- Remerciements reçus 33
Carte Grise collection
- L@ P!nce
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Certains ont-ils faits les démarches pour l'avoir?
Je serais plutôt intéressé vu le peu que je roule actuellement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marsoo0208
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
la mienne aura ses 30 ans en octobre 2021 donc elle devriendra éligible à CG de collection
comme je serai en retraite en Juin plus de besoin d'assurance trajet / travail donc passer en assurance collection également
Merci
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2457
- Marsoo0208
-
-
- Remerciements reçus 33
comme pour les véhicules de collection CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans
Accès à des ZFE ou circulation en ville
Assurance collection
et pour la plaque noir, je l'ai déjà et je prend le risque de me faire verbaliser (je sais je suis joueur
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- L@ P!nce
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Il semblerait également que l'on ne puisse pas classer un vei en cas d'accident.
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 1665
- ZephO
-
- Admin
-
SI certains assureurs proposent des tarifs spéciaux après 30 ans, il n'est pas obligatoire d'être en "collection", seul l'âge compte
Pour le reste, laissons venir le CT, il n'est pas encore là
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
ZephO écrit: L'assurance n'est pas moins chère en "collection"
SI certains assureurs proposent des tarifs spéciaux après 30 ans, il n'est pas obligatoire d'être en "collection", seul l'âge compte
Pour le reste, laissons venir le CT, il n'est pas encore là
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 1194
L@ Pince. En cas d'accident il faut que la moto aie été expertisée, déclarer sa valeur à l'assurance et là il n'y a plus de décote. Pas besion qu'elle soit collection.
J'aimerais la passer collection, mais j'ai peur qu'ils me mettent un numéro moderne .
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
À lire, c'est pour les voitures, je pense que pour les mobs c'est pareil.
lautomobileancienne.com/carte-grise-de-c...carte-grise-normale/
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- ZephO
-
- Admin
-
Tout changement de carte grise, pour quelque cause que ce soit, entraine le passage du FNI (Fichier National des Immatriculations) au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)zetienne écrit: Si tu es proprio depuis toujours, le fait de la mettre en collection, il te mettent les nouveaux numéros.
À lire, c'est pour les voitures, je pense que pour les mobs c'est pareil.
lautomobileancienne.com/carte-grise-de-c...carte-grise-normale/
Mais pas la peine d'être en collection pour arborer une plaque argent à fond noir, il suffit que la moto soit sortie comme ça en origine et toujours en FNI, ce qui est le cas des motos produites jusqu'en 1993, qui ne sont pas passées en SIV si le propriétaire est resté le même et s'il n'a pas déménagé.
Le plus dur, c'est de trouver où la faire fabriquer ...
- Marsoo0208
-
-
- Remerciements reçus 33
Merci pour le tuyau de l'année ZephO donc avec ma Mob de 1991 ma plaque noire est autorisée (même avec une nouvelle immat?)Je l'ai faite faire sur le nethttps://www.plaque-immatriculation-auto.com/pour moins de 20€[attachment=72782 écrit: Zephyr (103).jpg[/attachment]ZephO" post=254699"]
Tout changement de carte grise, pour quelque cause que ce soit, entraine le passage du FNI (Fichier National des Immatriculations) au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)Mais pas la peine d'être en collection pour arborer une plaque argent à fond noir, il suffit que la moto soit sortie comme ça en origine et toujours en FNI, ce qui est le cas des motos produites jusqu'en 1993, qui ne sont pas passées en SIV si le propriétaire est resté le même et s'il n'a pas déménagé.Le plus dur, c'est de trouver où la faire fabriquer ...zetienne écrit: Si tu es proprio depuis toujours, le fait de la mettre en collection, il te mettent les nouveaux numéros.À lire, c'est pour les voitures, je pense que pour les mobs c'est pareil.lautomobileancienne.com/carte-grise-de-c...carte-grise-normale/
Zephyr 750 1991 Rouge
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 870
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de prendre les devants.
Zéphyr 1100 (1993)
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 388
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
-
- Admin
-
- L@ P!nce
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Dans le sens je me souviens que la caisse dd mes parents avaient une plaque VH 14 de 1992 et elle était restée noire.
Je t'avoue que ma moto est également équipée d'une telle plaque...
- ZephO
-
- Admin
-
FNI (Fichier National des Immatriculations), en vigueur jusqu'en 2009: ce sont les plaques type 1234 ZR 63
SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) depuis 2009 : ce sont les plaques type ZR - 750 - AB
Concernant le système d'immatriculation :
Le passage du FNI au SIV s'est fait le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs, et à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion
Tout changement sur la carte grise implique le passage du FNI au SIV
Seuls restent en système FNI les véhicules immatriculés en neuf avant le 15 avril 2009 ou les véhicules d'occasion immatriculés avant le 15 octobre 2009, qui ont donc le même propriétaire habitant à la même adresse
Concernant la couleur de la plaque d'immatriculation en vigueur aujourd'hui : (source Wiki)
- Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées (depuis 1963) avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
- Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
- Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).
Si FNI : ils sont munis de leur plaque d'origine
Si SIV : Ils peuvent être munis d'une plaque à fond noire à lettrage argent, mais aussi d'une plaque blanche rélectorisée
Quelques exemples :
Ma Vmax de 1990, achetée en 2020, est en SIV, puisqu'elle a changé de propriétaire. Elle pourrait avoir une plaque noire si sa carte grise était "collection"
Ma Vmax de 1997, achetée en 1998, est en FNI, et pourrait avoir une plaque jaune réflectorisée, avec ou sans eurobande, comme à l'origine. Si en 2027, je décidais de la passer en carte grise "collection", elle passerait en SIV, et elle pourrait alors avoir une plaque noire réflectorisée.
Ma Thruxton, achetée neuve en 2020, a une plaque blanche réflectorisée avec eurobande
Ma KR1 de 1989, achetée en 2020, était en FNI avec plaque noire, est donc passée en SIV avec une plaque blanche réflectorisée avec eurobande. Si je l'avais immatriculée en "collection", elle pourrait avoir une plaque noire réflectorisée.
En résumé, concernant les zéphyr :
Les rares proprios de zephyr avant le 31 décembre 1992, s'ils n'ont pas changés de domicile, peuvent encore avoir la plaque d'origine noire en FNI
Pour les autres, à chacun de s'y retrouver, ch'peux pas faire plus clair
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Je mets quoi comme plaque ?
Je suis en plaque noire 0000 UW 57, depuis le 24.04.1984 changé de numéro suite à changement de département ?. Achat de la mob 02.01.1976 modèle 74. Ancienne plaque 0000 SP 54.
Étienne.
- ZephO
-
- Admin
-
Tu es en FNI, donc tu as le choix d'une plaque noire lettrage métal comme à l'origine, d'une jaune réflectorisée avec eurobande ou pas, ou d'une blanche réflectorisée avec eurobandezetienne écrit: Bin voilà, je suis embrouillé.
Je mets quoi comme plaque ?
Je suis en plaque noire 0000 UW 57, depuis le 24.04.1984 changé de numéro suite à changement de département ?. Achat de la mob 02.01.1976 modèle 74. Ancienne plaque 0000 SP 54.
Si ta moto change de main ou d'adresse, elle passe en SIV, avec obligation d'une plaque blanche réflectorisée avec eurobande
Si elle passe en collection, elle devient SIV avec la possibilité de mettre une plaque noire lettrage argent si tu le souhaites
Franchement, la classe, c'est la plaque en FNI d'origine, non ?