Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Plus d'informations
23 Déc 2017 18:03 #178599 par lolo
bon le plus beau ce n est pas Dodo,ni Brico ,ni ZéphyrO c est LOLO :ange

selle rabaissée c super ,je n aime pas le cable d embrayage (trop visible ,cache un peu le bas du moteur )ni les clignotants le patrons m a dit qu il en cherchait d autres adaptables plus sympa

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2017 18:20 #178603 par ZephO
Vue du pilote :
J'aime :
- l 'écrou de serrage de la colonne de direction à six pans creux
- le pontet de guidon mat
- le guidon chromé
Je n'aime pas :
- le bouchon de réservoir avec seulement 5 vis de fixation
- l'énorme commodo gauche, disproportionné par rapport au droit, et qui décale le rétro vers l'intérieur
- l'absence de protection caoutchouc du réglage du câble d'embrayage
- les compteurs éteints dans leur ensemble, qui cachent en plus le bol de phare
- les clignos, plus particulièrement leur partie arrière trop moderne et en plastique bon marché
- le bocal de liquide de frein satellitaire
- le fouillis du câblage des commodos
- la largeur du réservoir

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume692
  • Portrait de guillaume692
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2017 18:24 #178604 par guillaume692
guillaume692 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume692
  • Portrait de guillaume692
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2017 18:24 #178605 par guillaume692
guillaume692 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2017 18:25 - 23 Déc 2017 18:44 #178606 par fabrice68
En tout cas elle te va bien, je te verrai bien à son guidon.

Je suis d'accord elle est sympa etc....mais sincèrement on ne sait pas où on va avec les législations, à ce prix il faut y réfléchir à plusieurs fois .
fabrice68 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2017 07:56 #178632 par harold
Pour l avoir vue en vrai en compagnie de notre lolo national, je la trouve très réussie mais je préfère la cb1000r. Je ne suis absolument pas dans une dynamique d achat de nouvelle moto mais je comprends largement l intérêt qu elle suscite. C est pour moi, une vraie reussite surtout en couleur Heritage.
harold a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2017 08:12 - 24 Déc 2017 08:26 #178635 par Stecar

ZephyrOliv écrit:

Stecar écrit: Tu as pu voir s’il était possible de remonter les tubes de fourche ?

Oui, cela semble être un jeu d'enfant, car rien ne se tient au fourreau.
Mieux que ça, Kawa a prévu un bon espace entre le sommet des tubes et le guidon, et comme celui-ci est décalé de l'axe du tube (en vert), même le réglage de la fourche restera possible
Le rectangle rouge, c'est pour cette faute de goût incroyable du bocal séparé, c'est inadmissible à ce prix de ne pas avoir créé un réservoir intégré à la commande



Le fourreau lui même est fini différemment là où l'on peut le serrer (finition brillante). Il faudra juste veiller à ne pas qu'il reste marqué par le serrage actuel.

Merki oliv’, je savais que tu aurais pris le temps d’y regarder :clin3D
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2017 08:43 #178637 par harold


Bon infarctus ;-)
harold a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 11:52 - 24 Déc 2017 11:53 #178645 par ZephO
Elle me fait cogiter, cette 900, non pas que je veuille l'acheter, vous l'avez bien compris, elle ne me plait pas plus que ça.
Belle moto sans nul doute, de nombreuses pièces sont soignées, mais sa ligne est déséquilibrée.
La faute à la modernité qui impose des jantes larges, des moteurs pas très beaux, et la faute à Kawa qui à mon sens a bâclé sa copie, n'a pas osé aller assez loin dans le mimétisme.
La Z1 était le haut de gamme, les zéphyr (enfin surtout la 11) était un haut de gamme, mais la Z900RS n'en est pas un.
Tant mieux pour le prix, mais dommage pour le mimétisme et le montage de pièces bon marché.
Des bas carters plus ronds et plus larges, des compteurs et un phare chromés, des clignotants chromés et ronds, un feu arrière monté sur un garde boue chromé et enveloppant, comme les Z1, en fait une foule de détails qui auraient coûté plus cher mais auraient fait palpiter mon cœur au delà des ses pulsations habituelles
Tout cela, comme les quatre pots, se trouvera certainement (peut-être) chez les accessoiristes.
Un petit mot sur le tableau de bord que je trouve trop moderne, il était possible de faire sans cet écran d'un bleu bien lumineux, qui contact coupé ne ressemble qu'à un vulgaire cache en plastique.
Quand je suis sorti du magasin, et que j'ai vu ma W800, ses compteurs magnifiques, sa beauté vieillotte m'a sauté aux yeux. Elle c'est une vraie "répliqua" moderne.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 12:48 #178651 par briconaute
Et bien moi , mon très cher ZéphO , je la trouve très réussie à tout point de vue . Il est vrai que ma vue continue de baisser avec l'âge.
Cependant , je trouve de visu la ligne beaucoup plus flatteuse que sur les photos que nous avions . La qualité d'assemblage est indéniable et certifiée par une plaque d'identification de chaine de montage Hight Quality de Kawasaki , chaine d'où sortent les modèles haut de gamme de la marque ( il faut savoir qu'il y a une chaine spécifique pour ces modèles dont la Z900RS a bénéficié alors que la Z900 de base sort de la chaine de base.)
Je trouve la position de conduite très adaptée avec le positionnement des repose pieds , la selle creusée et la forme du guidon corne de vache . Je constate tout comme toi des détails qui n'emportent pas mon adhésion mais qui ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de béatitude dans lequel cette machine me plonge .
Il n'y a rien de laissé au hasard dans cette machine et tous les partis pris mis en oeuvre pour sa conception ont été pensé pour un public élargi . Non cette moto ne s'adresse pas qu'aux vieux schnocks de mon espèce , mais rencontre déjà sa clientèle élargie . Nombre de jeunes motards dans les pré commandes ( dixit le commercial de motoshop35) attirés par le classisme brillant de la machine et la technologie rassurante pour les jeuns conducteurs ( anti patinage dont nous , nous nous contre foutons) .
Enfin je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le moteur est moche . Non ces amorces d'ailettes de refroidissement accentuées par le contraste avec le noir du bloc moteur rendent plutôt bien et aident l'ensemble moteur à bien s'intégrer à la ligne rétro de cette néo . L'essai sur route nous donnera les dernières réponses d'attractivité de cette digne héritière de la Zéphyr tirant son code génétique de la 900Z1 .
Dans cet exercice il ne s'agit de plagier un modèle dépassé technologiquement qui ne pourrait même pas être reconstruit à l'identique aujourd'hui , qui ne supporterait aucun des critères nécessaires de freinage , de suspension et de tenue de route pour ne pas avoir à parler de norme anti pollution .
Les passionnés de l'historique continueront à se passionner pour les vraies historiques , et c'est mon cas .
Les passionnés des moto modernes en feront tout autant .
Et entre les deux , ceux qui jugeront objectivement que les jours de pleines utilisation des historiques sont obérés par les législations à venir choisiront cette interférence de l'historique dans la contemporanéité de cette nouvelle machine .
Si pour moi la passion de l'ancienne existe , la passion de la route et de la moto existe aussi au quotidien et je bénis Kawa de nous offrir le prolongement de notre passion d'hier et d'aujourd'hui en une seule moto qui flatte la route et l'oeil.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 14:23 #178657 par ZephO
La diversité des avis fait la richesse du ZC, et les yeux des enfants (petits et grands) pétillent de la magie de Noël.
Tous les goûts sont dans la nature.
La Bretagne et l'Auvergne sont deux coins d'une nature bien différente, mais le socle granitique est le même.
Aussi, nos avis divergent, mais la passion est identique.
J'espère que comme pour Dodo, le barbu rouge et blanc amènera au pied de ton sapin près de ta cheminée le beau jouet qui fait perdurer le pétillant de ton regard.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 14:31 #178659 par dodo750
Pour ma part je la trouve sublime. Certes il y a quelques détails a peaufiner, mais dans l'ensemble c'est top. J'ai hâte de tourner la poignée de gaz...

Let the good time roll ! I LOVE KAWA
dodo750 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 14:39 #178661 par ZephO
Ce serait bien qu'un surdoué du montage photo, même s'il n'aime pas les haricots, fasse une fresque des visages de ceux qui sont montés sur la Z900RS, on pourrait comparer le pétillant des regards

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 14:49 #178663 par lolo
c sur c une moto faite pour un large plublic (45 ans et plus) et pour un usage quotidien .il faut se mettre au gout du jour ou plutot de l année 2018 dans son ensemble elle est tres attirante si on détaille et on compare effectivement on peut trouver des défauts

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 16:42 #178670 par dodo750

lolo écrit: c sur c une moto faite pour un large plublic (45 ans et plus) et pour un usage quotidien .il faut se mettre au gout du jour ou plutot de l année 2018 dans son ensemble elle est tres attirante si on détaille et on compare effectivement on peut trouver des défauts

Lolo tu es gentil mais j'ai pas encore 45ans

Let the good time roll ! I LOVE KAWA
dodo750 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Momone
  • Portrait de Momone
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyr 550 Chipie
Plus d'informations
24 Déc 2017 17:06 #178672 par Momone
Même si je la trouve belle j'ai beaucoup de mal avec le vide entre la roue arrière et le garde-boue ;)
Bon , c'est une Harley mais j'ai pas trouvé mieux :woohoo:

Nous ne pouvons pas changer les choses qui nous arrivent dans la vie, nous pouvons changer notre façon de les voir.
Momone a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2017 17:14 #178674 par fabrice68

briconaute écrit: Et entre les deux , ceux qui jugeront objectivement que les jours de pleines utilisation des historiques sont obérés par les législations à venir choisiront cette interférence de l'historique dans la contemporanéité de cette nouvelle machine .


J'ai mal à la tête :ohmy: Luchini n'aurait pas dit mieux, bonne soirée les amis...:prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 17:57 #178678 par briconaute

fabrice68 écrit: J'ai mal à la tête :ohmy: Luchini n'aurait pas dit mieux, bonne soirée les amis...:prosit


Désolé Fabrice . Pour Noël , je t'offre une boite d'Aspégic 1000 .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2017 18:06 #178679 par lolo

dodo750 écrit:

lolo écrit: c sur c une moto faite pour un large plublic (45 ans et plus) et pour un usage quotidien .il faut se mettre au gout du jour ou plutot de l année 2018 dans son ensemble elle est tres attirante si on détaille et on compare effectivement on peut trouver des défauts

Lolo tu es gentil mais j'ai pas encore 45ans

Désolé Domi, je voulais dire que le profil des acheteurs sera plutôt dans ce créneau ;)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2017 08:30 #178691 par Stecar
Moi aussi je craquerais bien pour elle . Je la trouve magnifique mais en noir , avec selle creusée et rabaissement Arrière/ Avant..
Ça lui donnerait un style trapu, comme lorsque les premières images sont apparues.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)