Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

  • Momone
  • Portrait de Momone
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyr 550 Chipie
Plus d'informations
25 Déc 2017 14:38 #178697 par Momone

Stecar écrit: Moi aussi je craquerais bien pour elle . Je la trouve magnifique mais en noir , avec selle creusée et rabaissement Arrière/ Avant..
Ça lui donnerait un style trapu, comme lorsque les premières images sont apparues.


:clin3D Y a pas photo doubleV

Nous ne pouvons pas changer les choses qui nous arrivent dans la vie, nous pouvons changer notre façon de les voir.
Momone a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Déc 2017 19:20 #178738 par Stecar
Petit tour chez kawasaki cette après-midi pour voir la Z900 RS.
Elle est vraiment belle cette bécane, et bien plus qu en photo.
Avec la selle creusée la ligne est beaucoup plus fluide et même si l’arrière reste haut, en réel ça jure moins qu’en photo.
Assis sur la belle, j’aime bien le réservoir et le guidon large, la position de conduite a l’air agréable, faudra voir lors de l’essai .
En discutant avec le vendeur, ils ont fait deux ventes samedi en orange/ marron sans aucunes remises, car les clients négocient, juste les frais de mise en route offerts.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2017 19:35 - 26 Déc 2017 19:39 #178741 par briconaute
Tout à fait d'accord avec toi Stecar , bien plus équilibrée en réalité que sur photo .
Cette hauteur sous le dosseret se fait moins évident et la selle creusée ré équilibre la ligne générale de la moto .
Le guidon corne de vache luis donne une position très agréable et une charpente de roadster puissant .
La ligne d'échappement au plus près du corps est magnifiquement dessinée jusqu'à la sortie au pan coupé qui suggère la ligne de fuite de la 900Z1 .
Même le support de plaque m'a paru moins long que sur les photos , mais je guetterai quand même l'accessoire plus court qui ne manquera pas de venir.
Vraiment une très très belle machine !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2017 23:06 #178757 par ZephO
Où qu't'as vu un guidon corne de vaches, Brico ?

C'est pas comme sur ma GN 400, un guidon cornes de vaches ?



Bon, y a les Salers et les Montbéliardes, elles ont pas les mêmes cornes, ok

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2017 23:19 #178760 par briconaute
Heureusement que tous les "cornes de vache" ne se ressemblent pas sinon ils auraient gardé leur Z900RS...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 07:37 - 27 Déc 2017 07:38 #178771 par beurklesharicots

Stecar écrit:


Kawa a la fâcheuse habitude de positionner les cale-pieds un peu haut et oblige d'avoir les jambes trop repliées (surtout pour les grands).
Sur ta photo Stecar, je pense que tu as le pied sur le repose-pied arrière ?

Dodo m'a parlé également de cette selle rabaissée qui serait dure comme du béton.

A part ça, cette 900 va a tous les teints ! Qu'il soit de Normandie, de Bretagne ou d'Aquitaine vous avez tous fier allure avec la banane des jours heureux !

Moi, je m'y suis précipité hier, chez le concess'. J'y avais même amené mon grand pour qu'il me tire le portrait comme les copains... on s'est juste accroché au rideau en fer du magasin, dépités comme si c'était la dernière demeure de Johnny :colèrenoire

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2017 08:37 #178775 par Stecar
J’ai juste la pointe du pied qui est sur le repose pied avant, et perso la position de conduite me convient amplement surtout avec la selle creusée. Il est vrai qu’elle est un peu ferme mais il faut voir à l’essai.
Dans la concession, ils ont mis la selle d’origine au placard, et ce n’est pas pour rien, eux aussi la trouvent pas jolie et espèrent vendre la selle optionnelle, même s’ils reconnaissent qu’a 300 balles ça douille un peu..
Je la verrai bien dans mon garage cette z 900 rs. ;)
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 08:45 #178777 par lolo
idem a Béziers pour la selle d origine ,mise au placard :)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 09:43 #178779 par kz750b
finallement lorsque la rs900 aura envahit les rues, puisqu'elle se vend comme des petits pains... nos zéphyrs ne feront elle pas too much.... c'est à dire pas assez d'aura comme celle de 73.... et trop de défauts face aux nouvelles comme par exemple le poids, la vivacité, le manque de puissance, ( je parle surtout pour la 1100). finallement je me dit que la côte pourrait descendre...

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 09:45 #178780 par ZephO

Stecar écrit: J’ai juste la pointe du pied qui est sur le repose pied avant, et perso la position de conduite me convient amplement surtout avec la selle creusée. Il est vrai qu’elle est un peu ferme mais il faut voir à l’essai.
Dans la concession, ils ont mis la selle d’origine au placard, et ce n’est pas pour rien, eux aussi la trouvent pas jolie et espèrent vendre la selle optionnelle, même s’ils reconnaissent qu’a 300 balles ça douille un peu..
Je la verrai bien dans mon garage cette z 900 rs. ;)

C'est bien ce que j'ai déjà avancé, faudra voir à l'essai pour la selle creusée.
Mais ne nous leurrons pas, elle ne doit pas contenir trop de rembourrage, sinon, pourquoi la selle d'origine existerait-elle ?
Cette bécane possède un cadre très haut qui ne permet pas d'avoir à la fois le look et le confort des selles des zéphyr
Seuls les postérieurs les mieux rembourrés résisteront aux longs trajets, enfin, c'est ce que je pense.
Mais question look, y a pas photo, avec la selle haute, y a un problème esthétique indéniable, tout le monde le pense et Kawa pourrait faire l'effort de proposer les selles au choix, sans supplément de prix.
A ce sujet, on touche de près l'ignominie commerciale

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 11:28 - 27 Déc 2017 11:31 #178788 par briconaute

kz750b écrit: finallement lorsque la rs900 aura envahit les rues, puisqu'elle se vend comme des petits pains... nos zéphyrs ne feront elle pas too much.... c'est à dire pas assez d'aura comme celle de 73.... et trop de défauts face aux nouvelles comme par exemple le poids, la vivacité, le manque de puissance, ( je parle surtout pour la 1100). finallement je me dit que la côte pourrait descendre...


Voilà une réflexion qu'auraient pu se faire les possesseurs de 900Z1 lorsque la Zéphyr 1100 est sortie en 1992 . . .
On sait aujourd'hui ce qu'il en est .
Le ressort de la nostalgie est toujours ce qu'il était : une mélancolie propre à se projeter dans son passé et plus rarement dans son futur en déniant l'instant présent .
Il y a aujourd'hui des enfants dont le père a possédé , possède ou possèdera une Zéphyr qui aura la même odeur que la madeleine de Proust et qui évoquera à ces joyeux bambins devenus adultes des images qui rendront leurs vertus à nos motos qui ne sont ni des enclumes , ni des veaux quand elles roulent .
Il n'y a pas de vintage qui ne trouve sa place . Et quand bien même elle n'aurait plus la côte , compte tenue de la valeur actuelle , il n'y aura pas grand chose à perdre .
Pour ma part je savoure avec délectation cette attente qui aboutira à ce que dans un avenir assez proche ma Z900RS viendra trouver sa place dans mon garage à coté de ma Zéphyr 1100 . Et ce jour là , croyez bien que vous aurez une photo des festivités de bienvenue .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 11:26 #178848 par andre_damien03
Bonjour à tous

Roulements de tambour car c'est à mon tour d'aller voir la bête en concession à Moulins ...!
Je vous ferais part de mes impressions ...ben oui!! même sdi vous en avez rien à f......MDR

Je piaf d'impatience...

:salutzc

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 12:23 - 29 Déc 2017 12:24 #178849 par andre_damien03
L'idéal ne serait-il pas d'avoir tout ca dans son garage?


Moi, j'aimerais bien et dans l'ordre d'acquisition:
La 750 Zeph Héritage ( je l'ai déja )
La Z1900
La Z1100 rs
La Z900 rs

On a le droit de rêver non ?

:salutzc

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 17:11 #178850 par ZephO

andre_damien03 écrit: L'idéal ne serait-il pas d'avoir tout ca dans son garage?



Moi, j'aimerais bien et dans l'ordre d'acquisition:
La 750 Zeph Héritage ( je l'ai déja )
La Z1900
La Z1100 rs
La Z900 rs

On a le droit de rêver non ?

:salutzc


Naturellement, on peut réver, ce serait d'ailleurs une collection de rêve

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 17:20 #178852 par ZephO
J'ai acheté aujourd'hui ce magazine, dans lequel l'approche de la Z900RS est celle d'un petit jeune insensible à la nostalgie des Z1.
Avis intéressant, mais très journaleux-vendeur. Enfin bref, il me donnerait presque envie.

Evidemment, elle n'a aucun défaut, sauf celui de reprendre trop vigoureusement à bas-régime.
Ouarfff ....!!!!

J'aurais aimé la voir autrement que sur la roue arrière ou la roue avant, ou sur un angle exagéré (y z'ont penché la photo). Ouarf .... !!!!
A acheter d'urgence, mais attention, c'est du papier glacé, pas possible de s'en servir dans les toilettes si ça plait pas
Y a une belle meuf en poster au milieu, à côté d'une 1000 R, et au verso la Z900RS en double page
D'autres photos sur demande



Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 18:59 #178860 par bop
Bein, et le poster alors????
bop a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 19:04 #178863 par ZephO

bop écrit: Bein, et le poster alors????



Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 19:09 #178864 par bop
:bang :bang :bang :bang :bang :bang :bang :colèrenoire :colèrenoire :colèrenoire :colèrenoire
bop a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 19:35 #178867 par andre_damien03
Bon sang!! pas facile de ne pas craquer quand même
j'ai les mêmes remarques que vous tous. L’arrière trop haut trop de plastiques etc...
J;ai fait deux photos avec la selle standard et avec la selle surbaissée.
Selle standard

Surbaissée;


Ya pas photo, avec la surbaissée j ai la même garde au sol pieds à plats au sol que sur ma 750
Par contre... j adore la position de conduite, bien calé au fond de la selle, les bras sur les guidons au large.. vraiment cool. Je retrouve le réservoir large et tellement bien dessiné

Le vendeur m'a dit que le choix de la selle sera sans supplément. Prix de base 12400€
qu'une séance d'essais aura lieu fin Janvier
Et qu'une petite négo restera surement dispo
Le dessin et le polissage des faux rayons de jantes est réussi
Elle me fait envie ... c est sur...

J ai pas encore le cash... mais a réfléchir quand même

:salutzc

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2017 20:28 #178869 par ZephO

bop écrit: :bang :bang :bang :bang :bang :bang :bang :colèrenoire :colèrenoire :colèrenoire :colèrenoire


Désolé, la fille s'est barrée avant que je prenne la photo

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)