Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2020 12:05 - 17 Fév 2020 13:59 #227174 par serge87
Salut,

Les tarifs des pieces Black Widow et Delkevic sont sympa, trop pour certains face a la reference Akrapovic.

J'ai donc regarde de plus pret ces 3 collecteurs.


L'Akra :




Dans cette video, on peut le voir sous tous les angles :




Le Black Widow :

www.blackwidowexhausts.co.uk/z900rs--caf...silencer-33824-p.asp







Une video ou on le voit sous tous les angles :

serge87 a créé le sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2020 13:34 #227184 par serge87
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2020 13:52 - 17 Fév 2020 15:48 #227186 par serge87
Premiere difference qui saute aux yeux : le Delkevic adopte des courbures plus simple que l'Akra et le Black Widow.

Deuxieme difference importante : les Akra et Black Widow sont des 4 en 2 en 1. Le Delkevic est un 4 en 1.

Ca se traduit par un nombre de pieces moins importantes pour le Delkevic :




La l'Akra :


) :

La, le Black Widow :





Par contre entre l'Akra et le Black Widow, c'est le jeu des 7 erreurs ... entre 2 copies identiques.
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2020 14:03 #227189 par ZephO
4 en 2 en 1, c'est ce qui se fait de mieux pour l'écoulement des gaz d'échappement

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2020 14:50 #227191 par serge87
Cote tarif :
- Akra environ 600€ (714€ prix public)
- Black Widow environ 340€ (450 a 600€ la ligne complete)
- Delkevic environ 270€ (460 a 600€ la ligne complete)

Ajouter au collecteur Akra 150 a 260€ pour un silencieux Delkevic ou Black Widow un peu long (350-450mm) qui devrait reduire le son libere par l'absence du catalyseur.(Akra annonce +10,5db avec son propre "silencieux")

Le completer avec un "silencieux" court comme celui d'origine ou l'Akra, c'est surement l'assurance d'avoir des problemes avec la marechaussee (j'ai lu plus de 94db au ralenti, plus de 100db a 4000tr...)

A noter qu'a ce jour, les livaisons depuis l'Angleterre se font encore sans taxe de douane (dixit Black Widow)
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2020 15:02 #227192 par Jeazac
Merci et bravo pour le comparatif Serge, c'est cool et augmente la base de connaissance pour tout le monde :bravo

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2020 16:52 - 19 Fév 2020 16:56 #227283 par bugs35
il y à aussi le collecteur ARROW , dans les 750 E ! Mais bon pièce racing , non homologué .

Fichier attaché :
bugs35 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2020 20:15 - 19 Fév 2020 20:16 #227307 par serge87
Difficile d en trouver d autres photos :(

Donc vidéo :




Il est très différent du duo Akra/Black Widow.
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2020 22:49 #227309 par stef
Oui, merci Serge pour ce comparo détaillé.
Je trouve les courbes simples du Delkevic beaucoup plus harmonieuses, un peu comme le collecteur d’origine finalement...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2020 09:18 #227330 par serge87
Je partage ton avis sur l'aspect esthetique.

Cote rendement moteur, il semble par contre que les courbures type "Akra" soient plus efficaces (ca ne se joue pas à 40cv d'ecart, nous somme bien d'accord ;) )

Je n'ai pas reussi a mettre la main sur des passages au banc avec le collecteur Arrow.
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2020 21:23 #227392 par L@ P!nce
Je peux faire un petit retour sur la marque BLACK WIDOW.
Vous en avez pour votre argent avec cette marque.
J'en ai acheté un par la force des choses sur mon ZRX, après que le collecteur d'origine ne finisse par agoniser.
L'inox n'est pas trop dégueux, les performances et le gain de poids sont bonnes, sur ma grosse j'ai eu aussi la surprise qu'ils aient amélioré l'accès à la cloche du filtre à huile.
En gros défaut à notre, la finition visserie, collier et caoutchouc plus ou moins silent bloc.
L@ P!nce a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
21 Fév 2020 08:03 #227405 par oldman
J'ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C'est propre,il y avait les joints,la pâte pour liaison.J'en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c'est de l'inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2020 08:17 - 21 Fév 2020 14:58 #227406 par ZephO

oldman écrit: J'ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C'est propre,il y avait les joints,la pâte pour liaison.J'en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c'est de l'inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.

Ça peut prendre de belles couleurs, et au premier coup de Belgom, ça redevient neuf (jusqu'à la première chauffe où ça rejaunit)
C'est rageant, mais perso, j'aime bien

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2020 14:45 #227430 par L@ P!nce

oldman écrit: J'ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C'est propre,il y avait les joints,la pâte pour liaison.J'en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c'est de l'inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.

Je serais curieux de voir une photo de ta machine avec.
L'inox demande un minimum d'entretien, sur les 12 ça jaunit juste au niveau du moteur.
L@ P!nce a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2020 17:54 #227459 par briconaute
J'aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 .
Il y a des patines qui valent de l'or .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2020 18:11 #227462 par ZephO

briconaute écrit: J'aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 .
Il y a des patines qui valent de l'or .



Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2020 18:13 #227463 par ZephO

briconaute écrit: J'aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 .
Il y a des patines qui valent de l'or .


Ce discours pourrait se tenir pour un vieux slip après une trajectoire aléatoire (suffit de supprimer "moteur")

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2020 21:42 #228538 par Thierry
Bonsoir,
tu en es où de tes investigations Serge ?

:)

Je virerais bien la casserole mais le silencieux d'origine me plait bien...
Thierry a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2020 09:53 #228604 par serge87
Si je me decide, ce sera la ligne Black Widow.
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2020 14:09 #229480 par pascal44
bonjour serge, sur la mienne j ai le collecteur arrow avec le silencieux d origine et bien ca fait énormément de bruit ! j ai donc mis un db killer en plus a la sortie du collecteur, ca baisse un peu le niveau sonore mais il reste encore importante j ai effectivement vu les silencieux black widow qui m ont l air sympa par contre je ne sais pas si on peut l adapter sur le collecteur arrow?
pascal44 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)