RoueLibre.BE

Plus d'informations
07 Jan 2017 10:41 #150007 par ZephO
T'as de la chance, moi, je suis à la limite du gel !
Les batteries sont à l'abri au chaud
Question architecture, faut avouer que ces moteurs sont un chouia compliqué et peu conventionnels.
Un choix technique qui je pense a été abandonné
D'ailleurs, sur quels moteurs est-ce qu'on retrouve un chaîne d'entrainement entre vilebrequin et embrayage ?
Même si le principe est identique à la cascade de pignons, j'avoue que j'en apprends pas mal avec ce post.
Mais aujourd'hui, certains choix liés à la compacité des blocs sont discutables entermes d' accessibilité.7
Par exemple, les Yamaha R1 ont la roue libre directement sur le vilebrequin, encore un belle affaire à extraire en cas de dysfonctionnement.
Allez, je vais me jeter dans la RMT du 1100 histoire d'en apprendre un peu, en espérant que ce soit un peu moins tordu

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 11:07 #150009 par CBX
La chaîne primaire était la solution utilisée sur bcp, vraiment bcp, de moteurs. Cette architecture était quasiment la norme.
Une chaîne est bien moins chère qu'une cascade de pignons.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 11:51 #150016 par ZephO

CBX écrit: La chaîne primaire était la solution utilisée sur bcp, vraiment bcp, de moteurs. Cette architecture était quasiment la norme.
Une chaîne est bien moins chère qu'une cascade de pignons.

Bah ouais, mais je m'aperçois que je n'ai que rarement vu des bas moteurs en pièces, souvent des hauts moteurs, donc j'ai des carences à ce niveau là.
Jusqu'à présent je n'ai remplacé que des roues à galets situées sur une queue de vilo.
C'est l'intérêt du fofo, on s'instruit tous les jours.
En réfléchissant (je fais des efforts), je me dis que ce montage est peut-être lié aux précédents modèles possédant un kick, et a été abandonné sur les moteurs conçus dès le départ sans kick
Faudrait que je retrouve la RMT de ma 850 GSG (dont je crois le moteur était celui du 750 GS revisité) pour voir s'il y avait une chaîne primaire.
Pis j'ai bien l'intuition que le 1100 Zéphyr est branlé de la même façon, ben ch'suis pas pressé de devoir intervenir là-dessus.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 11:57 #150018 par briconaute
Oui c'est conçu pareil ( Zépho, on ne dit pas branlé , c'est la Sainte Bernadette Soubirou aujourd'hui ...quand même !).
Mais la roue à galet pose beaucoup moins de soucis que sur la 7.5

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : RoueLibre.BE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 12:22 #150020 par ZephO

briconaute écrit: Oui c'est conçu pareil ( Zépho, on ne dit pas branlé , c'est la Sainte Bernadette Soubirou aujourd'hui ...quand même !)

Je vais me confesser immédiatement

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2017 12:25 #150021 par harold
J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage.
Selon vous, ça devrait le faire?
Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse.
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 12:53 #150022 par frerot
en voilà un sujet intéressant , certes qui n'est pas à la portée de ceux , qui comme moi , on des compétences limitées , mais justement , çà nous donne une idée de nos compétences... les travaux que l'on peux faire et ceux qu'il faut laisser aux "méticuleux" comme Ben

de plus , c'est un sujet qui motive les vocations et la créativité de chacun

bravo les gars 10/10

Yamaha FZX 1992
frerot a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 13:11 #150023 par ZephO

harold écrit: J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage.
Selon vous, ça devrait le faire?
Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse.

Ca doit marcher, bien que c'est la noix que tu va bloquer, pas la cloche, mais il y a risque de riper, de te faire mal, et éventuellement de niquer la cloche et tes doigts (merde, trop tard, je l'ai écrit, faudra que je retourne à confesse, et faut vraiment que je surveille mon langage, sinon, l'ancien enfant de choeur va me tancer vertement).
Faut aussi que l'outil atteigne la noix sans toucher la cloche, pas sûr qu'un outil droit puisse convenir
Je viens de photographier une RMT de Suzuki GSX, et tu vois que le bricolage d'un outil est non seulement possible, mais recommandé
Note bien le déport de l'outil pour choper la noix à l'intérieur de la cloche

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2017 13:24 #150025 par harold
Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 13:55 - 07 Jan 2017 16:03 #150027 par zetienne
Salut la compagnie, pour revenir d'un peu plus haut, Zépho, ta GG1300, a une chaine primaire, en fait elle a plusieurs chaines pour finir à cardan. J'aurais préféré des pignons, c'est plus fiable.
La 900, la roue à galets est derrière l'alternateur, pas besoin de vidanger pour changer les galets, on couche la mob par terre et tu as tout sous la mains. Ils savaient faire des moteurs les Jap dans les années 70. Pour l'outil, si tu passes au dessus de la cloche d'embrayage, pas de soucis sinon faire un S au niveau des ergots ou les rallonger, le tout en fixe pour ne pas riper.
Le Z'outil de la photo Z'au dessus est parfait.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 14:12 #150029 par CBX

harold écrit: J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage.
Selon vous, ça devrait le faire?
Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse.


En général, histoire de rigidifier le tout, on utilise deux disques lisses (plaqués/vissés/soudés (au choix) l'un sur l'autre.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 14:48 #150031 par ZephO

harold écrit: Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)

L'intelligence n'a rien à voir là-dedans, mais employer des mots à la noix, quelquefois ça cloche
C'est pas Yannick (Noix), qui dira le contraire, vu que quand il a débrayé du tennis, il a fait des disques.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2017 15:15 #150034 par harold

ZephyrOliv écrit:

harold écrit: Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)

L'intelligence n'a rien à voir là-dedans, mais employer des mots à la noix, quelquefois ça cloche
C'est pas Yannick (Noix), qui dira le contraire, vu que quand il a débrayé du tennis, il a fait des disques.

:clin3D
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 16:05 #150036 par zetienne
Si j'ai bien compris, la cloche c'est l’extérieur, et la noix le milieu ?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 16:36 #150038 par CBX

zetienne écrit: Si j'ai bien compris, la cloche c'est l’extérieur, et la noix le milieu ?


Exact, c'est d'ailleurs la même disposition pour la population française : :
- au milieu, la délicieuse noix, représentée par l'ile de France
- autour, les cloches qui sont présentes dans toutes les autres régions

:moque

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 16:44 - 07 Jan 2017 16:45 #150039 par ZephO

CBX écrit:

zetienne écrit: Si j'ai bien compris, la cloche c'est l’extérieur, et la noix le milieu ?

Exact, c'est d'ailleurs la même disposition pour la population française : :
- au milieu, la délicieuse noix, représentée par l'ile de France
- autour, les cloches qui sont présentes dans toutes les autres régions
:moque

Cela se transposera de manière évidente en Auvergne, centre de la zéphyrie en juin
Même les habitants forestiers des alentours de Fontainebleau (périphérie de la noix dans tous les cas ) peuvent s'inscrire !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2017 18:14 - 07 Jan 2017 18:15 #150055 par zetienne
Ce qui nous amène à Pâques, en espérant que je reviendrai de Rome pour le rasso.
Et puis les cloches c'est bon aussi, surtout en chocolat.
Hé Ben ! c'était normal le bruit, les cloches sont faites pour.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2017 08:37 #150081 par spateve
Merci Ben ! quel beau sujet,quel beau travail !Je viens de lire ton démontage et je suis bluffé par ton savoir faire, tu nous as caché tout cela !!!

:bravo :prosit


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2017 12:19 #150094 par Ben
Merci Gérard et les autres aussi.

Baorf, démonter c'est (presque) facile...
Quand tu regardes une photo d'Harold et de Kz750, le petit point en forme de silhouette que l'on devine au fond, presque floue... c'est moi :p

Attendons le remontage et le premier coup de démarreur... Là je serai -peut-être- le roi du monde (mon monde en tous cas).

Que cela serve au minimum à ce qu'il y ait un tuto avec les choses à faire et ne pas faire.
Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2017 12:29 - 08 Jan 2017 12:29 #150096 par ZephO

Ben écrit: Attendons le remontage et le premier coup de démarreur... Là je serai -peut-être- le roi du monde (mon monde en tous cas).

Ah, parce que tu comptes remonter tout ça ? :P

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : RoueLibre.BE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)