- Messages : 897
- Remerciements reçus 226
question tendeur de chaine de distrib
- heyrick
- Auteur du sujet
- Visiteur
Est il possible de mettre un tendeur de chaine de distrib de ZR7 sur un 750 zephyr ?, car franchement celui du zephyr ne me parait pas terrible du tout , ou un autre modele de moto ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
heyrick écrit: Hello à vous tous la compagnie
Est il possible de mettre un tendeur de chaine de distrib de ZR7 sur un 750 zephyr ?, car franchement celui du zephyr ne me parait pas terrible du tout , ou un autre modele de moto ?
pourquoi il ne te parait pas terrible ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 738
- Remerciements reçus 130
ne joue pas trop avec la chaine de distri, si elle casse, ou pas assez tendu cela peux provoquer une grosse casse: soupape tapant le piston, bielle tordu, voir chaine se bloquant entre les pignons d'arbres à cames et la culasse, , dans pas mal de cas ta culasse peut être nase, et c'est la partie du haut moteur la plus cher.
il y a une certaine course du ressort et du tendeur, il ne faut pas que la chaine soit trop tendu ou pas assez. Le principe du tendeur de distribution c'est un peu comme la roue libre, dans un sens il coulisse, dans l'autre il se bloque, un rattrapage automatique: la chaine s'use, elle se détend, le ressort pousse la tige du tendeur, l'autre tige biseauté perpendiculaire poussé par un autre ressort compris dans le capot en écrou creux de 17 lui vient bloquer la tige du tendeur pour l’empêcher de revenir en arrière.
Si tu démontes les arbres à cames, et entre autre le cache culbuteur qui a un patin de chaine, la chaine va se détendre un peu vu que le patin n'appuie plus, le tendeur de chaine va donc pousser la tige, et la contre tige va l'empécher de reveni. du coup quand tu vas remonter le cache culbuteur, tu peux tendre exagérément la chaine de distribution, et si trop tendu, elle risque de casser.
C'est pour ça qu'à chaque intervention sur la chaine de distribution, démontage des AAC, pastillages, etc; il faut démonter complètement le tendeur de chaine, ou au moins l'écrou capoté avec la tige de blocage et son ressort.
Une petite vidéo que j'avais faite sur le tendeur du Z500:
en prime sur la roue libre:
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- heyrick
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Tient, rien qu'à lire ça, ça me refroidirait pour le pastillagedaffyduck écrit: ...
C'est pour ça qu'à chaque intervention sur la chaine de distribution, démontage des AAC, pastillages, etc; il faut démonter complètement le tendeur de chaine, ou au moins l'écrou capoté avec la tige de blocage et son ressort.:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.