Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2020 11:30 #232762 par Artemix
Mince alors..! Et pourtant les collecteurs sont bien rentrés dans le 4en1 qui lui à son tour est bien fixé au cadre...
Artemix a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 11:33 #232763 par yw45

Artemix écrit: Petite question technique: j'ai monté la ligne Delkevic avec leur pot de 40cm et le bruit n'est pas si horrible que ça (oufff..), par contre je n'ai pas réussi à placer les ressorts/tirants entre les 4 tubes et la liaison 4en1. Pensez-vous que c'est dangereux si je roule pendant qq km en attendant que mon concess reouvre après le confinement ?
Merci


J'imagine que le jeu doit être extrêmement réduit ! Voire nul ... En plus, ta ligne est fixée à l'AR. Du coup, il n'y a aucune chance pour que ça se déboite, surtout sur une distance aussi courte. ;)

Mais, même à l'aide de pinces, tu n'as pas réussi à accrocher les ressorts ?
yw45 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2020 11:42 #232765 par serge87
Perso, j'ai pris un du fil electrique (30cm) pour faire une boucle qui permet de tirer assez facilement sur le crochet du ressort une fois ce dernier en place sur son autre fixation.

C'est moins encombrant qu'un pince et le ressort ne peut pas glisser.
serge87 a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 12:31 #232773 par ZephO
Pour tirer ces ressorts, il existe des crochets à ressorts, c'est spécifique, ça ne coûte pas cher, et bien plus efficace qu'un fil de fer, surtout dans les coins peu accessibles
Ça ne devrait pas se déboiter, mais il vaut mieux les fixer
N'oublions pas que le collecteur repose sur la culasse, et que son poids doit être maintenu par ses fixations.
En clair, mieux c'est fixé ailleurs que sur la culasse, moins le poids du collecteur tire sur les boulons de celle-ci, mieux c'est

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2020 12:58 #232777 par L@ P!nce
À ce propos...
Savez-vous comment est mort le Capitaine CROCHET?

yw45 écrit: Mais, même à l'aide de pinces, tu n'as pas réussi à accrocher les ressorts ?

Présent!
Bon à rien mais prêt à tout!
L@ P!nce a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2020 13:44 #232784 par Artemix
Dans le kit il y avait un petit outil pour accrocher le crochet (ça va de soi) qui est difficile à manipuler mais je pense que je vais investir dans un truc plus costaud.
Artemix a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 21:10 #232833 par zetienne

L@ P!nce écrit: À ce propos...
Savez-vous comment est mort le Capitaine CROCHET?

yw45 écrit: Mais, même à l'aide de pinces, tu n'as pas réussi à accrocher les ressorts ?

Présent!
Bon à rien mais prêt à tout!


En se grattant les c....gnettes.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L@ P!nce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2020 10:28 #232861 par L@ P!nce

zetienne écrit:

L@ P!nce écrit: À ce propos...
Savez-vous comment est mort le Capitaine CROCHET?

yw45 écrit: Mais, même à l'aide de pinces, tu n'as pas réussi à accrocher les ressorts ?

Présent!
Bon à rien mais prêt à tout!


En se grattant les c....gnettes.

Exactement...
L@ P!nce a répondu au sujet : Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)