Nouvelles modifs....

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2018 11:48 #197257 par Claude11
Bonjour à tous,

Je n'ai pas résisté à faire quelques modifs supplémentaires. Je trouvais la moto un peu trop noire et plastique à mon goût et par référence à ce qui se faisait à l'époque, j'ai mis un peu de couleur. Mais pas que...
- Remplacement de la plupart des boulons classiques noirs mal cadmiés par des BTR Inox (A2 ou A4).
- Remplacement des couvercles de maître cylindre et suppression de l'affreuse patte en ferraille trop longue tenant le bocal du frein avant.
- Bouchage des trous du cadre avec des embouts chromés...etc...
Claude11 a créé le sujet : Nouvelles modifs....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 17:42 #197268 par Feelooz
Merci de nous faire profiter de tes modifs avec ces belles photos Claude !

Ce qui fait l’intérêt de la personnalisation, comme son nom l'indique c'est de l'éloigner de la masse et de briser l'effet clone.
Je m'approcherai du look de la tienne avec les clignos mais pas avec les touches rouges, car, à mon goût, elles font prendre aux pièces concernées une importance visuelle que je n'ai pas envie qu'elles aient.

C'est bien nos divergences de goût qui donnent de l'intérêt aux transformations.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2018 08:00 #197293 par Claude11
Je trouve qu'au prix où sont vendues ces motos, il y a beaucoup de plastiques bruts style Dacia Logan de première génération. J'ai un peu de mal à supporter... Quand à la visserie, celle du moteur est correcte, mais le reste est perfectible.....
Je ne parle même pas des supports du garde boue avant qui sont en plastique mal ébavuré peints en gris métal qui me filent des boutons. Des platines en alu travaillé, ça aurait une autre gueule. Je cherche sur internet et pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Claude11 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 08:22 #197295 par stef
Merci Claude pour ces photos.
Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche. Peux tu préciser comment tu as réduit la fixation ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 09:46 #197298 par yw45

stef écrit: Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche...


Ca ne donne pas la même impression sur la "café". Je ne sais pas si la patte de fixation est différente ou si c'est simplement dû au guidon plus bas ..
yw45 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2018 11:13 - 30 Aoû 2018 13:31 #197301 par Claude11
J'ai fait une patte bien plus courte en alu poli et j'ai mis une visserie digne de ce nom.
On peut courber un peu plus le tube caoutchouc sans qu'il se plie et empêche le liquide de frein de s'écouler.
Coût = 0 €.
Ci-dessous les photos (je ne sais pas si on voit bien)


Claude11 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2018 14:03 #197305 par Claude11
Sur celle là, on voit mieux le positionnement proche d'un maître cylindre classique :

Claude11 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 22:12 #197325 par TITOU
Super. Les bouchons pour boucher le cadre tu les as trouves ou ?

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 22:25 #197328 par stef
Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l'écoulement ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
30 Aoû 2018 23:12 #197332 par marcello 63
belles modifs , le rouge du lèche roue "pete"un peu mais est assorti avec le réservoir , et l’échange de la visserie et les bouchons finissent le tout , j’adhère

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2018 23:44 #197337 par Claude11

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=172989064272&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2018 23:49 #197338 par Claude11

stef écrit: Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l'écoulement ?


C'est la photo qui donne cette impression. Le bas du bocal est au bon niveau et la durite est quasi horizontale. De toutes façons, cela n'a aucune importance : Ce qui compte c'est la différence de hauteur entre le niveau haut du liquide de frein et le niveau du trou d'entrée du MC qui détermine la pression hydrostatique à l'entrée du MC.
Claude11 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2018 08:55 #197351 par stef
Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2018 09:49 - 31 Aoû 2018 09:50 #197358 par ZephO

stef écrit: Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?

Les patins de protection s'intègrent bien, bien que pas noirs, et à mon sens, leur fonction est surtout de protéger le haut moteur et le réservoir, peut-être même le cadre et le radiateur.
C'est l'essentiel !
Les petits carters du bas moteur ne doivent être que des enjoliveurs, mais je me trompe peut-être.
A mon avis, y a pas d'huile qui coule si on les pète, ils protègent le carter principal et servent de "fusible" en cas de chute. Si ça se trouve, ils sont moins chers que des protège-carters.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelles modifs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Aoû 2018 10:58 #197375 par Claude11

stef écrit: Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?


Je pense aussi qu'ils ne protègent que le haut (réservoir, radiateur et haut moteur) et encore si on la tombe à l'arrêt ou à très basse vitesse. Dans d'autres conditions, ça me semble assez illusoire. Je les ai acheté sur aliexpress pas cher (40 € environ port compris) puisque c'est le genre d'élément assez peu technique, suffit que la finition soit correcte et c'est le cas. On en trouve des équivalents sur Ebay à 160 € qui ne sont pas vraiment plus convaincants.

Lien ci-dessous :

fr.aliexpress.com/item/For-KAWASAKI-Z900...1.0.0.b0a46c37dskvHy

Claude11 a répondu au sujet : Nouvelles modifs....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)