réglage suspensions d'origine 750

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20 Mai 2016 22:31 #124255 par CBX
Pour durcir l'avant il suffit de mettre une huile + épaisse, ou d'ajouter quelques rondelles (4 à 5 millimètres d'épais) au dessus de chaque ressort. Me semble que la viscosité d'origine est 10.

Les molettes pour compression et détente sont inefficaces dans 99% des cas car la pression interne d'azote est redevenue proche de zéro au lieu des 10/12 bars à l'origine.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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20 Mai 2016 22:41 #124256 par Mars
merci CBX.

changer des amortos c'est pas dur, mais je ne me sens pas d'attaque à faire la fourche ; j'ai vu le topic, c'est pas si simple, faut un outil spécial, j'ai peur de marquer les tiges en démontant... enfin çà me fait peur ... :huh: mais j'aimerais bien le faire moi-même ... peut-être cet hiver si j'ai le courage.
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20 Mai 2016 22:52 - 20 Mai 2016 22:53 #124257 par zetienne
Mais non, avant l'année dernière, je ne savais pas comment c'était fait.
Tu prends un écrou de 27 pour une 750 ou un écrou de 30 pour une 1100 que tu soudes sur une tige filetée un T au bout et le tour est joué.
Tu n'esquintes rien comme ça.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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20 Mai 2016 22:58 #124258 par Mars
bon je verrais çà Zetienne, mais je me chie un peu...
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20 Mai 2016 23:04 - 20 Mai 2016 23:08 #124259 par zetienne
C'est bête que tu habites si loin je t'aurais fait ça volontiers.
Tu n'as personne qui peut t'aider dans ton secteur?


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20 Mai 2016 23:14 #124260 par Mars
j'ai un bon pote avec lequel j'entretiens mes bagnoles, enfin je le regarde plutôt faire et je passe les outils quand c'est compliqué ; il est aussi motard (d'ailleurs demain on va ballader un peu ensemble en duo avec nos belles ; il a un fz 1000 ou 1200 je sais plus) ; je pense qu'il pourra m'aider, c'est un bon Mc Gyver ! lui il ose parce qu'il connait la mécanique, et puis il a les outils. j'aime pas déranger mais si je suis en carafe je sais qu'il m'aidera.

mais je te remercie zetienne, c'est très sympa de proposer ton aide.
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20 Mai 2016 23:16 #124261 par Mars
j'espère que tu vas apprécier ton 750 ; j'ai suivi ton topic ...
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20 Mai 2016 23:22 #124262 par harold

Mars écrit: merci CBX.

changer des amortos c'est pas dur, mais je ne me sens pas d'attaque à faire la fourche ; j'ai vu le topic, c'est pas si simple, faut un outil spécial, j'ai peur de marquer les tiges en démontant... enfin çà me fait peur ... :huh: mais j'aimerais bien le faire moi-même ... peut-être cet hiver si j'ai le courage.


Si t as pas les spis à faire, t as pas besoin d un outil particulier. Je trouve que l équilibre hyperpro a l avant et amorto de zrx à l arrière est bon pour le moment. Dès que j aurai des vrais pneus non carrés , j en saurai plus.
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20 Mai 2016 23:28 #124264 par Mars
faut pas changer les spi à chaque fois que tu démontes ?
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20 Mai 2016 23:35 #124265 par harold

Mars écrit: faut pas changer les spi à chaque fois que tu démontes ?


Non, t as juste le changement d huile à faire.
harold a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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20 Mai 2016 23:44 #124266 par Mars
mais toi tu as aussi changé les ressorts n'est-ce pas ?
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20 Mai 2016 23:54 #124269 par zetienne
Pour changer les ressorts tu démontes juste les bouchons au dessus, ça sort tout seul, tu vidanges avant.


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21 Mai 2016 05:48 #124275 par fabrice68
Pas besoin de changer les spis si tes tubes ne sont pas gras ni de changer les ressorts, comme dit CBX tu mets 3-4 rondelles au dessus des ressorts avant de refermer et de la 20w40, tu as des vis de purge en bas des fourreaux, tu évacue l'huile en pompant, tu démontes tes écrous en haut des tubes , mettre rondelles, huile, refermer, le tout fait en 20 mn.
Si tu change les spis, un manche à balais suffit comme outillage ou sinon comme fait Titi tu plante 2 vis dans les spis et tu tire mais gaffe aux rayures.
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21 Mai 2016 05:53 #124277 par Mars
ok merci Fab ; c'est des rondelles spéciales ?
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21 Mai 2016 05:58 #124279 par fabrice68
Non, des rondelles qui rentre dans tes tubes pour une vis de 12 ou 14 faut voir si c'est en inox c'est mieux sinon zingué.
fabrice68 a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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21 Mai 2016 06:43 #124285 par lolo
Mars les spy ont été changé mais ils faut surveiller c apparemment fragile ,li faut que je les changent sur ma 11 ,il y en un qui pisse un peu portant ils ont été fait il Ya moins de 10000km

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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21 Mai 2016 07:17 #124290 par zetienne
C'est souvent de la saleté qui se met dans le joint, si le tube n'as rien avec une cale fine de jauge d'épaisseur tu peux y remédier.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
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21 Mai 2016 07:23 #124292 par harold

Mars écrit: mais toi tu as aussi changé les ressorts n'est-ce pas ?


En effet, j ai monté des ressorts hyperpro ( progressifs) afin de mieux accorder l avant été l arrière. J ai préféré démonter entièrement La Fourche pour le faire mais c est pas indispensable. D après la rmt il vaut mieux prévoir un joint neuf pour la vis de purge si tu vidanges par la. A confirmer. Tu verras, c est pas sorcier du tout, il te faut juste un jeu de douilles. Va falloir que tu envisages de devoir pomper sur la fourche pour évacuer toute l'huile. Je ne sais pas si c est possible avec la roue avant montée, je l ai toujours enlevée. Tiens nous au courant de ce que tu veux faire exactement et de quels outils tu disposes. Je pense qu on pourra te guider.
harold a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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22 Mai 2016 02:55 #124417 par Mars
aujourd'hui j'ai été ballader en duo avec ma belle et un autre duo. En démarrant suite à un croisement à gauche, je passe dans un petit cassis, genre un 'V' : le fait d'accélérer + la passagère + le cassis, j'entends un 'pak' comme si j'avais été au bout de la suspension et que le ressort s'était comprimé au taquet : c'est possible ? ou alors çà pourrait être la chaîne ( pourtant tendue selon les cotes de débattement et pourquoi ferait-elle ce bruit) ?

merci de me dire ce que vous pensez de cette nouvelle interrogation martienne ...

le fait est que j'avais la veille décomprimé le ressort d'un cran, mais que je l'ai pas remis au max pour le duo. en même temps y'a qu'à cet endroit et dans ce contexte particulier que çà s'est produit ...
Mars a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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22 Mai 2016 06:50 #124423 par fabrice68
Peut être que tu as touché le pneu avec le GB, ce qui voudrait dire qu'à deux tes réglages sont trop mous.
fabrice68 a répondu au sujet : réglage suspensions d'origine 750

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