× Rencontres et événements dans le Sud.

Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2016 09:50 #125266 par R.B.S

zetienne écrit: Je prends bobonne, en cas de panne ça peut servir pour faire du stop, et le soir la moto je ne peux pas la mettre dans la chambre. :prosit

Zétienne ! T'es incorrigible ! :ohlui
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2016 09:57 #125268 par R.B.S

fabrice68 écrit: Tu es un vrai Mike Gyver, j’attends de voir ça au cas où on va te faire une cde groupée :)

Merci Fab' :P C'est gentil :laugh:
Ben tu sais , des fois , quand je vois des trucs au rebut ,qui sont encore en bon état , j'essaye toujours d'imaginer à quoi ça pourrait bien servir , en adaptant un petit peu , des fois , ça prend une autre fonction que ce à quoi était destiné l'objet ...
Ma potence accrochée au palan pour lever mes bécanes ( j'ai pas de table élévatrice) ben c'est un support inférieur de moteur de Porsche 924 : j'ai même pas eu a le percer ni y souder quoi que ce soit , deux boulons et un anneau ...
Et j'ai bien d'autre trucs faits ainsi , mais je les ai pas en tête , c'est le système D , et la nécéssité sur le moment qui font fusionner les idées et l'imagination ... ;) B)
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2016 10:10 #125270 par ZephO

R.B.S écrit: Reste plus , si une crevaison devait arriver , de vérifier et corriger la pression dans une station ...

Faut encore trouver une station équipée, sinon, c'est le système D


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2016 21:27 #125386 par R.B.S

fabrice68 écrit: Tu es un vrai Mike Gyver, j’attends de voir ça au cas où on va te faire une cde groupée :)


Chose promise , voici quelques photos ... ;)








:prosit
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 06:40 #125440 par fabrice68
ça n'a pas l'air imposant, idéal pour une bécane, bon si tu as un compresseur qui traine ça m’intéresse :whistle: :)
fabrice68 a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 08:00 #125449 par R.B.S
Ah !
oui , il "tient dans une poche de blouson" , en fait il doit faire grosso modo 14cm/12cm/5cm , on voit sa taille en proportion de la prise allume cigare ...
Bon , le facteur limitant maintenant , c'est de mettre la main sur un compresseur de siège qui part à la poubelle .
Sinon , si tu es patient , je veux bien de le refiler après le rasso .
Je l'amène avec moi ( au cas ou...) et , après , je n'en aurai plus trop l'utilité , donc , ce sera
avec plaisir ... ;)
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 08:58 #125457 par zetienne
Ça doit être pratique.
Et quand ça n'est pas dans la poubelle, je suis sûr que ça coute un bras ?.
Tu n'as pas le même style, je recherche une pompe qui soit capable de faire circuler de l'huile chaude, environ 80°.
C'est pour faire un arrosage automatique sur le poulet du BBC.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 09:03 #125459 par ZephO

zetienne écrit: Tu n'as pas le même style, je recherche une pompe qui soit capable de faire circuler de l'huile chaude, environ 80°.
C'est pour faire un arrosage automatique sur le poulet du BBC.

Moteur d'XT à carter sec, tu fais une dérivation en sortie de moteur sur ton barbecue, et tu surveilles le niveau dans le réservoir pour éviter la casse.
Pour le goût du poulet, cela dépendra de la qualité de l'huile, synthèse, semi synthèse ou minérale

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 09:09 #125462 par zetienne
Je veux bien, mais si je mets de l'huile d'olive dans le moteur, il ne va pas apprécier, le voisinage non plus MDRLOL :prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 12:24 #125492 par R.B.S
Là ou je mange le midi , pendant le boulot , il fait ses frites à l'huile depuis qu'il ne trouve plus de graisse de canard ( cause restrictions sanitaires sur les élevages , donc plus de produits frais à base de canard gras pendant 8 mois et donc plus de graisse à dispo ) ce qui fait qu'il doit payer le recyclage de son huile usagée ... Etant traiteur et fin chef cuisinier , il ne garde son huile que pour 3 à 4 fritures maxi , elle est donc belle et propre ...
Et j'en viens à ce que je voulais dire , depuis quelques temps , quand je me sers de mon antédiluvien C25 moteur 2,5 litres atmosphérique de 75 cv ( et un âne au volant :pinch: ) il flotte dans son sillage une agréable odeur de friterie de fêtes foraines , car je roule donc à environ 50/50 de proportion huile/gasoil , et ça marche du tonnerre ... ça me fait le prix du litre de carburant C25 à 68 cts ... :whistle:
La période estivale arrivant , Les férias de Mont de Marsan , Dax , Bayonne , les baraques à frites vont fleurir les environs , je passe incognito ... :ohlui
Une fois , il y a 5 ou 6 ans j'avais uilisé une huile de friture pas super , bien crâmée et qui avait du faire frites , et fritures de poisson ... Une odeur !!!! :malad dans le sillage du fourgon !!! On aurait dit le genre quand il y a des vieilles peaux de saucisson qui finissent de cramer au fond du barbecue après y avoir balancé les miettes de table d'un repas d'été ... :ohlui
Là , j'étais pas fier et guettais les lardus ,parce qu' avec mon fourgon de gitan , les contrôles j'y avais droit + qu'à l'habitude ..! :sautenyk

Pour ce qui est de ton arrosage de grillade Zétienne , c'est une chose a étudier , mais ça nécessite du matos pouvant tenir les hautes T°c , et Oliv' n'aurait pas tout a fait tort , quant à l'idée de la pompe à huile moteur recyclée , mais faut trouver du petit gabarit ( Briggs et Stratton ...?... pompe à huile de mélange 2 temps genre DTMx ou RD ...?) , et facilement motorisable par un p'tit moteur ...
Ou bien , peut être les petites pompes qu'on trouve dans les "camions d'outillage" itinérant , à pas cher et données pour vidanger au bout d'une perceuse ..
Je pense que la graisse ou l'huile de rotisserie doit refroidir tout de même un peu de par le fait de la circulation a travers un "circuit " de bricolage ( dans le genre du projet dont on parle ) par rapport à celle directement exposée au feu de cuisson ; or , par ailleurs, j'ai déjà utilisé un Karcher lambda à eau froide , mais branché sur l'eau chaude du robinet de la maison ( environ 60°c) et tout se passe bien , les éléments et raccords en téflon et plastique tiennent le coup ...
Donc , peut être une mini pompe du " camion" ou de deux temps , pourrait avec un savant bricolage , faire le truc ...!

Allé va ... Il est temps de sucer des bouts d'allumettes , le phosphore ça facilite la réflexion ! :clin3D
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 13:22 #125505 par zetienne
J'ai déjà réfléchi à pas mal de choses, il faut une pompe à faible débit, c'est vrai que les pompes huile deux temps c'est à étudier.
En pompe modélisme, le plus faible que j'ai trouvé, c'est trois litres minute, peut être un bypass et un temporisateur, autrement le moteur chauffe.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour pouvoir siroter son apéro tranquille.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 14:47 #125512 par R.B.S

zetienne écrit: J'ai déjà réfléchi à pas mal de choses, il faut une pompe à faible débit, c'est vrai que les pompes huile deux temps c'est à étudier.
En pompe modélisme, le plus faible que j'ai trouvé, c'est trois litres minute, peut être un bypass et un temporisateur, autrement le moteur chauffe.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour pouvoir siroter son apéro tranquille.


Ta dernière phrase est très digne ...! MDRLOL
:prosit
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 15:28 #125513 par ZephO
On peut aussi prendre un poulet bien gras qui va suer toute la cuisson

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 16:17 #125518 par fabrice68

R.B.S écrit: Ah !
oui , il "tient dans une poche de blouson" , en fait il doit faire grosso modo 14cm/12cm/5cm , on voit sa taille en proportion de la prise allume cigare ...
Bon , le facteur limitant maintenant , c'est de mettre la main sur un compresseur de siège qui part à la poubelle .
Sinon , si tu es patient , je veux bien de le refiler après le rasso .
Je l'amène avec moi ( au cas ou...) et , après , je n'en aurai plus trop l'utilité , donc , ce sera
avec plaisir ... ;)


Je te remercie mais ce n'est pas mon genre de dépouiller les copains, j'ai vu ça chez Louis moto. :)

www.louis-moto.fr/artikel/compresseur-d-...mjgtwxdJkxoCRNzw_wcB
fabrice68 a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 17:11 #125524 par R.B.S
Ah ben tu vois , je n'avais pas vu qu'ils en faisaient chez Louis , ça m'a fait gagner 20€ , et je me dis que ce doit être la même came car les temps de gonflages sont similaires à ce que j'ai chronométré pour gonfler la zeph' avant et arrière ...
;)
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 20:06 #125558 par fabrice68
Je l'ai commandé chez Louis moto, ce qu'il y a de bien avec eux ça me coûte 5e de frais de port et ils me renvoient un coupon de 5e donc ça ne me coûte rien en transport. :)

Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG. :) :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 20:18 #125563 par Etienne34
Tu vas te régaler Fab! J'y suis allé le mois dernier, tu enchaînés les cols! Un petit aperçu !





Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 20:24 #125566 par fabrice68
Merci Etienne c'est beau est reposant de voir à l'infini, on fera aussi le galibier, serre-ponçon etc..
fabrice68 a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2016 20:25 #125567 par lolo

fabrice68 écrit: Je l'ai commandé chez Louis moto, ce qu'il y a de bien avec eux ça me coûte 5e de frais de port et ils me renvoient un coupon de 5e donc ça ne me coûte rien en transport. :)

Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG. :) :prosit

Moi aussi je l ai fais pour mon voyage de noces motosds mais en R5 :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 20:33 #125570 par R.B.S

fabrice68 écrit: Je l'ai commandé chez Louis moto, ce qu'il y a de bien avec eux ça me coûte 5e de frais de port et ils me renvoient un coupon de 5e donc ça ne me coûte rien en transport. :)

Je pars une semaine normalement fin Juin, faire la route Napoléon et les Alpes c'est pour cela que j'en ai acheté un mais le tient RBS est bien étudié, bravo MG. :) :prosit

Merci Fab' :bart
R.B.S a répondu au sujet : Des Gascons au rasso ...? Ben oui alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 dans 1 jour (65)
  • iron64 dans 1 jour (64)
  • Lilana dans 2 jours (59)
  • oldman dans 2 jours (64)