× Rencontres et événements en Bretagne

Bretagne, région phare du monde zéphyrien .Balade du 10 Avril

Plus d'informations
25 Jan 2016 13:13 - 03 Avr 2016 20:22 #109041 par briconaute


Je trouve que les gars de l'Est sont entrain de nous bouffer la laine sur le dos et qu'il est temps que les caves se rebiffent.
Donc je propose à Michel (Mich29) de prendre la tête de la rébellion en organisant notre grande région (29,56,22,35,44,50,53) en région autonome avec sa propre organisation de festivités diverses : participation à des évènements festifs, ballades, plateaux de fruits de mer pour faire la pige à la trop lourde choucroute des Wisigoths, voyage collectif au rasso,échanges entraides diverses etc...)
Michel veux tu être notre Le Drian zéphyrien?
D'ailleurs j'ouvre un sujet spécifique sur ce thème sous le titre : "Bretagne , région phare du monde Zéphyrien" où on va pouvoir discuter de çà entre bretons et assimilés.


Voilà , le séance est ouverte.
Tous les avis sont bons à prendre et à donner.
Qui est partant pour organiser localement notre vie zéphyrienne en facilitant les échanges et les rencontres.
Qui est d'accord pour confier les clés du camion à Michel, notre vétéran breton du Zéphyr Club, qui avec son statut de modérateur global peut intervenir sur les posts et sujets divers


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a créé le sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .Balade du 10 Avril
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 13:44 #109044 par frerot
tout à fait, la région "ouest" mérite à être connue...et c'est un belge qui le dit !

d'ailleurs j'y serais du 05 au 08 mai avec une quarantaire d'amis en FZX et autres, pour notre "11 iéme" organisée par un membre de la région

www.grandsgites.com/gite-29-arbreizh-1800.htm

bien entendu , zéphyriens "du coin" vous êtes cordialement invités à nos ballades et "apéro du retour" .... si intéressés laissez le moi savoir ....

bien à vous :prosit

Yamaha FZX 1992
frerot a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 13:55 - 26 Jan 2016 14:47 #109045 par briconaute
Là vous allez vous régaler!
L'endroit est magique, et ce n'est pas Michel, le régional de cet endroit qui me dira le contraire.
Une rencontre peut s'envisager si les dates sont jouables.
La maison est ouverte pour les belges de passages en quête d'un gite et d'un couvert, n'est ce pas Frérot.
...Mais ne nous laissons pas distraire de l'objet qui nous anime , à savoir notre organisation régionale.
Les invitations à venir consulter ce sujet sont parties par mail grâce à l'EXCELLLLLENTE carte des Zéphyrs si bien gérées par L'EXCEEEEELLLLLLENT Beurk. Ca faisait quand même trente destinataires.
Allez les Ouestistes,à vous de dire si vous le sentez bien ou pas.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gahyaa
  • Portrait de gahyaa
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2016 14:36 #109049 par gahyaa
La Manche, je veux bien. La Mayenne, passe encore, même si y'a pas la mer, j'y connais quelques gars bien sympas.
Mais le 44...
Ils confondent les menhirs avec des parkings à vélo, et sont persuadés que le chouchen est un légume qui pousse dans l'arbre à glands (chou-chêne)
Le 44 briconaute! On est vraiment obligés?
Bon, ok, je ferai un effort. Mais tu ne m’ôteras pas l'idée que c'est quand même pas des gens comme nous.

Pour répondre à la question, oui, ce serait sympa.
Il y a une multitude de choses à faire et à voir, des tonnes de balades, de sorties, de visites, de restos typiques, etc.
gahyaa a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 14:51 #109050 par briconaute
@ Gahyaa:
Je sais , c'est très difficle à admettre de prime abord. Mais si tu as parcouru le sujet consacré aux métiers des zéphyriens, il ne t'aura pas échappé que nombre d'entre eux sont peu ou prou dans l'accompagnement social. sans en faire une règle générale obligatoire, si nous voulons conserver une forme d'homogénéité à notre groupuscule, nous devons nous fondre autant que faire se peut dans la tendance générale.
Aussi nous devons tous faire un effort pour ouvrir notre porte aux plus déshérités d'entre nous qui entre Bretagne et Pays de Loire auront choisi de prendre la culture bretonne et les fonds publics des pays de Loire.
De plus qui aurait voulu boire leur muscadet si grâce à ce subtil tour de passe passe, il n'avait pas fait croire que leur infâme breuvage était dans la grande lignée des vins de Loire.
Face à la mondialisation, l'heure est à la réconciliation des frères, fussent-ils ennemis.
Ouvre tes chakras, petit frère, pour rendre plus harmonieux le monde qui t'entoure, et fluidifier l'énergie qui nous sauvera tous de notre monde sclérosé.
Et vous frères du département perdu à la cause bretonne, faites nous découvrir votre monde englouti de la Loire Atlantide.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 17:57 #109064 par mich29

frerot écrit: tout à fait, la région "ouest" mérite à être connue...et c'est un belge qui le dit !

d'ailleurs j'y serais du 05 au 08 mai avec une quarantaire d'amis en FZX et autres, pour notre "11 iéme" organisée par un membre de la région

www.grandsgites.com/gite-29-arbreizh-1800.htm

bien entendu , zéphyriens "du coin" vous êtes cordialement invités à nos ballades et "apéro du retour" .... si intéressés laissez le moi savoir ....

bien à vous :prosit




C'est a 10 bornes de chez moi !!! :clin3D
mich29 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 17:59 #109065 par mich29
Briconaute , je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps , de toute facon en ce moment je ne peut pas ,pas beaucoup de temps libre .
mich29 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 18:13 #109067 par briconaute

mich29 écrit: Briconaute , je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps , de toute facon en ce moment je ne peut pas ,pas beaucoup de temps libre .


Dans mon esprit il s'agit plus de fédérer autour d'un projet en essayant de voir qui est partant pour dynamiser un peu notre vie régionale de Zéphyriens que de déclencher tout de suite des activités.
Il faudra quand même être prêts à recevoir le livre d'Or qui sera chez nous vers le début Mars si tout se passe bien

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 18:14 - 25 Jan 2016 18:14 #109069 par mich29
Pour le mois de mars ca devrait aller , j'aurais plus de temps.
mich29 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2016 01:16 - 26 Jan 2016 14:43 #109131 par briconaute

mich29 écrit: Pour le mois de mars ca devrait aller , j'aurais plus de temps.

Dici là, les zéphyriennes et riens de l'ouest peuvent peut être me dire si ils sont intéressés à ce qu'on dynamise un peu nos activités en commun ou si cela ne les concerne pas.
J'ai pris bonne note pour Gahyaa, mais ça je le savais déjà.
Alors les autres, vous en pensez quoi?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2016 16:46 #109173 par kosak
:( Salut, je suis un peu débordé en ce moment, mais s'il se passe un truc dans la région et si je suis disponible, je suis partant évidemment, kosak toujours pret, c'est ma devise avosordres :prosit

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonton29
  • Portrait de tonton29
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2016 18:33 #109190 par tonton29
Très Bonne idée
Après l'organisation des WE finistériens de St Gaozec en 2011, de Camaret en 2012 et de St THOIS en 2014 en collaboration avec mon camarade Michel, OUI bien sûr de participer et découvrir d'autres sites enchanteurs de la région.
:fete1
tonton29 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2016 19:44 - 26 Jan 2016 19:46 #109202 par mich29
:super revoila le Tonton. :clin3D
Grosses bises a vous 2 de la part toute la famille.
mich29 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonton29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2016 11:45 #109286 par briconaute
Alors là les copains, c'est la reconstitution de la Dream Team que toutes les régions vont nous envier:
Tonton29 et Mich29, les rois de l'organisation des rasso et ballade.
Tonton29, je ne l'ai jamais vu, ni jamais lu depuis que je suis arrivé au Zéphyr Club (Mesdames, vous n'étiez pas nées). Mais j'en ai entendu causé à travers les colonnes des sujets dédiés aux ballades et rasso.
A tel point que Mino ne militait plus que pour les ballades en Bretagne. D'ailleurs, je crois qu'on pourrait le nommer citoyen d'honneur du grand Ouest et l'inviter à nous rejoindre.
Donc j'imagine bien en duo de choc Mich et Tonton qui nous proposerait des thèmes de ballades( Visite des ruines de porcheries à l'abandon, d'abattoirs à volailles désaffectés, de frigo à choux fleurs en sur stock ainsi que des évènements à partager,tours de Bretagne de véhicules anciens, participation à des évènements style Téléthon , la fête des vieux gréements de Douarnenez, les concerts aux vieilles charrues, et bien sûr des rencontres gastronomiques à faire maigrir d'envie les Estiens qui n'en pourraient plus d'ingurgiter leur choucroute monomaniaque.
Tout çà est jeté en vrac sur la table; à nous d'en faire ce qu'on veut et ce qu'on peut.
Nos avons évoqué avec le 3BFree cette solution pour animer nos vies de zéphyriens et tiser des liens un peu moins numériques et un peu plus physiques entre nous, histoire de servir de tremplin à la vie du forum et peut être ne pas se retrouver, plus tard, à vingt zéphyriens au grand rassemblement des dix ans du Zéphyr Club. Hummm, Hummm...
Allez les Ouestiens, un petit effort, donnez nous vos impressions sur ce thème.
Là comme ailleurs il y a le droit de ne pas être d'accord avec ce projet et il y a le droit, si ce n'est le devoir, de le dire .
Cà m'évitera de chanter avec Renaud:


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2016 11:03 #109353 par dom44
J :motovole Si vous voulez bien d'un pauvre nantais je suis tout à fait partant pour participer aux activités zéphyriennes de l'ouest si je suis disponible.Je tiens quand même à répondre à Gahyaa que Nantes et les pays de Loire faisaient partie de la Bretagne jusqu'à la révolution,ce n'est qu'après avec le découpage en départements et pour des raisons politique que nous avons été séparés.De plus le château des ducs de Bretagne,il me semble bien qu'il se trouve à Nantes et je le trouve beaucoup beau que trois ou quatre cailloux redressés à la va vite dans un champ de luzerne.Je tiens à dire aussi que je préfère de beaucoup un bon muscadet avec un plateau de fruits de mer ou un poisson au beurre blanc à un verre "saoul chaine". Sans rancune et à bientôt peut être pour boire un coup ensemble A+ doubleV

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malou
  • Portrait de Malou
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2016 21:07 #109392 par Malou
Ben moi, ce qui m'étonnes, c'est qu'il y est autant de rassemblement sympa dans des coins ou (désolé) il fait quand même un temps... Disons, humide, froid pour être gentils (en premier, j'ai penser "pourri" en bon sudiste, mais je suis diplomate).
Nous à la bourse, on peine à faire venir 2000 personnes sur un week end, et on est largement au dessus de vos normales saisonnières (moi, je roule tout les jours à moto, d'ailleurs j'ai pas de voiture, pour quoi faire..)
Malou a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2016 21:40 #109395 par titi67140
Ben l etat d esprit des gens pardis! Surtout en france, c est bien connu que le caractere et la personnalité des gens change du tout au tout en fonction des regions. Il n'y qu a voir comment on est recu pendant les congés payés dans vos regions au temps non pourri. Puis la bretagne et l est se tirent une bourre qui n a pas lieu d etre, c est exactement le meme etat d ame, il n y a que la france qui nous separe finalement.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2016 00:14 #109408 par briconaute

dom44 écrit: Si vous voulez bien d'un pauvre nantais je suis tout à fait partant pour participer aux activités zéphyriennes de l'ouest si je suis disponible.Je tiens quand même à répondre à Gahyaa que Nantes et les pays de Loire faisaient partie de la Bretagne jusqu'à la révolution,ce n'est qu'après avec le découpage en départements et pour des raisons politique que nous avons été séparés.De plus le château des ducs de Bretagne,il me semble bien qu'il se trouve à Nantes et je le trouve beaucoup beau que trois ou quatre cailloux redressés à la va vite dans un champ de luzerne.Je tiens à dire aussi que je préfère de beaucoup un bon muscadet avec un plateau de fruits de mer ou un poisson au beurre blanc à un verre "saoul chaine". Sans rancune et à bientôt peut être pour boire un coup ensemble A+


La brèche dans la digue de la Loire est constituée et il n'y a plus qu'à s'y engouffrer.
Allez les canaris on y va à fond.
Mais bien sûr que le chateau de la duchesse Anne est le plus majestueux des châteaux Bretons si on exclut Josselin, La Roche Jagu, La Hunaudaye, Tonquedec, Trévarez....
Allez les nantais , il vous reste les Machines et l'Ile de Nantes, la cathédrale st Pierre, le passage Pommeraye, la place de la bourse et l'aéroport Notre dame des Landes, euh...non pas Notre dame des landes.
On y va les nantais, on monte au créneau histoire de jauger les forces en présence.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gahyaa
  • Portrait de gahyaa
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2016 11:40 - 29 Jan 2016 11:41 #109445 par gahyaa
hin hin hin.
Ça fonctionne à tous les coups. Il suffit de titiller les nantaissur leur non bretionnitude pour qu'ils montent sur leur grands chevaux. J'adore, c'est imparable.
Allez, allez, on vous aime bien quand même.
C'est juste que ça nous emm..... de payer les routes quant on sort de chez nous.

malou écrit: Ben moi, ce qui m'étonnes, c'est qu'il y est autant de rassemblement sympa dans des coins ou (désolé) il fait quand même un temps... Disons, humide, froid pour être gentils

La chaleur qui se fait désirer à l'extérieur se retrouve dans le cœur des zéphyriens de l'ouest.
Et la pluie, c'est la seule façon pour un breton d'être en contact avec de l'eau douce. Le reste du temps, elle sert sous forme solide à rafraîchir le pastis.
C'est bien connu qu'on se lave à la Telen Du et qu'on fait cuire les pâtes au Breiz Cola.
Et puis je t'invite à taper "Côte sauvage de Quiberon" (Et hop, une idée de balade) pour voir qu'on a des tonnes de paysages incroyables à parcourir.
Personnellement, je ne m'en lasse jamais.
Sans compter qu'on ne risque pas de crever de soif sur le parcours (voir carte des débits de boisson ci dessous)


Le seul inconvénient, c'est que parfois les routes brûlent suite au passage des bonnets rouges, roses, ou de toute autre couleur du mécontentement paysan.
Et sans doute que la bigoudènne est mois bandante que la cagole siliconée sètoise standard, mais elle te change un pneu de tracteur d'une main tout en touillant son Kig-ha-farz de l'autre.
gahyaa a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2016 11:58 #109448 par briconaute

gahyaa écrit: Et sans doute que la bigoudène est mois bandante que la cagole siliconée sètoise standard, mais elle te change un pneu de tracteur d'une main tout en touillant son Kig-ha-farz de l'autre.


J'attire l'attention des zéphyriens normalement constitués faits de chair, d'os et de testostérone prompte à élever et à développer la personnalité intime du dit forumeur :
"Touiller son Kig-ha-farz d'une main" n'est absolument une pratique libidineuse anoniste et déviationniste ayant quelques retombées néfastes sur l'audiogramme de la dite Bigoudène , il s'agit d'une sorte de pot au feu breton à la purée de sarrasin ( qui n'est pas comme on pourrait aussi le penser un Djihadiste bretonnisant qui se serait fait sauté le caisson à coup de ceinture d'explosifs à base d'algues).
Cette précision étant apportée dans l"intérêt de la compréhension de l’œuvre littéraire de Gahyaa et afin de démontrer que la bretonne, mieux que la sétoise siliconée qui a d'autres potentialités, peut faire deux choses utiles en même temps, la liste n'étant pas exhaustive.
Amis de la Bretagne et de la poésie, bonjour.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bretagne, région phare du monde zéphyrien .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)