- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Sortie au Nord Ouest de l'Est.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
On va essayer de tenter une sortie pour visiter l'abbaye d'Orval.
Pour ceux que ça intéresse, manifestez vous afin que l'on puisse s'organiser.
Je lance la pelle, pas trop fort, quoique je préfère les rouler.
Les gens du Nord si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus.
C'est à mi-chemin entre le Nord et l'Est, on pourrait faire une rencontre inter régionale.
Dites nous les dates qui vous conviendraient.
Je, (on compte sur vous).
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
On sera heureux de retrouver les estois du rasso ainsi que les estois de l'Est .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15867
- Remerciements reçus 1685
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 898
- Remerciements reçus 226
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
ZephyrOliv écrit: Le ZC.passera t-il à la trappe ?
Tu peux développer Olive, moi y'en a pas "comprendu".
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15867
- Remerciements reçus 1685
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3667
- Remerciements reçus 887
Je suis à 2h de Metz si je prends l'autoroute. Faut compter 2h à 2h30 de Metz à Orval... donc environ 8 à 9h de route dans la journée depuis mon tipi. Ca commence à causer, mais j'envisage la chose !
Là je pars à Lille... je regarde mes dispos en rentrant.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 686
- Remerciements reçus 118
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Melane57
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 417
- Remerciements reçus 79
Mouahahahaha
Zephyr 550
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jade
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 533
- Remerciements reçus 146
on part quand?
Dis... c'est quand qu'on y va?
dis?
c'est bientôt?
Jade, impatiente de vous revoir!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Joël devrait être de la partie.
Ça ne nous fait que 192 kms jusqu'à Orval, une bagatelle pour Momone.
Pour le jour, un samedi serait le mieux, comme ça on a le dimanche pour faire la grasse mat.
Bizz à vous.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Melane57
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 417
- Remerciements reçus 79
zetienne écrit: Jade, tu n'auras pas de soucis pour le 80 à partir de juillet.
Joël devrait être de la partie.
Ça ne nous fait que 192 kms jusqu'à Orval, une bagatelle pour Momone.
Pour le jour, un samedi serait le mieux, comme ça on a le dimanche pour faire la grasse mat.
Bizz à vous.
Zephyr 550
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jade
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 533
- Remerciements reçus 146
Tention hein, y a Ben qui dit que je suis plus proche des 30 encore... (moi j'aime bien le 50 et le 70 en fait )
Du coup, il veut me coller un gros écusson 80 sur le dos de mon blouson, comme ça, si on me perd, je serai facile à retrouver, qu'il a dit!
Comme si on avait l'habitude de me perdre... tsi (bon... à part en voiture, et que lors de grands rassemblements... )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Momone
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Zéphyr 550 Chipie
- Messages : 948
- Remerciements reçus 372
Nous ne pouvons pas changer les choses qui nous arrivent dans la vie, nous pouvons changer notre façon de les voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 898
- Remerciements reçus 226
Ils ne restera que 85 km à faire !
Pour le resto , il faudra voir sur Florenville ! Mais peut-être que Mélanie connait puisqu'elle y est déjà allé .
On s'organise, on s'organise !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 898
- Remerciements reçus 226
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jade
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 533
- Remerciements reçus 146
zetienne écrit: Ton Van il est d'époque en deux temps ou récent en quatre temps?.
Alors j'ai demandé au grand chef , hein, il a dit, je cite (mais c'est déformé, forcément):
"Elle date de 2003... mais c'est avec un carbu..." (tu me connais, moi et mon grand âge, entre l'oreille qui fonctionne pas très bien et ma touffe de cheveux collée à la dite oreille... )
ça t'a renseigné mon bon zézé?
moi et mes cheveux quand je roule en moto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Dans les années 70, elle était en deux temps.
intéressante aux citadins et aux pilotes débutants. Une machine qui mérite le détour.
La Suzuki Van Van a vu le jour au début des années 1970. Créée au départ pour le marché japonais, elle a été produite en version 90 cm3 dés 1971, puis en 50 et 125 cm3 à partir de 1974. Moto ludique à tendance « promenade sur la plage », collant parfaitement à l’esprit du Summer of Love, la 125 Van Van a ensuite été exportée vers l’Europe et les États-Unis. En France, 3 174 exemplaires ont trouvé acquéreurs entre 1974 et 1979. Sa production s'est arrêtée en 1981.C’est donc 22 ans plus tard que le constructeur japonais a décidé de surfer sur la vague du « revival » en remettant au goût du jour sa drôle de machine. Les gros pneus et la large selle qui ont fait l’identité de la Van Van sont toujours là. En revanche, le réservoir qui était placé sous la selle a repris une position plus classique, entre les jambes du pilote. Côté moteur, cette nouvelle Suzuki troque le moteur 2-temps de son aînée pour un bloc 4-temps plus dans l’air du temps. Un petit moteur indestructible sorti en 1983 avec la Suzuki 125 GN. Malgré les apparences, la VanVan 2003 est une toute nouvelle moto. En revanche, son style demeure celui qui a fait son succès il y a de cela 30 ans. Une hauteur de selle plus que raisonnable qui permet de poser les pieds bien à plat au sol, une assise moelleuse et confortable qui s’apprécie notamment en duo –rares sont les 125 à offrir un tel confort à leur passager- et un grand guidon qui offre une position de conduite très agréable, le buste bien droit et les jambes naturellement serrées contre l'étroit réservoir. Si les gros pneus alourdissent un peu l’ensemble, le poids et le gabarit réduit de la Van Van lui permettent de conserver une agilité aussi convaincante en ville que sur route. Les gros pneus participent au confort en aidant les suspensions à gommer les imperfections du revêtement. Le freinage s’avère satisfaisant. Puissant et facile à doser à l’avant, moins performant cependant à l’arrière, il permet sans problème d’arrêter la bête en toutes circonstances. Attention toutefois sous la pluie à ne pas bloquer les roues, les gros pneus n’ayant pas un grip formidable sur le mouillé. Équipé d’une boîte à six rapports, le petit moteur fait son boulot en atteignant les 110 km/h lorsque les conditions se montrent favorables. Malgré une autonomie limitée, des vibrations parfois agaçantes, cette 125 Van Van s’avère une bonne alternative à ceux qui veulent débuter ou rouler en ville avec une machine originale et fiable.
Elle est encore fabriquée.
Voilà, maintenant tu sais tout.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.