Passage de 15 à 16 dents sur le pignon de sortie de boite

Plus d'informations
23 Jui 2020 09:36 #236631 par Feelooz

briconaute écrit: Ce matin de retour des Alpes Mancelles , j'ai lavé la moto .
Du coup je ne sais plus ce qu'on avait conclu sur la manière de prendre la vitesse d'avancement de la moto .
Feelooz m'a affirmé ce week end que c'était une captation des hertz qui alimentait le compteur de vitesse . Ce gars là est un Monsieur, donc j'ai sagement écouté en faisant mine de comprendre.
Et puis ce matin ...j'ai lavé ma moto ...
Quoi ...? Kess'tudis , Feelooz ...?
Kel rapport ? ...
D'abord si tu es fort en hertz , tu es nul en orthographe parlé car ça ne s'écrit pas comme çà .
Et je te ferais dire que j'ai mis ma moto sur la centrale et que pour l'aider à s'égoutter , j'ai enclenché la première . Quand j'ai regardé mon compteur , j'étais a dix kilomètres heure sur le ralenti . Alors j'ai enclenché la deuxième et j'étais a vingt ...jusqu'à la six où j'étais à cinquante cinq . Toujours au même régime moteur .
Toute chose étant égale par ailleurs , seule la vitesse au pignon de sortie et donc à la roue arriere était variable en fonction du rapport engagé .
Tu en tirerais quelle conclusion si tu étais objectif , ce qu'a Dieu ne te garde , ormi l'idée que la prise d'informations concernant la mesure de la vitesse se fait soit au pignon de sortie ou a l'arbre de sortie de boite , soit a la roue arrière dont au sujet de laquelle nous savons déjà qu'elle est équipée de capteur idoine .
Hein ? Kess'tudis ? ( Comme tu dis souvent en méconnaissant l'orthographe parlée.)


J'en tire la conclusion que le phare n'a pas besoin de recevoir du vent de face pour que le compteur affiche la vitesse.

Sinon, j'en dit la même chose que précédemment :

Feelooz écrit: .......
Pour ce qui est du compteur, il est donc bien sur la roue arrière uniquement, calculé en fréquence hertzienne, donc que de l'électrique dans l'histoire, donc, changement de psb rien à battre, l'affichage vitesse n'est pas affecté.
........


J'ajouterai juste ça, sorti du manuel atelier Kawa, qui indique qu'à 60 km/h, la fréquence mesurée doit être approximativement de 388 Hz :


On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Passage de 15 à 16 dents sur le pignon de sortie de boite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2020 11:07 #236639 par briconaute
Voilà un rappel très précis qui conclue donc mes questionnements et me fait ravaler mes sarcasmes dubitatifs dans la gorge .
A part causer de sonde lambda , je ne vois pas comment contribuer à la dynamique d'un sujet technique sur la 900 RS.
En tout cas , n'oubliez pas , pas plus de 325 hertz en ville a la roue arrière.
Merci qui ?
Merci Feelooz !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Passage de 15 à 16 dents sur le pignon de sortie de boite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 3 jours (67)
  • david44160 dans 4 jours (49)
  • rs50 dans 4 jours (47)
  • zeff29 dans 4 jours (78)
  • MicAlbi dans 5 jours (64)
  • ray59 dans 5 jours (35)