Topic-icon Histoire de hauteur

Plus d'informations
30 Mar 2018 23:47 - 30 Mar 2018 23:52 #187745 par Aituk
J'aurais juste une petite question, pure curiosité, aux heureux propriétaires d'une Z900RS (les veinards)
Il me semble que sur les photos, l'espace entre le dessus de la roue arrière et le dessous de la selle soit assez important.
A titre de comparaison, sur ma bécane, la Sport Classic GT 1000, cet espace est de 15 cm (mesuré sur la béquille latérale...y'a pas de béquille central sur Ducat')
C'est souvent le "reproche" qu'on lui fait à la GT1000. Moi ça va, je trouve pas ça vilain...
D'où ma question, à titre de comparaison, quelle est cette distance sur la Z900RS ?
Merci B)

Y'a pas de chute sans gravité
Aituk a créé le sujet : Histoire de hauteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2018 07:40 #187844 par beurklesharicots
je n'ai pas la réponse, mais lorsque je suis monté sur la 900, j'ai trouvé que l'amortisseur s'écrasait pas mal. Du coup cet espace devait se réduire sensiblement une fois en route.
Je pense que ce phénomène doit être moindre sur une Ducat' avec son amortisseur plus ferme...
Esthétiquement, moi ça ne me dérange pas plus que ça et il semblerait que ce soit un code très actuel.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Histoire de hauteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2018 20:18 #187904 par briconaute
J'ai mesuré dix sept centimètres . Mais il est vrai que cette distance s'amoindrit beaucoup avec le poids du conducteur. Je n'ai pas encore reçu mes biellettes d'amorto arrière . Quand elles seront en place cette distance devrait passer à 13.5cm.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Histoire de hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2018 23:52 #187932 par titi67140
Ca choque moins en vrai que sur les photos. C est vrai que cela fesait couler de l encre à l epoque pour la ducat.
Sur la rs des amotisseurs à l ancienne de part et d autre auraient clos le debat.
Je me demande si ducat ressortait la gt maintenant si elle ne se vendrait pas mieux qu a l epoque?

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Histoire de hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Absent
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
Plus d'informations
02 Avr 2018 07:23 #187935 par fabrice68
Laurent tu devrais essayer un jour en enlevant les amortos et en mettant à l’horizontal le résé pour voir ce que ça donne visuellement tu serais peut être surpris, si ça te plait comme ça c'est l'essentiel.

ZRX1200R et Z650 for ever..
La vie est courte Amusons nous.
fabrice68 a répondu au sujet : Histoire de hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

mot dans 2 jours (35) , ba83ba dans 5 jours (55) , BOYS dans 5 jours (38)

Compte à rebours.

Rassemblement du Zephyr Club - Correze 2018

On parie que c'est le paradis ?