Topic-icon Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

• Fred78
  • Portrait de Fred78 Auteur du sujet
  • zephyrien.ne de bois
  • zephyrien.ne de bois
Plus d'informations
11 Juil 2020 08:11 #237822 par Fred78
Bonjour à tous!

Je crois qu il va falloir que je revienne en France pour profiter de ma bécanne!!
En effet,l Allemagne songe à interdire en premier l utilisation des motos de plus de 80 décibels pour certainement interdire ces dernières purement Et simplement!!:(
J habite entre la campgne et la ville et je peux confirmer que les routes sont très sinueuses et que les kéké en mal de circuit s y amuse bien...ou pas du tout!!

:mauvais_bon

Il va falloir que je révise mes habitudes ...seulement l utiliser pour aller au boulot et une petite balade après,au milieu du trafic?Dure dure....:S
Fred78 a créé le sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• oldman
  • Portrait de oldman
  • zephyrien.ne d'or
  • zephyrien.ne d'or
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
11 Juil 2020 08:41 #237826 par oldman
CC C'est quoi cette histoire d'interdire les bécanes ? Tu peut nous en dire plus ?

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Plus d'informations
11 Juil 2020 10:40 #237830 par briconaute
Si c'est le cas , va falloir sortir les vélos électriques !
Tiens nous au courant.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne
Pièces jointes :

• Malle
  • Portrait de Malle
  • Absent
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
  • Celui qui vit dans la tendance ne s'est tout simpl
Plus d'informations
11 Juil 2020 12:21 #237836 par Malle
Oui, grâce aux rasoirs, certaines régions envisagent une interdiction de conduire le week-end. La gastronomie est contre ! Je conduis aussi la plupart de la semaine. Tout est gratuit.
Malle a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Plus d'informations
11 Juil 2020 19:53 - 11 Juil 2020 19:58 #237853 par daffyduck
Ah ben cela faisait un moment que l'on ne te voyait plus!
bon, au moins tu ne t'es pas scratcher avec ta Z900RS, bonne nouvelle.
si l'Allemagne s'y met (pas le lobby de BMW? leur bécane font moins de 80 db?) c'est surement ce qui va tomber sur toute l'Europe. 80 db, c'est vraiment peu, mais pas impossible, des bécanes sont particulièrement silencieuse.
Faudra changer le silencieux de la Z900RS, un peu dommage pour le beau bruit qu'elle procure si on a un bzzzz à la place, en gros un pot de bagnole (mais bon, la ligne est plus longue). on va tous se retrouver avec des ballon d'eau chaude comme sur les anciennes bandit 650, en plus du catalyseur céramique qui est déjà volumineux.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

• Fred78
  • zephyrien.ne de bois
  • zephyrien.ne de bois
Plus d'informations
11 Juil 2020 22:33 #237860 par Fred78
Je n ai pas vraiment de détails mais ici,comme les routes sont très propres et „libres“,et bien énormément de motards censés etre du dimanche se prennent pour des pilotes!
Je dois avouer que j en faisais un peu partie jusqu’à un accident très grave d un pote dont j au été témoin.
C est vraiment dommage mais quand je vois comme l autre jour à la station service,un gars d une cinquantaine d années en short,tee-shirt et tongues,sur une grosse BM et trois jeunes en combi de courses...je dois avouer que c est malheureusement compréhensible...et très très triste!

Je ne me suis effectivement pas Viandé avec ma pétrolette:)
J ai eu bcp de boulot et je m occupe de mon pote motard handicapé à reprendre le boulot.
Plus les photos et tout et tout...

Je vais essayer d etre de nouveau plus actif :whistle:

Sur le site au moins!! :laugh:
Fred78 a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Plus d'informations
12 Juil 2020 01:00 - 12 Juil 2020 11:13 #237868 par daffyduck
je connais cela...
moi aussi je me suis viandé, en 1988, et j'ai mis 24 ans avant de remonter sur une moto. Comme quoi rien n'est perdu.
Mais bon à l'époque, quand à 23 ans tu penses physiquement te retrouver comme un vieux de 60, avec 6 mois de re éducation, un break de 3 ans dans ta vie professionnelle (reclassement) et des emmerdes de santé qui ont mis longtemps a se régler (une infection osseuse qui a mis 20 ans a être résorbé, bon pas tous les jours, cela se réveillais de temps en temps) to moral en prend un sacré coup et tu ne vois plus la vie de la m^me manière...pas comme si elle était foutu mais un sacré changement de cap dans celle ci.
Bon, j'ai eu 2 gosses après et j'ai toujours bossé jusqu'à maintenant, et pour le reste il a fallu s'adapter, plus de ski et a part la natation plus vraiment de sport possible bien que je peux courir (mais pas longtemps) et marcher pendant des heures.
Et dans le monde du travail, aucun soutient: c'est marche ou crève (et souvent l’indifférence)...ou si tu laisses paraitre un handicap ou que tu es "diminué", tu peux être catalogué, ou alors certains "prédateurs" peuvent en profiter (genre harceleur pervers narcissiques, et pas besoin d'être diminuer pour en être victime, il y a malheureusement beaucoup de ces tristes personnages qui sévissent partout, et en générale à des postes de responsabilité car le pouvoir sur les gens sont leur raison de vivre, et les rabaisser les rassurent).
Bon courage à toi et ton pote, il en aura besoin, et heureusement autour des pourris il y a des gens bien sans qui la vie et la société serait invivable.

KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

• Fred78
  • zephyrien.ne de bois
  • zephyrien.ne de bois
Plus d'informations
12 Juil 2020 13:59 #237877 par Fred78
Je ne sais pas vraiment quoi te répondre à part que je te tire mon chapeau!
Ton histoire est très émouvante et merci de la partager...
J ouvrirai peut être un topic pour parler de ce genre d histoire ou de vévu.
Fred78 a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Plus d'informations
12 Juil 2020 15:01 - 14 Juil 2020 10:05 #237878 par daffyduck

Fred78 écrit: Ton histoire est très émouvante

Pourtant elle n'a pas émue grand monde depuis 1988, dans ce genre de truc tu es seul (tiens comme exemple: tu peux avoir un soucis de santé, douleurs, gênes , ce n'est pas pour autant que ce soit considéré comme"pénibilité au travail" et te faire partir plus tôt à la retraite, m^me si tu bosses dans le technique et un travail malgré tous assez physique, et le boulot tu dois faire ta part comme les autres).
Mais bon, chacun sa croix, en grattant bien beaucoup en ont une.
Mais pour te dire l'état d'esprit, il faut le vivre, et chacun le vit ou le perçoit différemment.
perso, passé le temps de s’apitoyer sur moi m^me, j'ai pris cela comme une deuxième chance, quand tu te dis que tu devrais être mort, ben tu prend cela comme un sursis, un bonus, et curieusement pas que tu n'as plus peur de la mort, mais tu as compris qu'elle est au bout du chemin tout en ayant la vie devant soi , en profitant de l'instant.

KZ500; Z900RS

• oldman
  • Portrait de oldman
  • zephyrien.ne d'or
  • zephyrien.ne d'or
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
12 Juil 2020 20:32 #237884 par oldman
Je dirais (en tout cas pour moi,2 X) que tu dois profiter du bonus que tu viens d'avoir. On se prends moins la tète,on profite de tous ces petits instants de bonheur.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Aie aie aie,peut être la fin des week-end sympa à moto en Allemagne

Plus d'informations
13 Juil 2020 13:10 #237918 par daffyduck

oldman écrit: tu dois profiter du bonus que tu viens d'avoir.

Si c'est à moi que tu t'adresse, cela remonte à 32 ans, plus qu'un bonus dans ce cas, mais en effet au jour le jour, rien n'est acquis, une façon de voir différente.

KZ500; Z900RS

Temps de génération de la page : 0.285 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

xave2000 dans 1 jour (50) , magalie dans 2 jours (35) , Eole2 dans 3 jours (59) , Arthur dans 4 jours (22) , jeep2 dans 5 jours (61)