Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2020 20:23 #238941 par Muzachi
Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre sauf que; Kawasaki a scellé le fameux boîtier ECU sous un monticule de rivets et pièces métallique... :colèrenoire
je me demandais si il y avait un courageux qui a réussi à l'extraire sans trop de casse...???

j'ai eu nrbike au tel ; vraiment sympa, prend le temps d'expliquer et à l'écoute si on veut du sur-mesure sans parler de leur prix qui défie toute concurrence pour une reprog...(230€)
je précise j'ai une ligne complète akrapovic, mais même sur une full origine apparemment c'est bien optimisé.

Je ne vois vraiment pas par ou commencer pour l'enlever et rien sur le net ... à l'aide svp :ange
Muzachi a créé le sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
29 Juil 2020 21:27 #238950 par oldman
Dans la vie,chacun fait comme il veut et comme il veut.Mais,pour ce que j'en ai vu (et j'ai ma petite opinion la dessus),je pense qu'il y a une et une seule question à poser à un "sachant" qui va reprogrammer ton boitier : "Quelle garantie sur le moteur me met tu sur ta transformation ?"

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2020 22:00 #238954 par Muzachi
Oldman je comprends ton inquiétude, la reprog ne va toucher que le flux air essence qui est très pauvre à cause d'euro 4, je ne touche pas au systeme pair ni au valeurs de régime maxi, on enrichi juste la mixture...
je n'ai plus de catalyseur donc euro 4 MDRLOL , en plus j'ai commandé un filtre DNA (équivalent voir mieux que KN) donc je vais envoyer plus d'air dans ce bloc, un peu plus d'essence ne fera pas de mal au contraire...

NRbike est un bouclard plutôt réputé pour leur sérieux et expertise dans la reprog donc je fais confiance...
mais pour ça il faut que j'arrive à extraire l 'ecu...

une idée sur le retrait..?
Muzachi a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2020 22:20 #238957 par L@ P!nce
Quand je vois la gueule des bougies des moteurs injections euroisée anti pollution des fois, je passerais bien à la reprogrammation...
Sans oublier les petites économies de consommation mêléés aux petits gains d'agrément.
L@ P!nce a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2020 23:08 #238961 par bugs35
Je me penche également sur la question . On peut y accéder par dessous en enlevant le passage de roue . Pascal44 en à fait l'expérience !
bugs35 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muzachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2020 23:25 #238965 par Muzachi
merci bugs, j'avais pensé à pas mal de choses sauf à ça... tu parles de pascal44 c'est dans quel sujet..? j'ai juste vu que nanard95 apparemment en a fait une et lui ai envoyé un mp...
mais le coup du passage de roue en plastoc fallait y penser...
:clin3D
Muzachi a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2020 08:28 #238984 par Ben
Ben a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muzachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2020 09:47 #239001 par nanard95
Bonjour, pas d'inquiétude à avoir pour la reprog chez NR bike, c'est juste un ajustement air essence selon tes modifs échappement ou autre . Pour le démontage je crois que j' ai démonté le dessous de selle.
nanard95 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muzachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Juil 2020 10:36 #239012 par Muzachi
merci à tous pour les retours, je vais me lancer sur le démontage du passage de roue...
Muzachi a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2020 16:49 #239142 par pascal44
salut as tu réussi a démonter ton ecu par dessous ? j avais commencer a tout démonter par dessus mais au finale c est plus simple en dessous pour le sortir, attention il y a 2 rivets a sauter dessus .Fait attention aussi aux prises c est pas simple a déconnecter très fragile .
pascal44 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muzachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2020 17:06 #239145 par Muzachi
Bonjour pascal44, nrbike ferme la semaine prochaine pour 3 semaines donc je leur enverrai tranquille en début septembre, pendant que je ferai ma révision des 12000 avec filtre dna...
ah des rivets même par en dessous ... Kawa a vraiment fait fort pour protéger son boîtier... tu les as fait sauter ok mais pas de problème pour le remontage ça bouge pas..? est tu content de ta reprog .? conso..? quel est ta config?(ligne ou full origine)
Muzachi a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2020 18:22 - 31 Juil 2020 18:28 #239150 par zetienne
Pour vous aider à payer moins cher l'essence et rouler à l'E85, entre 0.49 et 0.69 le litre.
thorn-bikes.com/2007/599-eflexfuel-thorn-bikes.html
Au bout de 35 pleins, il est amorti.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
31 Juil 2020 19:32 #239154 par Polo59619

zetienne écrit: Pour vous aider à payer moins cher l'essence et rouler à l'E85, entre 0.49 et 0.69 le litre.
thorn-bikes.com/2007/599-eflexfuel-thorn-bikes.html
Au bout de 35 pleins, il est amorti.

Et augmentation consommation et diminution d'autonomie : pas intéressant de mon point de vue.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2020 19:41 #239156 par zetienne
9,95 litres pour 192 km, avec une 1400 GTR, c'est pas mal.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2020 15:08 #239283 par pascal44
salut pour le refiler j ai mis des colliers Rilsan ,et oui super content sinon j étais a 2 doigts de la revendre.la conso je fais pas vraiment attention et j ai une ligne complète décatalysé Arrow et embout black wilow,
pascal44 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2020 21:03 #239431 par titou83
je confirme les câbles mal régler donne un petit a coup a la reprise il explique dans le manuelle comment les réglé moi il était trop tendu, une fois régler super douce et agréable il y a aussi l essence bonne qualité
titou83 a répondu au sujet : Retirer le boîtier ECU en vue d'une reprog chez NRbike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)