pair supprimé avec pose des plaques filtre KN et ligne Arrow sans sonde lambda et silencieux d'origine avec db killer . Super fonctionnement de la moto pas de trou à l"accéle . pas de pétaradage au rétrogradage pas de on of, que du bonheur .
nanard95 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2020 14:11 #235367 par Thierry
Bonjour,

C'est quoi "système pair" ?

:blush:
Thierry a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
06 Jui 2020 15:19 #235372 par pascal44
c est un système de plus pour l anti pollution !,ca recycle aussi des gaz imbrulé .et pour répondre non je n ai pas mis les plaques car j avais déjà boucher la durite avec un bille avant de faire flasher l ECU et choisir d enlever cette option,ainsi que la sonde lambda .Pour répondre comment je fais de km en moins je n ai pas fait encore de calcul.
pascal44 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2020 07:05 #235417 par zetienne
Salut, à Nancy, le concessionnaire le fait , c'est ce que je crois comprendre sur son site.
kawasaki-nancy.com/atelier-mecanique-mot...ncy.html#integration


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2020 11:54 #235487 par rs50

pascal44 écrit: je suis passer par nr bike ,tu choisis les options en fonctions de ton équipement ca a mis une semaine pour moi entre l envoi et le retour et cela pendant le confinement donc génial .En ce qui concerne les concessionnaires je pense qu ils ne se font plus chier a moins de tomber sur vraiment un passionné ,ce qui est de plus en plus rare .je sais plus si c est ici que j ai lu une réponse d un mec du service commercial de kawa france justement au sujet des problèmes de carbu de la rs ,la réponse est a mourir de rire.la machine est régler très pauvre pour passer les normes euro et du coup ca merde .Avec le flash de l ECU ca enrichi donc plus de problème.Je tiens a préciser que maintenant j en suis super content mais j ai quand même flipper d envoyer ca comme ca par la poste, rien qu a démonter c est très chiant mais ca vaux le coup .


Bonjour Pascal,

Je pense le faire également, pour info pas de témoin allumé après remise en route?
Combien de temps environ à démonter car il faut démonter toute la coque et passage de roue j'imagine?
rs50 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2020 12:20 #235488 par bugs35
Ok pascal , merci .
Si tu peux à terme nous quantifier la surconsommation .
bugs35 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
08 Jui 2020 15:52 #235499 par pascal44
salut rs50 alors c est un peu chiant a demonter c est clair, surtout que chez nous il est riveter ! et non aucun voyant d allumé.
pascal44 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rs50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal44
  • Portrait de pascal44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
08 Jui 2020 15:54 #235500 par pascal44
bonjour BUGS35,et bien hier sortie d un peu plus de 100 km et l ordi me disait 5,7 l donc pas plus qu avant je pense! je t avouerai que je ne regarde jamais trop
pascal44 a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2020 09:21 #238996 par riton
Avec un tel montage (ligne sans "bouchon" catalyseur, entrée d'air moins freinée, reprog etc.), la surconsommation n'est pas évidente, l'inverse est même probable.

Nos machines civiles sont "dépolluées" pour tous les usages : moteur froid (ralenti monstrueux pour chauffer vite), moteur chaud, 100% des régimes, etc. Ainsi, en théorie, il y a peu de CO2, peu de CO, peu de NOx, peu d'hydrocarbures imbrûlés émis.

Là, le montage est simple : mettre autant d'air frais que nécessaire, ne pas freiner la sortie de gaz, etc. ... optimiser la combustion, au prix d'émissions peut-être plus nocives, mais moins nombreuses.
Pour faire un parallèle avec les carbus, sur mes zrx qui ont toutes (eu ou encore) des stage 3 (aiguilles plus grosses dans les carbus, filtres à air individuels k&n, ligne akra) : consommation reduite de 20% en usage calme, consommation augmentée de 30% en arsouille voire 50% piste. Mais performances encore plus sublimes (+25cv minimum, moteur qui deborde de couple de partout, etc.).
En pratique, vaut il mieux une conso réduite de, par exemple 10% quitte à avoir libéré, proportionnellement la production d'autres polluants, en passant de 0,06% (de 100% de conso) à 0,08% (de 90% de conso, donc 0,072%) de polluant xxx mais en réduisant de 10% les émissions de CO2?

La vraie question est là : est-ce que le retour à du basique (sans catalyseur, reprog, etc.) balance plus de polluants néfastes dans l'atmosphère ou pas?

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Celle qui a failli être revendu aussitôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)