- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Essais Ducat et HD à Mulhouse le 14 et 15 Octobre
- dr von doktor
- Visiteur
J'y serai avant pour manger un bout. On se "sms" vers 13h30.
À tout à l'heure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Visiteur
Nous avons pu essayer chacun 2 Ducati, la première que j'ai pris était la scrambler, 801cm3 pour 75 cv. 10500e:unsure:
Ben je n'ai pas aimé, tableau de bord minimaliste, plastique, moteur bof, embrayage 2 fois il a accroché et à 160 j'ai rupté.
Pour 10500e on peut avoir beaucoup mieux et en plus elle n'était pas rouge.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tout ça c'est sympa mais ça vaut pas mon ZRX.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dr von doktor
- Visiteur
Content d'avoir revu Fabrice, déjà. Sans cette perspective, je pense pas que j'y serai allé.
Mais une fois sur place : très bonne ambiance. Des portes-ouvertes avec groupe rock en live, c'est assez cool. Ca change de chez Peugeot !
Le groupe qui sonnait bien jouait du "dark country" : KnukleHead ! Ca ne s'invente pas :
2 motos essayées.
Une MONSTER 1200 S
avec un shifter pour passage de rapports sans levier d'embrayage.
En vrai, c'est assez cool. Donc le gazier qui servait d'ouvreur est un bénévole du HOG local (parce que la concession, c'est Ducati et Harley). Le gars n'a aucun intérêt à faire la réclame, alors il n'explique rien. Par contre, pour une fois qu'il a une moto qui avance entre les jambes, il se lache le gusse !
J'ai découvert les subtilités du shifter une fois en selle :
Niveau sensations : c'est très bon, à un reproche près : on est trop exposé. Des compteurs et un saute-vent rempliraient l'espace entre ton pif et le pneu avant !
Mais pour la tarif (environ 14000 €), c'est niet.
J'ai aussi essayé une SuperMotard 939.
Un jouet très léger, très agile. Mais très moche et j'étais plus à l'aise en m'asseyant sur la place du passager... pourtant, je suis pas immensément grand. J'imagine que c'est pour piloter très assis en avant avec le buste qui va chercher le guidon pour déplacer le centre de gravité le plus en avant possible (ou je sais pas trop quoi pour se convaincre que dans une position de bouffon, on tient mieux sur ses roues) et avoir l'air bien con assis sur le réservoir ...
Très rigolo, mais certainement super casse-couille au delà de 50 km.
Une brêle pour rouler en Corse, ce qui m'arrive rarement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Vos commentaires sont plein de bon sens
Maintenant, oubliez tous les deux ce que vous avez vécu et essayez une Diavel.
Là, votre avis va changer, et pas sûr que Fab' remonte sur sa ZRX (Nan, j'déconne) Enfin, pas sûr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il y a 3 modes de conduite j'étais en mode intermédiaire dit touring, je ne sais pas ce bi cylindres avec un bruit qui tape fort ne m'a pas convaincu après la Diavel pourquoi pas mais c'est à mon goût trop typé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
La Diavel doit être essayée, après, on peut en causer (on aime ou pas, c'est comme les Vmax)fabrice68 écrit: La super sport fait 150cv je n'ai pas pu les exploiter sur le parcours.
Il y a 3 modes de conduite j'étais en mode intermédiaire dit touring, je ne sais pas ce bi cylindres avec un bruit qui tape fort ne m'a pas convaincu après la Diavel pourquoi pas mais c'est à mon goût trop typé.
Essaie la !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2490
- Remerciements reçus 655
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je crois que je vais rester sur des Japonaises, une Triumph T quelque chose me plairait bien mais vu les prix
et puis pourquoi mettre 10 à 15000 e dans une bécane quand on peut en trouver une pour 2000e et se faire autant plaisir, si il n'y avait pas cette perspective d'éliminer les anciens véhicules je n'y penserai même pas, j'ai trouvé mon Nirvana avec ma ZRX et un Z650.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3667
- Remerciements reçus 887
La Supersport, j'aime bien et la Monster me plait vraiment. On trouve des occases à 6000 balles, plus que correctes. Mais après l'esthétique, il faut des sensations et de la fiabilité. Avec le temps, j'aurais tendance à ajouter... un minimum de confort , si c'est la moto de tous les jours.
J'aurais aimé essayé la Monster. Merci pour vos infos.
Et puis se retrouver dans se genre de manif a dû être bien sympa.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.