× Rencontres et événements en Bretagne

Frimas et frimousses

Plus d'informations
05 Avr 2018 20:04 #188258 par briconaute
Cinq chambres sont réservées :
Sophie et Michel
Jeazac
André
Peashooter
Moi

Dom44 ne m'ayant pas répondu n'a pas de chambre réservée .
Nous serons à l'hôtel du littoral à Carmoël 02 56 24 03 36
Si quelqu'un appelle pour réserver , demander le tarif préférentiel à 52€ la chambre.

Le restau est réservé juste en face au rive gauche pour six personnes
Si quelqu'un veut nous rejoindre prévenez moi que je complète la tablée
Dans tous les cas n'oubliez pas de nous prévenir sur ce post .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Avr 2018 14:38 #188347 par phil29
de déboires en déboires, je me suis foulé le genou, je me retrouve avec la guibole dans une attelle pour au moins la semaine. :blessé:
Voila qu'a défaut d'aller au rasso, je me faisais une joie de vous retrouver à la Roche B, donc rebelote, planté, je ne pourrais pas être avec vous dimanche prochain.:colère
je vous souhaite une bonne balade, pas trop humide, et puis vos photos m’amèneront un peu de consolation.
Amusez vous bien
:envoibisou
phil29 a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Avr 2018 18:58 #188358 par briconaute
Et un raid bagnole pour patte raide , çà ne peut pas s'envisager ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Avr 2018 19:04 #188359 par ZephO

briconaute écrit: Et un raid bagnole pour patte raide , çà ne peut pas s'envisager ?

Phil, tu fais du stop, y a bien un expert en Kangoo qui passera dans le coin

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 11:55 #188423 par briconaute
Et voilà notre circuit du Samedi .
Thème Eaux douces et eaux salées, Sables et vases, Algues et roseaux , c'est comme vous voulez .
Bref des marais et de l'océan.


www.calculitineraires.fr/carte.php


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 12:13 #188425 par ZephO
Traversée de la Grande Brière ?


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 12:30 #188426 par Peashooter
Top, très joli coin. J'espère juste que la météo nous fera une fleur.
Peashooter a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 12:30 #188427 par briconaute
Exact Olivier , La Grande Brière !
Ah , Ah , Ah !!!!!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 12:34 #188428 par briconaute
Quand les zéphyriennes et riens de l'Ouest se baladent , ils ne parlent jamais de météo !
La dernière fois que nous nous sommes arrêtés à La Roche Bernard un lundi soir de Pentecôtes , c'était au retour du rasso d'Auvergne ...On en a ri de la météo , tellement c'était au delà de tout !
La grande Brière s'était alors élevée au dessus de nos têtes et était retombée en pulvérisation à grosses gouttes incessantes. Quel souvenir épique!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 12:39 #188429 par briconaute
Et pour le dimanche , rendez vous à dix heures à Carmoël à l'hôtel du littoral.
Un café et hop !


www.calculitineraires.fr/index.php?id=796144#map

Il me reste à trouver le restau pour notre rendez vous du samedi à La roche Bernard entre douze et treize heures , ce qui ne sera pas bien compliqué, ainsi que le restau du dimanche midi, ce qui requière un peu plus d'attention.
A suivre...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Avr 2018 19:53 #188472 par Jeazac
T'assures mon Brico, merci, j'ai hâte !
J'espère que tout ira bien cette semaine, ce sont les grandes manœuvres sur la moto, point d'orgue mardi et mercredi (piqué sur le net : "Mais pourquoi le point d'orgue a-t-il, au figuré, le sens de « moment intense », alors qu'il s'agit normalement d'un silence (sauf à l'orgue), donc plutôt d'un moment calme, faisant dire à certains qu'il s'agit là d'un contresens ?")

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 08:36 #188523 par Feelooz
Fait ièche de ne pas pouvoir viendre.Snif.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 08:46 #188527 par ZephO

Feelooz écrit: Fait ièche de ne pas pouvoir viendre.Snif.

Y aurait eu au moins une 900RS propre.
Dis-moi Feeloz, toi qui n'a jamais roulé avec Brico, sais-tu faire demi tour dans un sentier boueux de 30 cm de large, bordé de ronces sauvages et de bruyères, en pente dangereuse, déversant directement dans une rivière infestée de langoustes anthropophages ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 10:41 #188539 par Feelooz

ZephyrOliv écrit: Dis-moi Feeloz, toi qui n'a jamais roulé avec Brico, sais-tu faire demi tour dans un sentier boueux de 30 cm de large, bordé de ronces sauvages et de bruyères, en pente dangereuse, déversant directement dans une rivière infestée de langoustes anthropophages ?


Ah bon ? .... Hum ... En fait, j'suis content d'être empêché finalement. Je crois que je ne saurais même pas faire ça avec une 125 TY...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 10:49 #188540 par briconaute

Jeazac écrit: "Mais pourquoi le point d'orgue a-t-il, au figuré, le sens de « moment intense », alors qu'il s'agit normalement d'un silence (sauf à l'orgue), donc plutôt d'un moment calme, faisant dire à certains qu'il s'agit là d'un contresens ?")


C'est vrai çà , pourquoi ?
J'aime bien l'idée sensément contradictoire que le moment optimum d'une participation musicale est le moment précis où on la suspend , comme pour dire à l'auditeur " Vous avez entendu ?, C'est beau non ?...Et bien vous n'avez encore rien entendu ! rassemblez vos émotions en un fagot ficelé serré car l'avalanche de sublime qui vous attend va vous déstructurer les lacrymales , vous dégoupiller les sentiments, vous ériger les poils du cœur ..." Et patatras, la déferlante vous inonde et vous recouvre .
Le silence qui suit du Mozart est encore du Mozart a-t-on coutume de dire. Celui qui le précède , aussi , certainement . Mais que dire de celui qui s'y insère, si ce n'est qu'il est un point d'orgues , le portant ainsi au nue des silences .
Et ce qui vaut pour Mozart vaut bien aussi pour Tata Yoyo d' Annie Cordy pour peu qu'on s'y réfugie .
Mais le point d'Orgue n'est pas qu'un silence , il peut être aussi le prolongement d'une note laissé au libre choix de l’interprète par le compositeur dans son infini sagesse , ce qui ne porte pas forcément la même charge émotionnelle , mais laisse à l'auditeur malgré tout la possibilité de rassembler ses vagues sentimentales avant d'attaquer la suite.
Plus prosaïquement , historiquement , le point d'Orgue était appelé "Cadenza" dans la musique italienne . Cette "cadenza" était un espace de liberté totale laissé par le compositeur pour l'interprète d'une œuvre jouée ou chantée . C'était le moment du pire ou du meilleur qui lui permettait de se lancer dans une improvisation totalement libre qui révélait le réel talent créatif de l'interprète , procurant à l'auditoire la plus enflammée des ferveurs ou la pire des désillusions . Pour l'interprète c'était toujours un moment d'une intensité insoutenable , quelque soit son talent . En quelque sorte , son Nirvana .
Voilà , mon cher Jeazac , puisque nous ne sommes plus que tous les deux depuis quelques chapitres déjà , ce qu'il y a dans le point d'Orgues .
Bizarrement , malgré cette trop longue soutenance , c'est l'idée du silence , clé de voute du son qui l'entoure , que je préfère dans ce point d'Orgues .
Toi aussi , surement , si ce silence est le mien, surtout si il est permanent.
.../...


Mais revenons à nos moutons des marais :
Les plus éloignés se sentent ils capables d'être à La roche Bernard pour midi le Samedi ?
C'est rapport au restau qu'il faut que je réserve ...
A vos réponses rapides .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 11:07 #188541 par Feelooz
"La musique est le silence entre les notes"

Claude Debussy

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 11:35 - 09 Avr 2018 11:35 #188545 par Jeazac

briconaute écrit: Mais revenons à nos moutons des marais :
Les plus éloignés se sentent ils capables d'être à La roche Bernard pour midi le Samedi ?
C'est rapport au restau qu'il faut que je réserve ...
A vos réponses rapides .


Je pars tranquillou un peu avant 8h, je chope Peashooter à Saumur à 8h43, on fonce à fond à fond vers Cholet où on embarque André à 10h02, on fait cramer tout ce qui bouge jusqu'à la Roche Bernard, arrivée à 12h00 pile poil

pour ce qui précède, j'ai parfois du mal avec tes circonlocutions, ça va se régler entre 6 yeux (8 si tu mets aussi tes lunettes)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 11:41 #188546 par briconaute

Feelooz écrit: "La musique est le silence entre les notes"

Claude Debussy


Je rève de savoir dire les choses en huit mots !
Merci Feelooz .
( deux mots , ça vient...)...( quatre pour le commentaire, ca repart...)....(six mots pour le commentaire du commentaire...Merde !) ...(huit mots.../...)...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 14:24 #188553 par Peashooter
Heu vous m'avez perdu...

Je pense que c'est faisable mais je me baserais plus sur 13h pour la simple raison qu'il y'a quelques villes importantes à passer, du refueling à faire, et au moins un café à prendre (quantité à adapter aux conditions de roulage).
Nous tâcherons d'éviter les radars....
Peashooter a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Avr 2018 18:53 #188564 par Jeazac
T'inquiète, j'ai compté 5, 10 et 20 mn plus large par étape, en respectant les limitations et sans autoroute mais si tu pense que c'est juste, on peut partir un peu plus tôt, pas de souci.
13h pour le service, c'est peut-être limite, 'fin ça dépend où l'on va :)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Frimas et frimousses
Le sujet a été verrouillé.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)