- Messages : 15618
- Remerciements reçus 1661
Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
Zétienne ! T'es incorrigible !zetienne écrit: Je prends bobonne, en cas de panne ça peut servir pour faire du stop, et le soir la moto je ne peux pas la mettre dans la chambre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci Fab' C'est gentilfabrice68 écrit: Tu es un vrai Mike Gyver, j’attends de voir ça au cas où on va te faire une cde groupée
Ben tu sais , des fois , quand je vois des trucs au rebut ,qui sont encore en bon état , j'essaye toujours d'imaginer à quoi ça pourrait bien servir , en adaptant un petit peu , des fois , ça prend une autre fonction que ce à quoi était destiné l'objet ...
Ma potence accrochée au palan pour lever mes bécanes ( j'ai pas de table élévatrice) ben c'est un support inférieur de moteur de Porsche 924 : j'ai même pas eu a le percer ni y souder quoi que ce soit , deux boulons et un anneau ...
Et j'ai bien d'autre trucs faits ainsi , mais je les ai pas en tête , c'est le système D , et la nécéssité sur le moment qui font fusionner les idées et l'imagination ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Faut encore trouver une station équipée, sinon, c'est le système DR.B.S écrit: Reste plus , si une crevaison devait arriver , de vérifier et corriger la pression dans une station ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
oui , il "tient dans une poche de blouson" , en fait il doit faire grosso modo 14cm/12cm/5cm , on voit sa taille en proportion de la prise allume cigare ...
Bon , le facteur limitant maintenant , c'est de mettre la main sur un compresseur de siège qui part à la poubelle .
Sinon , si tu es patient , je veux bien de le refiler après le rasso .
Je l'amène avec moi ( au cas ou...) et , après , je n'en aurai plus trop l'utilité , donc , ce sera
avec plaisir ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5110
- Remerciements reçus 752
Et quand ça n'est pas dans la poubelle, je suis sûr que ça coute un bras ?.
Tu n'as pas le même style, je recherche une pompe qui soit capable de faire circuler de l'huile chaude, environ 80°.
C'est pour faire un arrosage automatique sur le poulet du BBC.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15618
- Remerciements reçus 1661
Moteur d'XT à carter sec, tu fais une dérivation en sortie de moteur sur ton barbecue, et tu surveilles le niveau dans le réservoir pour éviter la casse.zetienne écrit: Tu n'as pas le même style, je recherche une pompe qui soit capable de faire circuler de l'huile chaude, environ 80°.
C'est pour faire un arrosage automatique sur le poulet du BBC.
Pour le goût du poulet, cela dépendra de la qualité de l'huile, synthèse, semi synthèse ou minérale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5110
- Remerciements reçus 752
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et j'en viens à ce que je voulais dire , depuis quelques temps , quand je me sers de mon antédiluvien C25 moteur 2,5 litres atmosphérique de 75 cv ( et un âne au volant ) il flotte dans son sillage une agréable odeur de friterie de fêtes foraines , car je roule donc à environ 50/50 de proportion huile/gasoil , et ça marche du tonnerre ... ça me fait le prix du litre de carburant C25 à 68 cts ...
La période estivale arrivant , Les férias de Mont de Marsan , Dax , Bayonne , les baraques à frites vont fleurir les environs , je passe incognito ...
Une fois , il y a 5 ou 6 ans j'avais uilisé une huile de friture pas super , bien crâmée et qui avait du faire frites , et fritures de poisson ... Une odeur !!!! dans le sillage du fourgon !!! On aurait dit le genre quand il y a des vieilles peaux de saucisson qui finissent de cramer au fond du barbecue après y avoir balancé les miettes de table d'un repas d'été ...
Là , j'étais pas fier et guettais les lardus ,parce qu' avec mon fourgon de gitan , les contrôles j'y avais droit + qu'à l'habitude ..!
Pour ce qui est de ton arrosage de grillade Zétienne , c'est une chose a étudier , mais ça nécessite du matos pouvant tenir les hautes T°c , et Oliv' n'aurait pas tout a fait tort , quant à l'idée de la pompe à huile moteur recyclée , mais faut trouver du petit gabarit ( Briggs et Stratton ...?... pompe à huile de mélange 2 temps genre DTMx ou RD ...?) , et facilement motorisable par un p'tit moteur ...
Ou bien , peut être les petites pompes qu'on trouve dans les "camions d'outillage" itinérant , à pas cher et données pour vidanger au bout d'une perceuse ..
Je pense que la graisse ou l'huile de rotisserie doit refroidir tout de même un peu de par le fait de la circulation a travers un "circuit " de bricolage ( dans le genre du projet dont on parle ) par rapport à celle directement exposée au feu de cuisson ; or , par ailleurs, j'ai déjà utilisé un Karcher lambda à eau froide , mais branché sur l'eau chaude du robinet de la maison ( environ 60°c) et tout se passe bien , les éléments et raccords en téflon et plastique tiennent le coup ...
Donc , peut être une mini pompe du " camion" ou de deux temps , pourrait avec un savant bricolage , faire le truc ...!
Allé va ... Il est temps de sucer des bouts d'allumettes , le phosphore ça facilite la réflexion !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5110
- Remerciements reçus 752
En pompe modélisme, le plus faible que j'ai trouvé, c'est trois litres minute, peut être un bypass et un temporisateur, autrement le moteur chauffe.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour pouvoir siroter son apéro tranquille.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: J'ai déjà réfléchi à pas mal de choses, il faut une pompe à faible débit, c'est vrai que les pompes huile deux temps c'est à étudier.
En pompe modélisme, le plus faible que j'ai trouvé, c'est trois litres minute, peut être un bypass et un temporisateur, autrement le moteur chauffe.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour pouvoir siroter son apéro tranquille.
Ta dernière phrase est très digne ...!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15618
- Remerciements reçus 1661
- fabrice68
- Visiteur
R.B.S écrit: Ah !
oui , il "tient dans une poche de blouson" , en fait il doit faire grosso modo 14cm/12cm/5cm , on voit sa taille en proportion de la prise allume cigare ...
Bon , le facteur limitant maintenant , c'est de mettre la main sur un compresseur de siège qui part à la poubelle .
Sinon , si tu es patient , je veux bien de le refiler après le rasso .
Je l'amène avec moi ( au cas ou...) et , après , je n'en aurai plus trop l'utilité , donc , ce sera
avec plaisir ...
Je te remercie mais ce n'est pas mon genre de dépouiller les copains, j'ai vu ça chez Louis moto.
www.louis-moto.fr/artikel/compresseur-d-...mjgtwxdJkxoCRNzw_wcB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Etienne34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 831
- Remerciements reçus 118
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6785
- Remerciements reçus 916
Moi aussi je l ai fais pour mon voyage de noces motosds mais en R5fabrice68 écrit: Je l'ai commandé chez Louis moto, ce qu'il y a de bien avec eux ça me coûte 5e de frais de port et ils me renvoient un coupon de 5e donc ça ne me coûte rien en transport.
Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci Fab' :bartfabrice68 écrit: Je l'ai commandé chez Louis moto, ce qu'il y a de bien avec eux ça me coûte 5e de frais de port et ils me renvoient un coupon de 5e donc ça ne me coûte rien en transport.
Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.