Topic-icon Tenez vous bien , on a de la visite .

• briconaute
  • Portrait de briconaute Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne de platine
Plus d'informations
17 Jui 2020 16:24 - 17 Jui 2020 16:37 #236105 par briconaute
Je n'avais jamais vraiment regardé çà de près , mais au hasard des échanges que nous entretenons en ce moment autour du sujet "boite de vitesse et starter" , un détail a attiré mon attention : le nombre de visites sur le sujet . Alors j'ai poussé plus loin et j suis allé vérifier le nombre des visites sur les sujets concernant les Z900 RS et qui sont consultables par le "public" , c'est à dire les gens qui ne sont pas inscrits sur le forum , en fait des visiteurs .
Ahurissant ! Le succès du Zéphyr Club en consultation est ahurissant !.
Si nous sommes le premier des forums liés de près ou de loin aux Z de Kawasaki puisque nous avons une publication de réponses au double de tous les autres forums réunis quasiment chaque mois , il est évident que l'apport de la Z900RS dans la notoriété du Zéphyr Club est déterminant .
Nous avions été il y a trois ou quatre ans "approchés " le service marketing de Kawasaki France pour essayer de trouver un partenariat servant tout autant les membres du ZC que Kawasaki , ce qui ne s'est pas fait pour des raisons qu'on garde pour nous si ce n'est que l'intérêt des Zéphyriens était tout relatif par rapport aux contraintes que ça nous amenait . Je ne doute pas que comme à l'époque , le service de Kawa France regarde ce qu'il s'écrit sur le forum , dans sa partie visiteur et donc que ce que nous remontons comme info , ne tombe pas dans l'oreille de sourds . C'est bien et ça oblige à écrire des choses qui font sens et qui sont objectives .
Comme nous agissons toujours dans ce sens , je suis certain que nos discours construits et argumentés serviront la cause commune . En tout cas merci aux visiteurs , par leurs visites de nous conforter dans l'idée que le Zéphyr Club est un Club de qualité .

Et si vous allez dans le détail de chaque sujet accessible par les visiteurs , vous trouverez le même engouement

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a créé le sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai trois 11, ce qui fait 33
Plus d'informations
17 Jui 2020 16:31 #236106 par ZephyrOliv
Sans doute des concessionnaires en mal d'infos pour régler cette :badlang de ralenti de :merd
Va falloir être de plus en plus pointus
Et faire payer aussi, ça permettrait de connaître les plus motivés

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephyrOliv a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• briconaute
Plus d'informations
17 Jui 2020 16:42 #236107 par briconaute

ZephyrOliv écrit: Sans doute des concessionnaires en mal d'infos pour régler cette :badlang de ralenti de :merd
Va falloir être de plus en plus pointus
Et faire payer aussi, ça permettrait de connaître les plus motivés

Je présente d'ores et déjà mes plus plates excuses aux concessionnaires visiteurs pour les qualificatifs enrobant ce léger dérangement que procure ce réglage de ralenti à froid sortie d'usine . Nos gentils membres inscrits et ayant accès à l'intégralité du forum savent que ZéphO est un gentil garçon , mais hélas pour lui , né dans la consanguinité d'une vallée auvergnate et que de plus , il roule en Triumph ...
Messieurs les jurés concessionnaires apprécieront .

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
Plus d'informations
17 Jui 2020 16:59 #236110 par ZephyrOliv
Un choix bizarre de ma part, peut-être dicté en partie par l'envie de ne pas être ennuyé par un problème de ralenti trop haut au démarrage, par un velouté de fonctionnement sans à coup à la reprise, pour un embrayage anti-dribble qui n'a pas besoin de rajout de régime moteur pour fonctionner correctement, aussi par la suppression des deux cylindres latéraux qui ne servent à rien qu'à gêner ceux du milieu
Ce ZephO là est en train de virer bicylindreux, mais a toujours une oreille attentive quand rugit de quelque coin de rue un moteur mal né, avec des cylindres en trop, qui mérite lui aussi de l'attention.
D'ailleurs, s'il est une réussite sur la Z900RS, c'est bien le son, fort agréable pour les pavillons auvergnats délicats

Plus d'informations
17 Jui 2020 17:36 #236114 par yw45

ZephyrOliv écrit: Un choix bizarre de ma part, peut-être dicté en partie par l'envie de ne pas être ennuyé par un problème de ralenti trop haut au démarrage, par un velouté de fonctionnement sans à coup à la reprise, pour un embrayage anti-dribble qui n'a pas besoin de rajout de régime moteur pour fonctionner correctement, aussi par la suppression des deux cylindres latéraux qui ne servent à rien qu'à gêner ceux du milieu

MDRLOL

Merci ZephO, grâce à toi je rajeunis de ... d'environ 40 ans ! Il y a longtemps que je ne l'avais pas entendue, celle-là !
Peut-être parce que désormais je ne fréquente que des motards civilisés ? :P :blush:

;) ;)

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
yw45 a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

Plus d'informations
17 Jui 2020 20:00 - 17 Jui 2020 21:24 #236126 par daffyduck
Ben moi, je les gardes mes 2 cylindres de trops, et justement dans les autres modèles de ma liste (avant de prendre la RS) c'est la seule qui avait le compte est bon (sur les autres, il en manquaient justement 2+ un truc dans la liste).
Rapport poids/puissance/consommation/prix/son/formes/confort/fiabilité/etc.....La gagnante fut:

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
17 Jui 2020 20:41 #236128 par Polo59619

ZephyrOliv écrit: Un choix bizarre de ma part, peut-être dicté en partie par l'envie de ne pas être ennuyé par un problème de ralenti trop haut au démarrage, par un velouté de fonctionnement sans à coup à la reprise, pour un embrayage anti-dribble qui n'a pas besoin de rajout de régime moteur pour fonctionner correctement, aussi par la suppression des deux cylindres latéraux qui ne servent à rien qu'à gêner ceux du milieu
Ce ZephO là est en train de virer bicylindreux, mais a toujours une oreille attentive quand rugit de quelque coin de rue un moteur mal né, avec des cylindres en trop, qui mérite lui aussi de l'attention.
D'ailleurs, s'il est une réussite sur la Z900RS, c'est bien le son, fort agréable pour les pavillons auvergnats délicats

La force de Triumph est sa finition, ses moteurs de caractère avec une excellente partie cycle et son électronique abouti. La Z 900 RS s'en approche.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• oldman
  • Portrait de oldman
  • zephyrien.ne d'or
  • zephyrien.ne d'or
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
17 Jui 2020 21:08 #236129 par oldman
Il ne s’agit peut être pas de la mème philosophie,du mème public,et de la mème façon d'entrevoir la diffusion de ses produits dans un univers assez..........conservateur pour dire gentiment.Kawa,c'est un plaisir assez populaire,Triumph,je dirais plus orienté vers des esthètes.Les deux sont bons,chez les deux ils y a des tronches en amonts de la création,mais sur le terrain,pas grand chose à voir je trouve.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

Plus d'informations
17 Jui 2020 21:44 #236132 par Jeazac
C'est vrai qu'avec Ben, on avait mijoté le truc, et quand on tape "personnalisation z900 rs" on arrive... euh... ben on arrive pas chez google MAIS quand on tape "personalisation z900 rs" on est en première page, Google propose même de faire la faute pour aller chez nous :laugh:
Comme quoi le référencement naturel tient à peu de chose.
Bref, quand on cherche des trucs, on arrive souvent chez nous, c'est top.
Un petit bémol, il est possible aussi que les robots qui scannent le web augmentent artificiellement le nombre de pages "publique" vues, quand à la proportion, c'est encore mystérieux, tiens, je vais aller faire un tour dans les méandres des stats

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

Plus d'informations
17 Jui 2020 22:31 - 17 Jui 2020 22:34 #236141 par Ben
Je posterai demain un extrait de rapport google analytics, c'est parfois intéressant.

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• lezef
  • Portrait de lezef
  • zephyr 750 (91 )
Plus d'informations
18 Jui 2020 08:42 #236165 par lezef
Très intéressant toutes ces infos et sur les tractations secrètes de la marque avec le forum
lezef a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
Plus d'informations
18 Jui 2020 09:02 #236170 par ZephyrOliv

oldman écrit: Il ne s’agit peut être pas de la mème philosophie,du mème public,et de la mème façon d'entrevoir la diffusion de ses produits dans un univers assez..........conservateur pour dire gentiment.Kawa,c'est un plaisir assez populaire,Triumph,je dirais plus orienté vers des esthètes.Les deux sont bons,chez les deux ils y a des tronches en amonts de la création,mais sur le terrain,pas grand chose à voir je trouve.

Tout dépend des motos, chaque constructeur essaie de piétiner un peu les plates bandes de l'autre
Une Kawa W800 se rapproche dans l'esprit d'une Triumph Bonneville
Une Kawa Z1000 est directement concurrente d'une Speed Triple

Mais chaque marque a des identités fortes, et la Z900RS, comme la Thruxton RS sont des motos qui portent l'identité et l'histoire de leur marque. Dès lors, les comparer entre elles est illusoire et ne mène à rien. Pas le même look, pas les mêmes sensations, mais un plaisir certain au guidon et à les regarder, car elles racontent quelque chose et réveillent nos émois de jeunesse. C'est pour cela qu'elles entrent en concurrence, en s'adressant à la même clientèle de quinquas voire plus, encore verts et nostalgiques. Il est tout à fait possible d'aimer les deux.

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
18 Jui 2020 09:46 #236179 par Polo59619
Tout à fait, j'aurais les moyens (surtout les moyens) et un physique plus endurant ; j'aurais bien pris une Speed Triple.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Tenez vous bien , on a de la visite .

Plus d'informations
18 Jui 2020 10:47 #236187 par Ben
Comme entendu ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute, Jeazac

Plus d'informations
18 Jui 2020 10:48 #236188 par Ben

lezef écrit: les tractations secrètes de la marque avec le forum

C'est à dire ?

• briconaute
Plus d'informations
18 Jui 2020 11:00 #236190 par briconaute

Ben écrit:

C'est à dire ?

Lezef parle des discutions qu'on avait eu avec le marketing kawa ou on avait tenté d'obtenir les docs ateliers des Zéphyr gratuites et des remises sur pieces en contrepartie du cahier des charges que Kawa souhaitait nous voir appliquer notamment a nos rencontres et balades .
Comment s'appelait il , notre interlocuteur ? Me souviens plus .

Pièces jointes :

• briconaute
Plus d'informations
18 Jui 2020 11:05 #236191 par briconaute

Ben écrit: Comme entendu ...

L'apport de la création du Z 900 RS dans le Zéphyr Club me semble ici évident si on se rapporte au hit parade des visites .
D'ailleurs le nombre de nouveaux membres inscrits rentrant par le portail de la Z900RS est édifiant et nous a apporté un sang nouveau indéniable .
Nouveau et de qualité .
La filiation des Zéphyr et de la Z900 nous était une évidence , la suite de l'histoire nous a prouvé que cette vision était juste .

Pièces jointes :

Plus d'informations
18 Jui 2020 11:17 - 18 Jui 2020 11:20 #236194 par Ben

briconaute écrit:

Ben écrit:

C'est à dire ?

Lezef parle des discutions qu'on avait eu avec le marketing kawa ou on avait tenté d'obtenir les docs ateliers des Zéphyr gratuites et des remises sur pieces en contrepartie du cahier des charges que Kawa souhaitait nous voir appliquer notamment a nos rencontres et balades .
Comment s'appelait il , notre interlocuteur ? Me souviens plus .

C'est le "secret" qui m'avait interpellé puisqu'on avait largement publié cet épisode mi-2016
Sacré Remy (qui n'avait pas les moyens de ses ambitions) ;)

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
Plus d'informations
18 Jui 2020 11:29 #236198 par ZephyrOliv

briconaute écrit: L'apport de la création du Z 900 RS dans le Zéphyr Club me semble ici évident si on se rapporte au hit parade des visites .
D'ailleurs le nombre de nouveaux membres inscrits rentrant par le portail de la Z900RS est édifiant et nous a apporté un sang nouveau indéniable .
Nouveau et de qualité .
La filiation des Zéphyr et de la Z900 nous était une évidence , la suite de l'histoire nous a prouvé que cette vision était juste .

C'est bien vrai, et c'est une des raisons qui me fait trouver cette moto belle

Temps de génération de la page : 0.344 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

xave2000 dans 1 jour (50) , magalie dans 2 jours (35) , Eole2 dans 3 jours (59) , Arthur dans 4 jours (22) , jeep2 dans 5 jours (61)