Version 50 th

Plus d'informations
04 Mai 2022 08:35 - 04 Mai 2022 08:36 #264379 par ZephO

Fiston écrit:

  • "ALS : Anti Lift System, contrôle de la roue avant, identique au Wheelie Control mais fonctionnant à l'inverse en empêchant la roue arrière de se soulever lors de gros freinages."
J'ignorais que ce système sois sur la RS, le vendeur ne l'a jamais évoqué, mais ce n'est qu'un vendeur... ​​​​​​

Merci Fiston !
Ce système doit être en étroite relation avec le frein avant et les capteurs de l'ABS, peut-être couplé à une sorte de détecteur de soulèvement
Ce serait étonnant qu'une moto de moyenne gamme en soit pourvue, qui plus est une moto non destinée au circuit, mais je me trompe peut-être

​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 13:35 #264393 par gor3cki
Oui elle en est pourvue de ALS.
Ça fonctionne en corrélation avec le capteur arrière ABS.

Effectivement, Kawasaki même ne dit rien là dessus. Mais il l'a essayer devant moi deux fois, effectivement l'abs avant se déclanche quand la roue arrière se soulève. 

Pour l'autre moto, c'est probablement un soucis electronique ou software. C'est simple, tu freines. L'abs se déclanche et les plaquettes reste en contact du disque même si le levier est relâché.
Le problème a complétement disparus une fois les assistances de freinage déconnectées.

​​​​​​​Le mieux, c'est d'aller dans un coin tranquille et de s'amuser avec le systeme de frein pour voir ce qu'il a dans le ventre.
gor3cki a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 16:20 #264399 par ZephO

gor3cki écrit: ​​​​​​​Le mieux, c'est d'aller dans un coin tranquille et de s'amuser avec le systeme de frein pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Un coin tranquille pas trop loin de l'hosto, c'est ce qu'il y a de mieux  ​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 16:30 #264400 par ZephO

gor3cki écrit: Effectivement, Kawasaki même ne dit rien là dessus. Mais il l'a essayer devant moi deux fois, effectivement l'abs avant se déclanche quand la roue arrière se soulève.

Etonnant que Kawa ne communique pas là-dessus si c'est le cas, c'est un argument commercial de poids.
Perso, je trouve complétement normal que l'ABS avant se déclenche si la roue arrière tend à se soulever, c'est simplement que le freinage est très appuyé et que l'avant est en limite de blocage
Cela se produit avec ou sans "ALS", à mon sens, ce système étant plus utilisé pour éviter les délestages de la roue avant sur les très fortes accélérations

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 16:34 #264401 par ZephO

gor3cki écrit: Pour l'autre moto, c'est probablement un soucis electronique ou software. C'est simple, tu freines. L'abs se déclanche et les plaquettes reste en contact du disque même si le levier est relâché.
Le problème a complétement disparus une fois les assistances de freinage déconnectées.
 

Pour que les plaquettes restent en contact du disque alors que pistons et étriers sont en bon état de fonctionnement, il faut qu'une pression hydraulique s'exerce
Si le levier de frein avant est relâché et qu'une pression continue d'être exercée, cela peut venir d'un système de freinage couplé, la pression exercée par la pédale de frein venant serrer aussi les plaquettes sur un ou les deux étriers avant.
Si on déconnecte le système, alors, le "problème" disparait, enfin, c'est comme cela que je vois les choses

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2022 11:22 #270546 par ZephO
Un petit essai par un essayeur dynamique, et très connaisseur  

​​​​​​​ Essai 50th anniversary

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2022 21:11 - 28 Nov 2022 21:13 #270570 par yw45
J'ai bien aimé le cache installé sur le compteur ...

Pour le reste, ça doit faire cher le morceau, avec tous les éléments de la RS SE greffés dessus, sans compter les quatre pots ! Ca reviendrait moins cher de prendre une SE et de lui adjoindre une carrosserie de 50 th ...    (c'est peut-être le cas d'ailleurs ...)

Sinon, les routes autour du Castellet sont toujours aussi attirantes !     

 
yw45 a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 08:12 - 29 Nov 2022 08:13 #270574 par Feelooz
Bien d'accord avec toi Yves. Un mix 50 th et Yellow Ball. Même la fourche, car contrairement à ce que dit Didier Deschamps (t'as noté la voix du mec :-) ) il serait très très surprenant qu'il s'agisse d'un covering doré et d'un sticker Ohlins, ce qui, de la part d'un professionnel, représenterait une contre façon. 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 08:27 #270576 par ZephO
J'ai eu la curiosité d'aller sur le site de Kawa, où la 50th Anniversary est proposée en photo soit avec des pots noirs, soit chromés
Elle est comment en réalité ?
​​​​​​​(Je trouve que les pots noirs lui vont très bien)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 12:06 #270585 par yw45

ZephO écrit: J'ai eu la curiosité d'aller sur le site de Kawa, où la 50th Anniversary est proposée en photo soit avec des pots noirs, soit chromés
Elle est comment en réalité ?
​​​​​​​(Je trouve que les pots noirs lui vont très bien)
 


Je me suis fait la même réflexion devant la photo de présentation ... En fait, la 50 th est proposée avec un échappement chromé, et je pense que la photo est "travaillée" pour donner ce rendu sombre, donnant à penser que les pots sont noirs.
yw45 a répondu au sujet : Version 50 th
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 15:14 - 29 Nov 2022 15:15 #270596 par zetienne
Pas sûr, il existe des pots 4 en 4 chromés noirs. Après, je ne sais pas, je n'ai pas vu la photo.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 16:56 #270602 par yw45
Ca donne également un rendu noir sur le chrome du tube de fourche et sur la barre de maintien passager ..
yw45 a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
  • Hors Ligne
  • Animateur Rasso 2023
  • Animateur Rasso 2023
  • Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Plus d'informations
29 Nov 2022 18:21 #270605 par ratatouillot
Euh et elle a toujours le SPCS de serie ?
ratatouillot a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 18:52 #270611 par yw45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
  • Hors Ligne
  • Animateur Rasso 2023
  • Animateur Rasso 2023
  • Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Plus d'informations
29 Nov 2022 19:23 #270613 par ratatouillot
Le SPCS inhibe l'ABS l'ESP et l'ALS, le SPCS est une sorte de troisième béquille, une autre façon de rester sur place.
Bon alors elle l'a ou pas le SPCS (Spark Plug Clacking System) ​​​​​​​
ratatouillot a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)