× Rencontres et événements en région Sud Ouest Atlantique

Nouvelle section zephyrienne

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2017 08:05 #150439 par Stecar
Bonjour à tous et à toutes,
Donc, comme demandé dans le post " de la Gironde a la Charente " par nos administrateurs et c'est sous la pression, :) que je vais faire un petit discours.
Ca sera bref, car ce n'est pas du tout mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller.
Alors, sachant que la région Aquitaine contient de nombreux membres du ZC et voyant que celle ci n est pas souvent active sur le forum, il m'est venu l'idée d'essayer de la faire bouger comme les 4 autres . J'ai pensé que cela pourrait être sympa et ce qui m'étonne en moi car je ne suis absolument pas adepte des réseaux sociaux mais celui là je le trouve fabuleux, sûrement parce qu'on a la même passion.
D'où l'envie de faire découvrir cette belle région qui n'est pas la mienne, mais j'y vis et on y est bien . Et donc la faire découvrir aux autres par des photos lors de nos balades et petites sorties que l'on posterais dans notre rubrique la vie en SOA.
Certes je sais qu'il n'est pas toujours facile de se retrouver pour cela car on a tous beaucoup de choses à faire professionnellement ou au niveau familial et actuellement certains motards hibernent avec le temps pourrit que nous avons mais si certains veulent bien se donner la peine, on peut essayer de faire quelque chose.
Nous sommes deux voire trois ( LMD16 et KZ750) régionaux à s'être exprimé sur le sujet alors n'hésitez pas à nous contacter et cela pourrait être cool.
Donc la région SUD OUEST ATLANTIQUE est officiellement ouverte sur le ZC et ce, grâce au bon vouloir de BEN et BRICONAUTE.
Merci les gars.
Merde, j'avais dis bref.
Pour conclure et pour BEN , c'est quand qu'on va où ?
C'est du 2 au 5 juin 2017 au rasso à Pessat Villeneuve en Auvergne chez ZEPHYROLIVE
Alors venez nombreux car plus on est moins c'est cher.
Et j'espère surtout qu'on sera plusieurs à partir du SOA.
:ouf
Stecar a créé le sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 08:26 - 12 Jan 2017 09:48 #150440 par ZephO
Ben, je te la souhaite bien bonne.
J'avais essayé en Auvergne, mais apparemment, les zéphyriens auvergnats hibernent du premier août 0h00 au 31 juillet minuit, avec une sieste entre les deux.
J'espérais que l'organisation du rasso dans le pays aurait mobilisé quelques prouts troupes, mais que nenni.
Y a juste deux gars de l'Allier (dont un qui collectionne les Kawa, n'est pas zéphyrien, même s'il a un Zéphyr style Godier-Genoud), et dont le second (dont c'est l'anniv bientôt), manifeste de temps en temps sa présence.
On les a vu au rasso l'an dernier, on les reverra normalement au rasso cette année, et entre les deux, rien.
Je vais retenter le coup de la relance par mail des zauvergnaphyriens, mais je vais le faire sans grand espoir de réponses.
Enfin, espérons que dans ton coin, ce sera plus actif. LMD16 saura répondre présent, cela ne fait aucun doute.
Une petite dernière, alors, mon pseudo, c'est ZéphyrOliv', avec une ' comme dans l'émission de Bernard Pivot.
ZéphO (qui vient de Brico) et ZéphyrO (qui vient de Liberté), Oliv' (c'est plus mon quotidien) sont comme qui dirait des surnoms de pseudo, mais stp, pas de Zéphyrolive, ni d'Olive, qui font trop provençal.
Allez, mobilise les zéphyriens de ton coin, on aimerait les voir se rassembler et découvrir les photos de balades.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 09:35 #150441 par Ben
Bienvenue en chef de ta gamelle Stef !
Merci à vous 3 de tenter de faire bouger vos voisins.

En mon sens, il ne s'agit pas de foncer mais juste de secouer (gentiment) le nid de Zephyriens aux alentours.
Il te faut viser de petites victoires (nonobstant les grandes), commencer par quelques zephyriens locaux.
Ensuite, chacun pratique le forum et la moto comme il veut ou comme il peut mais tu auras essayé et tu réessayera.
Vos récits agrémentés de quelques photos donneront peut-être envie de vous accompagner au prochain évènement.

T'es pas tout seul Jeff ;)
Ben a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 11:08 #150443 par dom44
:motocust doubleV Longue vie à la section Zéphyr Club Sud Ouest Atlantique et un grand bonjour à LMD16 que je reverrai avec plaisir :prosit

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 12:01 #150444 par Liberté56
Génial et bravo à vous !!
C'est toujours extra d'avoir des repaires dans une region et en plus des zephyriens sympas pour lier les échanges et rencontres....
doubleV

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2017 12:02 #150445 par Stecar

ZephyrOliv écrit: Ben, je te la souhaite bien bonne.
J'avais essayé en Auvergne, mais apparemment, les zéphyriens auvergnats hibernent du premier août 0h00 au 31 juillet minuit, avec une sieste entre les deux.
J'espérais que l'organisation du rasso dans le pays aurait mobilisé quelques prouts troupes, mais que nenni.
Y a juste deux gars de l'Allier (dont un qui collectionne les Kawa, n'est pas zéphyrien, même s'il a un Zéphyr style Godier-Genoud), et dont le second (dont c'est l'anniv bientôt), manifeste de temps en temps sa présence.
On les a vu au rasso l'an dernier, on les reverra normalement au rasso cette année, et entre les deux, rien.
Je vais retenter le coup de la relance par mail des zauvergnaphyriens, mais je vais le faire sans grand espoir de réponses.
Enfin, espérons que dans ton coin, ce sera plus actif. LMD16 saura répondre présent, cela ne fait aucun doute.
Une petite dernière, alors, mon pseudo, c'est ZéphyrOliv', avec une ' comme dans l'émission de Bernard Pivot.
ZéphO (qui vient de Brico) et ZéphyrO (qui vient de Liberté), Oliv' (c'est plus mon quotidien) sont comme qui dirait des surnoms de pseudo, mais stp, pas de Zéphyrolive, ni d'Olive, qui font trop provençal.
Allez, mobilise les zéphyriens de ton coin, on aimerait les voir se rassembler et découvrir les photos de balades.

Désolé pour le pseudo, j avais bien intégré mais je suis du sud et parfois je mets des E ou il n'y en a pas ,
Recommencerai pas
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 12:53 #150446 par beurklesharicots
Excellente initiative Stecar :bravo .
Déjà se retrouver à 3 pour une balade donne la banane et déclenchera au fil du temps des envies auprès d'autres locaux, c'est sur !
Et puis, il y a les futurs zéphyriens qui seront ravis de trouver une présence dynamique dans cette région.

Bonne année 2017 à la SOA !

:fete1

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 16:24 #150447 par briconaute
En avant pour une nouvelle aventure . Avancez , il en restera toujours quelque chose. Anticipez vos sorties afin que les engagements déjà pris ne soient pas un frein à la participation . Questionnez les zéphyriens de l'ombre , certes , mais aussi proposez de façon un peu directive les amorces de vos premières rencontres, sinon vous vous engluerez dans des discussions à n'en plus finir ( si il y a du monde pour discuter, bien sûr), et il ne sortira rien . Il ne faut pas attendre de la démocratie qu'elle s'auto invente un vécu , il faut lle lui servir sur un plateau !
Alors c'est quand que vous allez où ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2017 17:41 #150448 par LeMotardDu16
Stecar a tout dit...?.........bon et bien........euh....ouais.....ça va les gars....? je peux reprendre ma sieste....? Ah oui je repense aussi à notre DOM 44 que je n'oublies pas. Il va peut-être y avoir a nouveau un livre d'or à trimballer par monts et par vaux;....? Pas vrai les Chefs...?
LeMotardDu16 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2017 19:41 #150450 par Stecar

briconaute écrit: En avant pour une nouvelle aventure . Avancez , il en restera toujours quelque chose. Anticipez vos sorties afin que les engagements déjà pris ne soient pas un frein à la participation . Questionnez les zéphyriens de l'ombre , certes , mais aussi proposez de façon un peu directive les amorces de vos premières rencontres, sinon vous vous engluerez dans des discussions à n'en plus finir ( si il y a du monde pour discuter, bien sûr), et il ne sortira rien . Il ne faut pas attendre de la démocratie qu'elle s'auto invente un vécu , il faut lle lui servir sur un plateau !
Alors c'est quand que vous allez où ?

Pour répondre à ta question je pense qu'on va attendre que le temps soit plus clément car avec ce qu'il décare , fait pas bon de mettre un motard dehors en ce moment.
Donc on verra après janvier voire février quand les frasques de l'hiver se seront calmées.
Mais bon, on trouvera bien quelque chose à faire le moment venu.
Ne vous inquiétez pas.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jade
  • Portrait de Jade
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jan 2017 10:50 #150474 par Jade
Bienvenue à la SAO :clin3D

Blason en cours, soumis pour approbation... bientôt.
Je m'y remets ajd, comme promis.

:fleurs
Jade a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jan 2017 12:53 #150477 par Stecar
Ok jade fais au mieux
Merci
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jade
  • Portrait de Jade
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jan 2017 19:00 #150485 par Jade
MP et mails partis il y a une petite heure maintenant :whistle:
Jade a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2017 08:19 - 14 Jan 2017 08:20 #150502 par Seb33
Excellente initiative !!
Ca va etre dur a faire vivre, pour pratiquer la choses déja avec les copains et voir la galere pour regrouper tout le monde, mais je vois qu'il y a des gens motivés alors ca devrais rouler !!!

J'aurais quelques balades a proposer lorsqu'il fera meilleur !!
Seb33 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2017 10:43 #150510 par Stecar

Seb33 écrit: Excellente initiative !!
Ca va etre dur a faire vivre, pour pratiquer la choses déja avec les copains et voir la galere pour regrouper tout le monde, mais je vois qu'il y a des gens motivés alors ca devrais rouler !!!

J'aurais quelques balades a proposer lorsqu'il fera meilleur !!

Salut Seb, ca fait plaisir que tu répondes à l'invitation pour essayer de faire vivre la section SOA .
Je sais tu as raison, je le vois avec mes potes, c'est pas évident de réunir tout le monde.
Mais bon si tu ne prend pas d'initiative il ne se passe rien.
Et pas de blême pour tes balades, étant du même coin, on doit avoir les mêmes .
On rentre en contact par MP si cela ne te dérange pas.
Merci.
doubleV
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 11:13 #150517 par ZephO
Donc si vous êtes deux bandes de potes, qu'est-ce qui vous empêche de faire des balades ensemble ?
Me concernant, les potes de mes potes sont toujours bienvenus

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2017 11:27 #150522 par Stecar

ZephyrOliv écrit: Donc si vous êtes deux bandes de potes, qu'est-ce qui vous empêche de faire des balades ensemble ?
Me concernant, les potes de mes potes sont toujours bienvenus

À mais je suis entièrement d'accord avec toi zephyro , rien ne nous empêche et au contraire ça peut être cool.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 11:32 #150527 par ZephO

Stecar écrit:

ZephyrOliv écrit: Donc si vous êtes deux bandes de potes, qu'est-ce qui vous empêche de faire des balades ensemble ?
Me concernant, les potes de mes potes sont toujours bienvenus

À mais je suis entièrement d'accord avec toi zephyro , rien ne nous empêche et au contraire ça peut être cool.

Par contre, pour pas dénaturer la pureté zéphyrienne, faudra pas prendre en photos les autres

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2017 11:34 #150530 par Stecar
No problemo
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2017 12:31 #150547 par briconaute

Stecar écrit: No problemo


Attention !
Des vrais morceaux d'humour sont cachés dans les messages de ZephO.
L'abus de vrais morceaux d'humour nuit gravement à la santé.
Et rappelez vous que "Vivre Tue "!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Seb33

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)