Topic-icon Le serpent de mer des assurances

Plus d'informations
28 Fév 2018 12:58 #184640 par briconaute
Je prépare l'intégration de ma future Z900RS à ma flotte de véhicules et il est temps pour moi de me pencher sur l'assurance de la bellissima .
On en parle souvent dans les colonnes du Zéphyr club et nous savons qu'il est toujours très difficile de comparer des contrats et les tarifs y affairant.
J'ai dinc choisi de travailler sur des données brutes qui n'incluent pas les notions de montant de franchises ou de couverture complémentaires au contrat de base .
J'ai demandé des devis en "tout risque" sans inclure les notions de prise en charge d'assistance à 0 kilomètres plutôt qu'à 50 .
Pour compléter le tableau , je précise que je suis titulaire du permis auto depuis mai 1974 , du permis A depuis Novembre 1975 et détenteur d'un bonus à 50% depuis plus de trente ans sans aucun accident responsable ou non responsable.
Pour débuter , j'ai attaqué avec un comparateur de prix , Lynx pour le dénoncer .
Il en ressort ceci, à contrat comparable comme décrit ci dessus :
Assure One = 368€
Euro Assurance = 396€
April Moto = 425€
Assuréo = 431€
AMV = 474€
Assu2000 = 486€
RVA assurances = 653€

On notera l'extrême disparité des tarifs dont on peut imaginer que certains sont inscrits là pour mieux encourager le chalands à souscrire pour les moins disant des assureurs sans aller voir ailleurs . Du moins je le suppute car comment expliquer de tels écarts.

Puis j'ai pris mon bâton de pèlerin et j'ai questionné directement trois assureurs sur les mêmes bases que ci dessus , et qui sont considérés comme sérieux sur le marché de l'assurance ( j'aurais pu en questionner d'autre et peut être le ferai je )
Et il ressort ceci :
Macif = 376.89€ ( ils sont précis)
Mutuelle des motards = 389€
AMV = 359€

Et oui, AMV passe de 474€ à 359€ .
A cela une explication . Je suis assuré actuellement en flotte chez AMV pour mes véhicules collection ( 2 voitures et 5 motos) . Ce dernier prix AMV est donc une cotation à partir de mon compte perso sur le site . Où l'on voit que la fidélité a du bon !
Voilà où j'en suis de mes recherches tarifaires .
Et bien sûr je suis très intéressé à savoir ce que vous avez choisi , vous , heureux possesseurs de Z900RS , ou en projet de le devenir.
Pour les lecteurs du forum Z900RS via le zéphyr Club qui ne seraient pas encore inscrit , il est grand temps pour nous faire partager votre expérience et profiter de la notre .
A vous lire !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a créé le sujet : Le serpent de mer des assurances
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2018 15:02 #184652 par guillaume692
petite précision sur un site comparateur ( le lynx , les furets etc ) les mutuelles et société d'assurance doivent payer une très jolie redevance pour y figurer , c'est pourquoi vous ne trouverez pas toute les assurances sur ces sites
et jamais le Macif , celle ci n 'a pas voulu dilapider l'argent des sociétaires pour un taux de retour très faible malgré la publicité faite par ces sites .
guillaume692 a répondu au sujet : Le serpent de mer des assurances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

chappy34 (-3) , Al1deux dans 1 jour (44) , Denis dans 1 jour (59) , Smartos72 dans 2 jours (54) , badou dans 3 jours (33) , Claude11 dans 3 jours (60) , Eric dans 5 jours (64) , Joebargns dans 5 jours (42) , LAIGLONITE dans 5 jours (58)