× Rencontres et événements dans l'Est.

Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

  • dr von doktor
  • Portrait de dr von doktor
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2017 08:40 #171609 par dr von doktor
Ok, Fab'
J'y serai avant pour manger un bout. On se "sms" vers 13h30.
À tout à l'heure
dr von doktor a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2017 18:54 #171643 par fabrice68
Voilà, voilà une après midi sympa chez Harley/Ducati Mulhouse avec Von doktor, il y avait un groupe de rock sympa et des gens habillés de cuir mais tous avaient le sourire.




Nous avons pu essayer chacun 2 Ducati, la première que j'ai pris était la scrambler, 801cm3 pour 75 cv. 10500e:unsure:





Ben je n'ai pas aimé, tableau de bord minimaliste, plastique, moteur bof, embrayage 2 fois il a accroché et à 160 j'ai rupté. :blink:
Pour 10500e on peut avoir beaucoup mieux et en plus elle n'était pas rouge.
fabrice68 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2017 19:04 #171647 par fabrice68
Puis j'ai essayé la super sport :) la c'était déjà mieux, bon la position je ne suis pas fan, trop vieux on est trop avant mais comportement de la bête, nickel, ça freine, ça reprend , ça colle à la route mais ça chauffe aussi, en dessous de moi il y avait un cylindre ben j'aimerai pas rouler avec cette moto l'été c'est un coup à devenir stérile par contre l’hiver ça doit réchauffer son homme surtout dans nos contrées mais à 17 ou 20000e il y a mieux ;)





Tout ça c'est sympa mais ça vaut pas mon ZRX.

fabrice68 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dr von doktor
  • Portrait de dr von doktor
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2017 19:30 - 14 Oct 2017 21:54 #171648 par dr von doktor
Mes impressions :

Content d'avoir revu Fabrice, déjà. Sans cette perspective, je pense pas que j'y serai allé.

Mais une fois sur place : très bonne ambiance. Des portes-ouvertes avec groupe rock en live, c'est assez cool. Ca change de chez Peugeot !

Le groupe qui sonnait bien jouait du "dark country" : KnukleHead ! Ca ne s'invente pas :





2 motos essayées.

Une MONSTER 1200 S
avec un shifter pour passage de rapports sans levier d'embrayage.
En vrai, c'est assez cool. Donc le gazier qui servait d'ouvreur est un bénévole du HOG local (parce que la concession, c'est Ducati et Harley). Le gars n'a aucun intérêt à faire la réclame, alors il n'explique rien. Par contre, pour une fois qu'il a une moto qui avance entre les jambes, il se lache le gusse !

J'ai découvert les subtilités du shifter une fois en selle :
Niveau sensations : c'est très bon, à un reproche près : on est trop exposé. Des compteurs et un saute-vent rempliraient l'espace entre ton pif et le pneu avant !:laugh:
Mais pour la tarif (environ 14000 €), c'est niet.

J'ai aussi essayé une SuperMotard 939.
Un jouet très léger, très agile. Mais très moche et j'étais plus à l'aise en m'asseyant sur la place du passager... pourtant, je suis pas immensément grand. J'imagine que c'est pour piloter très assis en avant avec le buste qui va chercher le guidon pour déplacer le centre de gravité le plus en avant possible (ou je sais pas trop quoi pour se convaincre que dans une position de bouffon, on tient mieux sur ses roues) et avoir l'air bien con assis sur le réservoir ...
Très rigolo, mais certainement super casse-couille au delà de 50 km.
Une brêle pour rouler en Corse, ce qui m'arrive rarement.
dr von doktor a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2017 19:39 - 14 Oct 2017 19:40 #171652 par ZephO
Tout ça ne m'étonne pas, Ducat', y a forcément un temps d'adaptation.
Vos commentaires sont plein de bon sens
Maintenant, oubliez tous les deux ce que vous avez vécu et essayez une Diavel.
Là, votre avis va changer, et pas sûr que Fab' remonte sur sa ZRX (Nan, j'déconne) Enfin, pas sûr

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2017 19:46 #171655 par fabrice68
La super sport fait 150cv je n'ai pas pu les exploiter sur le parcours.
Il y a 3 modes de conduite j'étais en mode intermédiaire dit touring, je ne sais pas ce bi cylindres avec un bruit qui tape fort ne m'a pas convaincu après la Diavel pourquoi pas mais c'est à mon goût trop typé.
fabrice68 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2017 19:51 - 14 Oct 2017 19:52 #171657 par ZephO

fabrice68 écrit: La super sport fait 150cv je n'ai pas pu les exploiter sur le parcours.
Il y a 3 modes de conduite j'étais en mode intermédiaire dit touring, je ne sais pas ce bi cylindres avec un bruit qui tape fort ne m'a pas convaincu après la Diavel pourquoi pas mais c'est à mon goût trop typé.

La Diavel doit être essayée, après, on peut en causer (on aime ou pas, c'est comme les Vmax) B) ;) :woohoo:
Essaie la !!!

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2017 22:25 #171681 par Liberté56
:clin3D ...sympa !!

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2017 06:30 #171696 par fabrice68
Dans le même genre j'avais essayé la Vrod de chez HD avec moteur préparé par Porsche, c'était pas du tout mon trip, bras tendus, jambes tendues, bof...

Je crois que je vais rester sur des Japonaises, une Triumph T quelque chose me plairait bien mais vu les prix :(
et puis pourquoi mettre 10 à 15000 e dans une bécane quand on peut en trouver une pour 2000e et se faire autant plaisir, si il n'y avait pas cette perspective d'éliminer les anciens véhicules je n'y penserai même pas, j'ai trouvé mon Nirvana avec ma ZRX et un Z650.
fabrice68 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2017 08:35 #171711 par beurklesharicots
pour posséder une moto, il faut en tout premier lieu qu'elle me plaise esthétiquement. La scrambler et la Diavel sont sûrement belles, mais pas de mon goût.
La Supersport, j'aime bien et la Monster me plait vraiment. On trouve des occases à 6000 balles, plus que correctes. Mais après l'esthétique, il faut des sensations et de la fiabilité. Avec le temps, j'aurais tendance à ajouter... un minimum de confort :blush: , si c'est la moto de tous les jours.
J'aurais aimé essayé la Monster. Merci pour vos infos.
Et puis se retrouver dans se genre de manif a dû être bien sympa.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2017 09:13 #171723 par fabrice68
Effectivement la Monstro reste la Ducat la plus homogène..
fabrice68 a répondu au sujet : Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: zetienne

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)