Préparateur US: Brock Performance

  • stareast
  • Portrait de stareast Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
18 Oct 2018 18:33 #200819 par stareast
Trouvé grâce à l'excellent site en langue anglaise:
www.z900rs.co.uk/
Le préparateur Brock propose en échange standard un "reflash" de l'ECU d'origine dit "Stage 1" qui permets la suppression du catalyseur et l'adaptation d'un 4 en 1 maison.
brocksperformance.com/brockflash-ecu-sta...st-send-us-your-ecu/

Comme dit dans la video, l'ECU et l'échappement d'origine sont pleins de restriction et cette petite mise au point permets de gagner sur toute la plage de régime en puissance et couple; le gain en puissance max est de 8 ch à la roue arrière. (101 ch stock et 109 ch après). Pas besoin de boitier additionnel pour gérer la carburation et l'avance, la suppression de la sonde O2, etc... Plein de petites améliorations de détail permettent de lisser tous les petits défauts de l'ECU d'origine (micro coupures, appauvrissement mélange Air/fuel aux bas régimes etc...).
Tout ça c'est bien sur pour un usage "piste" car pas homologué nulle part ! ... et plus de garantie.
L'échappement qu'il propose n'est pas trop mal, tout inox (-60% du poids originel) avec baffle (dB killer) amovible .
Les prix:
--l'ECU= 340 Euros (attention il faut envoyer le votre: pb d'assurance et de douane à vérifier )
--l'échappement= 940 Euros (là c'est sur, droits de douane et avec M. Trump ça peut faire mal ?!)

Bon , moi je vous dis ça , c'est vous qui voyez ! Je n'ai pas du tout l'intention de toucher à la mécanique de cette Z 900 Rs qui est déjà bien assez puissante pour moi (Papy inside ).

We are no angels
stareast a créé le sujet : Préparateur US: Brock Performance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2018 20:28 #200821 par ROUTman77
Je faisais ces modifs sur mon ER6, par l'intermédiaire d'un power commander et d'un auto tunes. C'était top, mais pour la piste et les courses. Le gain était quasi nul, mais le fonctionnement du moteur était top. en revanche, il faut prendre en compte tous les paramètres, la température extérieure, la pression atmosphérique, l'altitude. Ca fait que l'on avait une banque de données considérables pour très peu de changement. L'auto tunes modifiait le mélange air essence en direct, dans une marge que l'on a paramétré.
Sans parler de garantie ni de réglementation, 8ch réglé en plein désert aux US, je serai méfiant. Un réglage se fait au banc puis on l'affine.

:ange
ROUTman77 a répondu au sujet : Préparateur US: Brock Performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stareast
  • Portrait de stareast Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
19 Oct 2018 13:03 #200862 par stareast
C'est tout à fait vrai pour une reprogrammation optimum surtout si on recherche le max de performance et...un minimum de sécurité !
Mais il y a de nombreux "reflash" de boitiers d'origine (pour les autos, domaine que je connais un peu mieux) qui conviennent pour des conditions peu différentes de l'origine (comme un changement/libération de l'échappement) tout en conservant les réglages fins des capteurs de température, pression atmo, etc... Certes ce genre de cartographie générique n'offrent pas le maximum car elle n'est pas spécifique au moteur.

We are no angels
stareast a répondu au sujet : Préparateur US: Brock Performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2020 19:01 #228030 par Etienne34
Pour rester dans la section Préparateur, il y a, en 9 épisodes, une préparation sur base de 900rs qui vous donnera des idées pour personnaliser votre old New bike et subsidiairement vous alléger de quelques euros !
Bon visionage !


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Préparateur US: Brock Performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)