Heureusement, dès l'annonce de sa sortie, le Zephyr Club était sur le qui-vive pour vous accueillir en ses colonnes. Nous avons ouvert une section dédiée à la z900rs sur notre forum.
C'est ici : "the place to be" :P z900rs - caractéristiques techniques
Moteur
Cylindrée : 948 cm³
Suspension arrière
Débattement: 140 mm
Frein avant
Etriers radiaux monoblocs à quatre pistons opposés.
Suspension avant
Débattement: 120 mm
La Z900RS 2018
L'histoire continue : la Kawasaki Z900RS 2018
La petite fille de la 900Z1, la fille de la Zephyr. Bon sang ne saurait mentir…enfin, on espère.
Les premiers montages 'photoshopés' de cette future Z 900 nous étaient parvenus via la toile d’abord improbables, puis affinés, précisés, détaillés.
Chacun y était allé de son grain de papier à poncer pour supposer, espérer, affirmer telle ou telle caractéristique technique, esthétique, voir philosophique.
Elle s’appelle Z900RS et elle a été présentée à Milan.
Effervescence dans les colonnes du forum du zephyr Club. Ordre à toutes les patrouilles : « Trouver tout sur la Z900RS ».
Et chacun se déchaîne, on fouille la toile, on arrache la toile pour regarder derrière.
Bon an mal an, nous regroupons des infos suffisamment précises pour avoir la certitude qu’il y a roulement à aiguille sous cloche d’embrayage et que cette fois ci, on la tient notre Z900RS, digne héritière de sa lignée historique de la 900Z1 et de la zephyr.
Une ligne plus qu’évocatrice, un couple propre à la balade détendue , une puissance permettant d’en remontrer si besoin . Et cette couleur brun orange des premières 900Z1 !...
La Z900RS dans tous ses états
Dès la sortie de la Z900RS, différentes versions ont été annoncées ou présentées, de même, les préparateurs nippons n'ont pas attendu longtemps pour s'attaquer à la bête !
Voici un florilège des belles (ou moins belles selon les goûts de chacun).
En tête, la Z900RS Café de et par Kawa lui-même.
Un guidon bas Café
Une selle Café Racer
Quelques différences de chiffres sont à noter comparativement à la Z900RS 'classique'
Moins large de 2cm (845mm), une selle descendue de 1,5cm (820mm), un kilo de plus (216kg) et un prix plus élevé de 200euros (12.499eur).
Evidemment, sa robe est Vert Vintage Lime Green.
Kawasaki a rapidement fait appel à plusieurs préparateurs pour réinterpréter le nouveau roadster de la marque.