LeCiao en Z 900 RS

Plus d'informations
31 Aoû 2020 10:49 #241160 par LeCiao
Ca y est les pneus sont changés (à 4.456 km).
Je suis passé au Bridgestone T31, qui après un petit rodage de 50 km, semblent bien plus accrocheurs que les Dunlop GPR 300 montés d'origine.

La sensation sur les tous premiers kilomètres était bizarre avec un pneu glissant sur l'avant, mais après quelques virages tranquillou, tout est rentré dans l'ordre et semble prometteur pour la suite. La moto prend de l'angle encore plus facilement qu'avec les GPR 300.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2020 21:50 #241489 par LeCiao
Balade à La Seyne les Alpes... Et retour au garage à 5.000 km tout pile au compteur


Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2020 09:36 - 07 Sep 2020 09:38 #241528 par LeCiao

Poussy33 écrit: La révision des 6000 approche


La révision est à faire à 12.000 km

Polo59619 écrit: Petite ballade hier avec ma femme. Au retour prise d'angle dans un rond point, la béquille centrale frotte un peu malgré le réglage de la précharge arrière. Arrivé à la maison, contrôle de la béquille : rien. Par contre, au niveau du pneu, la bande de peur n'existe presque plus. Ça prouve que le gpr 300 avec la bonne pression et en température accroche bien (3200 kms).


Je confirme, les cales pieds frottent sans soucis avec les GPR 300. Ils tiennent très bien la route, mais...
* dès que la température dépasse les 32-33 en roulant, on dirait qu'ils sont moux comme du chewing-gum
* en entrée de virage ils sont un peu flous, le retour d'information incite à lacher un poil l'accélérateur pour sentir qu'elle se place en courbe
* dès que c'est mouillé, ils glissent sur les bandes blanches, les plaques d'égouts etc...

Avec les T31, je rentre en courbe bien plus vite avec un feeling parfait, sur route mouillée aucun soucis, et par température très chaude, c'est trop tard il faudra attendre l'année prochaine pour voir, mais sur mon Bandit 1250 je n'avais pas cette sensation de pneu chewing-gum avec le T31 GT qui est en gomme plus dur que le T31.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
07 Sep 2020 10:02 #241531 par Polo59619
C'est vrai que le feeling n'est pas terrible. Ça faisait un mois que je n'avais pas roulé. Je n'avais pas contrôlé la pression et en roulant, je sentais que le pneu glisser. Je me dis quand le pneu sera chaud ça ira mieux. Mais c'était pire. Dès que j'ai pu, j'ai fais la pression et il me manquait 500 gr à l'arrière et presque rien à l'avant. Après, comportement de la moto nickel.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2020 11:17 - 07 Sep 2020 11:19 #241540 par LeCiao

Polo59619 écrit: C'est vrai que le feeling n'est pas terrible. Ça faisait un mois que je n'avais pas roulé. Je n'avais pas contrôlé la pression et en roulant, je sentais que le pneu glisser. Je me dis quand le pneu sera chaud ça ira mieux. Mais c'était pire. Dès que j'ai pu, j'ai fais la pression et il me manquait 500 gr à l'arrière et presque rien à l'avant. Après, comportement de la moto nickel.


Pour moi c'est pas un soucis de pression car je vérifie la pression tous les WE avec un bon nettoyage moto et graissage de chaine.

D'ailleurs sur mes photos de samedi, je suis dégouté car on est parti route mouillée et du coup, la moto était crado pour les photos...

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jan 2021 23:21 #250397 par
Magnifique cette monture mais les sacoches ne suppriment-elles pas les poignées passager ?
a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 09:43 - 05 Jan 2021 10:51 #250400 par LeCiao
Merci @Philippe

De série, il n'y a pas de poignées sur la Z900RS, donc ça ne les "supprime" pas.
Par contre, je pense que ces 2 options ne sont pas compatibles effectivement (valises Shad SH23 et poignées passagers).

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 09:54 #250402 par yw45

LeCiao écrit: Merci @Philippe

De série, il n'y a pas de poignées sur la Z900RS, donc ça ne les "supprime" pas.
Par contre, je pense que ces 2 options ne sont pas compatibles effectivement.


J'ai cru comprendre que Brico avait les poignées, et que celles-ci servaient d'écarteurs .... :huh: mais je dis peut-être une connerie ! ;)
yw45 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 10:05 #250403 par ZephO

yw45 écrit:

LeCiao écrit: Merci @Philippe

De série, il n'y a pas de poignées sur la Z900RS, donc ça ne les "supprime" pas.
Par contre, je pense que ces 2 options ne sont pas compatibles effectivement.


J'ai cru comprendre que Brico avait les poignées, et que celles-ci servaient d'écarteurs .... :huh: mais je dis peut-être une connerie ! ;)


Tu ne dis pas de conneries, mais Brico a des sacoches cavalières, qui plus est relativement rigides
Le Ciao, lui, ce sont des sacoches rigides de chez rigides, et pas du tout cavalières

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 10:47 - 05 Jan 2021 10:50 #250407 par LeCiao

ZephyrOliv écrit:

yw45 écrit:

LeCiao écrit: Merci @Philippe

De série, il n'y a pas de poignées sur la Z900RS, donc ça ne les "supprime" pas.
Par contre, je pense que ces 2 options ne sont pas compatibles effectivement.


J'ai cru comprendre que Brico avait les poignées, et que celles-ci servaient d'écarteurs .... :huh: mais je dis peut-être une connerie ! ;)


Tu ne dis pas de conneries, mais Brico a des sacoches cavalières, qui plus est relativement rigides
Le Ciao, lui, ce sont des sacoches rigides de chez rigides, et pas du tout cavalières

Effectivement les Shad SH23 sont rigides et leur support aussi, on le voit sur la photo sans les valises mais avec les supports.
Et je pense que le point d'ancrage du support est là où l'on fixe les poignées passagers.



Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 10:52 - 26 Fév 2024 14:47 #250408 par briconaute
Ce n'en est pas une . Mais ce ne sont pas des sacoches rigides , ce qui n'est pas le cas de Le Ciao , ce qui n'est pas non plus une impossibilité au montage , ce qui reste à élucider.

 
 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2021 19:37 #254306 par LeCiao
Ca y est j'ai franchi le pas...
Depuis que j'ai refait la selle un poil plus haute, je suis un peu trop en appui sur les poignets et ça me gêne de plus en plus.
Donc j'ai commandé des réhausseurs de guidon afin d'être un peu moins penché sur le guidon et donc que ce soit plus confortable.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2021 18:38 - 10 Avr 2021 18:57 #254897 par LeCiao
Les réhausseurs de guidon de 25mm sont arrivés et je les ai montés. Voici le résultat 


​​​​​​​​


Voici la position avant et après le montage, on voit au niveau du haut du dos que je suis plus droit.



 


Du coup, j'en ai profité pour me lancer dans 2 réglages que je voulais faire depuis un bon moment, mais j'osais pas de peur de faire une connerie (je suis un bricolo du dimanche). 

1) le frein arrière n'était pas assez mordant et ne servait à rien, du coup j'ai retendu sa garde afin qu'il soit plus efficace dès que j'appuie dessus, et j'ai dû régler le contacteur de frein arrière afin qu'il fonctionne comme il faut.
--> J'ai retendu la vis de réglage d'un tour et ajuster le contacteur. Voir le tuto en cliquant ici
Le frein arrière ralentit réellement la moto maintenant. Je conseille à tous ceux qui trouvent le frein pas assez mordant de faire ce réglage, ça change vraiement le comportement du frein. En plus, c'est vraiment simple à faire, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant 

2) Fait différents réglages au niveau de la fourche et de l'amortisseur arrière (d'origine), afin de les rendre la moto un peu plus confortable. Donc, moins ressentir les irrégularités de la route, surtout quand elle est bien défoncée.
Pour rappel, on roule tout le temps en duo et on fait 130 kg à tous les 2 sur la moto.

J'étais en réglage d'origine (Z900RS (C)), donc :
* Fourche : Détente 2 clics sur 18 (et pas 11 comme marqué dans la doc), compression 13 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 3/4 sur 3 tours (et pas 1 tour 3/4 comme marqué dans la doc)
Le comporttement global de la moto me convenait, mais je trouvais que sur route bien dégradée la fourche tapée un peu, je voulais que se soit plus feutré.

J'ai donc fait un premier test sur 50 km en faisant un réglage se rapprochant de la Z900 RS Café Racer (E), c'est à dire :
* Fourche : Détente 8 clics sur 18, compression 8 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 1/2 sur 3 tours
Le comportement de la moto a bien changé. La moto engage bien mieux en entrée en courbe, même un poil trop pour moi  car c'est assez "sec", elle plonge très vite. De plus l'amorto arrière est plus dur comme ça. Le bilan est meilleur que d'origine, mais un peu trop dur et/ou sec sur les routes dégradées. Ca se ressent dans le dos ça tape un peu plus, donc bof bof...

Je passe donc au deuxième réglage en rendant les réglages moins "durs" et refait la même boucle de 50 km :
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
Alors là, ça nous convient vraiment. La moto engage un peu moins mais reste très directive. Par contre les bosses sont absorées sans que ça tape dans le dos, c'est assez bluffant la différence avec le premier réglage. Du coup, je laisse comme ça car ça semble pas mal du tout. Reste à voir si la tétine du cale pied de gauche et la béquille centrale frotte toujours en courbe rapide, mais je ne suis pas assez prêt des routes où je frotte pour pouvoir tester à cause du confinement.
 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2021 09:56 #254922 par Feelooz
Merci pour ce compte rendu LeCiao, je vais tester tes réglages dès qu'on pourra rouler un peu.
Tes réhausseurs de guidons, malgré leur petite taille finalement, redressent vraiment la position.En regardant le montage des pontets d'origine il me semble que le guidon est légèrement déporté vers l'avant. C'est une idée ? Sinon, les retourner ferait gagner encore un peu en redressement.
Par ailleurs' dommage que tu n'aies pas vu mon post sur le réglage de la pédale du frein arrière, tu aurais pu freiner depuis longtemps.
Mais bon, que veux tu, ce forum est un tel bordel, avec des sujets réccurents redondants éparpillés .... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas intervenir auprès de Free pour qu'ils m'empêchent (ils sont plusieurs) d'accéder à certaines rubriques de ce forum, j'ai déjà écrit au CSA pour que les marseillais à Miami ne soit plus diffusé plus sur ma TV. Moi, faut pas me chauffer. Et désolé pour cette disgression.

 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2021 12:08 - 12 Avr 2021 13:53 #254994 par LeCiao

Feelooz écrit: Merci pour ce compte rendu LeCiao, je vais tester tes réglages dès qu'on pourra rouler un peu.
Tes réhausseurs de guidons, malgré leur petite taille finalement, redressent vraiment la position.En regardant le montage des pontets d'origine il me semble que le guidon est légèrement déporté vers l'avant. C'est une idée ? Sinon, les retourner ferait gagner encore un peu en redressement.
Par ailleurs' dommage que tu n'aies pas vu mon post sur le réglage de la pédale du frein arrière, tu aurais pu freiner depuis longtemps.






 

Pour les pontets, je pense qu'ils sont symétriques (tout comme les réhausseurs) , je ne crois pas que les inverser changerait la position du guidon.
Par contre, j'ai légèrement orienté le guidon vers l'avant au début où j'avais la moto, et j'ai laissé cette même position avec les réhaussurs car ça me convient pas mal.

Coté frein arrière, quand tu avais posté ton réglage, je m'étais dit que se serait bien de le faire, mais je n'ai pas osé car j'avais peur de faire une connerie. 
Mais hier je me suis dis que je n'étais pas plus couillon qu'un autre et qui ne tente rien n'a rien, alors je me suis lancé.
Du coup, j'ai tenté le réglage du frein, de la fourche et de l'amortos, pour m'apercevoir que c'est vraiment très simple à faire et avec un effet immédiat dans le ressenti de la moto .
​​​​​​​A tel point que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant

Pour le réglage fourche et amortos, j'ai fait dans le "confort" pas dans l'efficacité "sportive".
Ca me convient bien comme ça, mais je tenterai d'autre truc afin d'affiner quand on pourra rouler sur nos parcours habituels de 250-350 kg 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2021 15:20 #255000 par ZephO
On peut toucher les réglages de suspension, (ils sont faits pour ça), mais toujours avoir en tête que lorsqu'on monte sur la moto, l'avant doit s'enfoncer comme l'arrière
En clair, une fois l'équilibre trouvé, quand on modifie dans le sens du confort, il faut assouplir l'avant et l'arrière, et quand on cherche une tenue de route plus rigoureuse, il faut durcir l'avant et l'arrière.
Les réglages constructeur sont normalement les bons réglages de base, qu'il convient d'adapter en suivant cette règle importante

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2021 19:13 - 07 Mai 2021 09:58 #255965 par LeCiao
La belle sort de la révision des 12.000 km faite à 11.717 km chez Power Kawasaki à Cannes :
  • Huile moto 4 race 10W50 vent vert 100% 4,2 litres (86,10 €)
  • Filtre à huile (11,50 €)
  • Joint de vidange (1,50 €)
  • Filtre à air (38,80 €)
  • 4 bougies NGK CR9EIA-9 (108,00 €)
  • Liquide de refroidissement 0,2 l (2,10 €)
  • Main d'oeuvre 2 heures avec contrôles divers et variés (138,00 €)
  • 1 Bombe Fuchs Silkolene Titanium Dry Lube (pour graisser la chaine) (17,50 €)
  • 1 Bombe WD40 nettoyant chaine 400ml (pour graisser la chaine) (8,80 €)

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2021 19:09 - 08 Mai 2021 09:06 #256015 par Thierry

LeCiao écrit: 4 bougies NGK CR9EIA-9 (108,00 €)





 


Sur la RS c'est de l'iridium et dans le plan d'entretien il faut les changer tous les 12 000 km.
Un des arguments de vente pour ces bougies est la plus grande longivité ...  ​​​​​​​
Thierry a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2021 12:38 #256080 par yw45

LeCiao écrit: De cmon coté pour le concessionnaire c'est révision tous les 12.000km, rien à 6.000km donc encore moins le LDR.
 


Même pas une vidange à 6000 ? 
yw45 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
08 Mai 2021 12:50 #256081 par Polo59619
Exact 12 000kms ou 1 an si kilométrage pas atteind   ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)