Roue arrière de 1100 sur 550

  • Krisaff
  • Portrait de Krisaff Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2016 13:49 #144419 par Krisaff
Bonjours à tous,

Dans le but de virer cette jante en 18" qui limite le choix des pneus, l'un d'entre vous a t-il essayé de monter une roue arrière de 1100 sur un 550 ?

Merci de vos réponses....
Krisaff a créé le sujet : Roue arrière de 1100 sur 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 22:48 #144487 par kz750b
Pour répondre à ta question,

il faut que tu indiques le diamètre de la tige de roue,

et puis une roue de 1100 zéphyr, c'est du 170, est ce que ça passe dans la largeur de ton BO, sans que ta chaine frotte

le système de frein est il du même coté?

tu va logiquement assoir ta moto sur l'arrière et modifier de ton angle de chasse avec ta roue avant d'origine, a moins que ta circonférence de roue avec pneu du 5.5 soit égale à celle du 11.

ce n'est pas impossible, mais il faut plus de précision sur ta moto, et ceux qui ont une onze essaieront de te répondre

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Roue arrière de 1100 sur 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 23:01 #144489 par ZephO
Le pneu arrière d'une 11 est un 160/70/17
En règle générale, pour installer une roue différente de celle d'origine, il faut :
- vérifier que le pneu passe dans le bras oscillant
- vérifier que la couronne pourra être alignée avec le pignon de sortie de boite
- vérifier que le système de freinage pourra être installé
- vérifier que l'axe de roue pourra passer dans le bras oscillant
Attention, on touche là à la sécurité, il ne faut pas faire n'importe quoi
Par expérience, je sais que cela est parfois impossible, que cela demande souvent de grosses adaptations qui coûtent cher, que cela mérite de bien réfléchir avant pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
- changement probable du kit chaîne, la longueur et la largeur de la chaîne peuvent être différents, ce qui est le cas entre 550 et 1100
- le pare-chaîne devra peut-être être modifié ou remplacé
Ton argument du choix de pneus n'est pas bon, tu peux trouver en 18 pouces de très bons pneus, et c'est de loin à mon sens la solution la meilleure.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Roue arrière de 1100 sur 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 23:04 #144490 par kz750b
c'est pas juste une histoire de pas pour une chaine moto??

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Roue arrière de 1100 sur 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 23:11 - 06 Nov 2016 23:13 #144492 par ZephO

kz750b écrit: c'est pas juste une histoire de pas pour une chaine moto??

De pas, de largeur et de longueur, puisque le diamètre et l'épaisseur du pignon et de la couronne peuvent être différents d'une moto à l'autre

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Roue arrière de 1100 sur 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)