Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
30 Jan 2023 23:02 #272865 par yw45

Stephanecy écrit: ​​​​​​Apres , pour ma part je trouve pas assez pratique d enlever la selle..

C'est vrai, mais c'est plus discret que le U sur le côté de la moto .
yw45 a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2023 09:53 - 31 Jan 2023 10:02 #272870 par Stephanecy
Tu as tout à fait raison.
Mais je me connais ;  si ce n'est pas pratique je le mettrai jamais ..C est domage que la serrure soit sous la selle..
​​​​​​​Cela me prend une dizaine de secondes pour mettre le bloc disque là où je serai encore en train de chercher la serrure sous la selle dans le même temps..
Stephanecy a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
31 Jan 2023 18:33 #272876 par ZephO
Tout le monde n'a pas le même usage d'un antivol
Usage quotidien, voire plusieurs fois dans la journée, ou simplement de l'avoir en réserve au cas où il y en ait besoin, ça ne justifie pas le même endroit de stockage

Moi, je dis que c'est déjà beau de pouvoir mettre un U sous la selle, toutes les motos ne le permettent pas
Un bon point pour la 900 Zéphyr !

Sur ma thruxton, impossible de mettre un antivol sous la selle, alors, on se débrouille autrement, mais c'est plutôt bien fait, et pas trop visible

​​​​​​​ 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle
Pièces jointes :

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
31 Jan 2023 18:53 #272877 par Polo59619
C'est pas Triumph qui a prévu le logement derrière les cylindres ?

Z900RS de 2019 en couleur originale
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
31 Jan 2023 19:06 #272880 par ZephO

Polo59619 écrit: C'est pas Triumph qui a prévu le logement derrière les cylindres ?

Si si, tu as raison, c'est un accessoire d'origine, très bien foutu
Le seul problème est que le U ne passe pas dans les rayons à cause de la fourche inversée et des disques comme ceux de Michel Polnareff

Plus d'informations
01 Fév 2023 11:05 #272892 par yw45

ZephO écrit: Tout le monde n'a pas le même usage d'un antivol
Usage quotidien, voire plusieurs fois dans la journée, ou simplement de l'avoir en réserve au cas où il y en ait besoin, ça ne justifie pas le même endroit de stockage

Moi, je dis que c'est déjà beau de pouvoir mettre un U sous la selle, toutes les motos ne le permettent pas
Un bon point pour la 900 Zéphyr !

C'est exactement ça ! C'est bien évident que si j'avais à le sortir de sous la selle trois fois par jour, ça deviendrait vite pénible !  

Plus d'informations
05 Fév 2023 09:25 #273004 par andre_damien03
Hello les z'amis, je n'ai jamais utilisé de système anti vol sur mes Zéphyr. Je me pose la question aujourd'hui avec ma RS ( et mon héritage )

Mon jeune garagiste motard, m'a présenté plusieurs modèle de U, certains adaptés au support sous la selle de ma RS d'autres trop larges ou pas assez etc....
Question: Un U très court à mon sens ne sert à rien pour le malfrat qui arrive avec un fourgon et qui avec son pote vous embarque la belle en deux temps trois mouvements. Un U long vous permettra de poser le U entre la roue et un poteau ou support prévu à cet effet.. 
Qu'en pensez-vous car j'hésite quand même beaucoup sur le modèle à prendre.... Je précise que je suis du genre à m'en servir rarement car je ne vais pas dans des endroits malfamés très souvent...
​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92 et une Z900 rs....de 2019
andre_damien03 a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
05 Fév 2023 10:23 #273010 par riton

andre_damien03 écrit: Hello les z'amis, je n'ai jamais utilisé de système anti vol sur mes Zéphyr. Je me pose la question aujourd'hui avec ma RS ( et mon héritage )

Mon jeune garagiste motard, m'a présenté plusieurs modèle de U, certains adaptés au support sous la selle de ma RS d'autres trop larges ou pas assez etc....
Question: Un U très court à mon sens ne sert à rien pour le malfrat qui arrive avec un fourgon et qui avec son pote vous embarque la belle en deux temps trois mouvements. Un U long vous permettra de poser le U entre la roue et un poteau ou support prévu à cet effet.. 
Qu'en pensez-vous car j'hésite quand même beaucoup sur le modèle à prendre.... Je précise que je suis du genre à m'en servir rarement car je ne vais pas dans des endroits malfamés très souvent...

Simple : tu prends le modèle de U qui rentre sois la selle indiqué, et ru pourras le glisser dans la roue avant, et si tu veux plus gros, tu en prends un plus gros qui devra être transporté ailleurs (sur un support)​​​​​​​

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
05 Fév 2023 10:25 #273011 par yw45

andre_damien03 écrit: Question: Un U très court à mon sens ne sert à rien pour le malfrat qui arrive avec un fourgon et qui avec son pote vous embarque la belle en deux temps trois mouvements. Un U long vous permettra de poser le U entre la roue et un poteau ou support prévu à cet effet.. 
​​​​​​​

Salut André,
Je suis un peu comme toi, je ne me gare pas n'importe où, et j'ai toujours un oeil qui lorgne vers la moto ... Pour dire vrai, j'ai acheté ces U (un par machine !) parce que l'assurance me l'imposait !
Pour le reste, tu donnes toi-même la réponse, le petit U bloquera simplement la roue, mais sera difficile à accrocher à quelque chose. Mais il se dispense de fixation extérieure pour le transporter
J'aurais tendance à dire que si la moto ne reste pas garée de longues heures régulièrement en ville, le grand modèle n'est peut-être pas indispensable ...

Plus d'informations
05 Fév 2023 10:46 #273014 par ZephO
J'en profite pour vous glisser un conseil d'ami
Ne laissez jamais la clé de l'antivol avec lui sous la selle.
En cas de vol, l'assureur vous demandera immanquablement de fournir les clés.
Si la moto disparait avec l'antivol et sa clé sous la selle, la clé disparait en même temps que la moto ...
C'est du vécu !

Autre conseil :  une moto volée et retrouvée avec l'antivol manifestement non accroché au moment du vol, cela peut entrainer un défaut d'assurance. Il vaut donc mieux privilégier un assureur qui n'exige pas d'antivol, voire le conserver chez soi si on ne l'utilise jamais, pour qu'il ne puisse être retrouvé avec la moto

Plus d'informations
05 Fév 2023 13:19 #273025 par riton
Ou aussi, avoir plusieurs antivols, ou plusieurs factures et clefs...

De toute façon, un voleur bien équipé mettra moins d'1 minute à couper un antivol (j'ai moi même dû couper un abus granit haut de gamme, installé sur un portail, avec une meuleuse 36V : 1 minute 45 en faisant hyper gaffe à ne rien abîmer sur le portail.

Ces assureurs et constructeurs ont qqch à gagner à ce que les vols se maintiennent... et cherchent toujours à échapper à leurs responsabilités.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
10 Fév 2023 00:19 #273199 par Janot78
Pour les constructeurs, le gain est avéré. Il y a 9 chances sur 10 pour que le gars qui se fait voler sa moto quelques mois après l'avoir achetée se rachète la même.

Donc pour le fabricant, le nombre de motos volées lui permet d'avoir une vision sur les prochaines ventes...

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
10 Fév 2023 10:30 - 10 Fév 2023 10:33 #273208 par Stephanecy

Janot78 écrit: Pour les constructeurs, le gain est avéré. Il y a 9 chances sur 10 pour que le gars qui se fait voler sa moto quelques mois après l'avoir achetée se rachète la même 

​​​​​​​C est vrai que c est honteux qu il n y ai pas de système antivol performant d origine...avant il y avait le blocage de la colonne de direction sur le Neiman même sur les motos

Plus d'informations
10 Fév 2023 11:41 #273211 par ZephO

Stephanecy écrit: ​​​​​​​C est vrai que c est honteux qu il n y ai pas de système antivol performant d origine...avant il y avait le blocage de la colonne de direction sur le Neiman même sur les motos

Bah, ça y est plus ça, sur les Z900RS ?

• Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
10 Fév 2023 11:44 #273212 par Fiston
   Bah, sur la RS la direction se bloque à gauche via le contacteur !     ​​​​​​​  
Fiston a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
10 Fév 2023 12:35 #273213 par Polo59619
Il ne faut oublier qu'il y a une clé codée. Chose qu'il n'y avait pas sur les motos des années 90. D'ailleurs quel est le constructeur qui a sorti le premier les  clés codées et en quelle année ?

Z900RS de 2019 en couleur originale
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Antivol en U pour Z900RS logeant sous la selle

Plus d'informations
10 Fév 2023 13:02 #273214 par ZephO
C'est Enigma en 1940

Plus d'informations
10 Fév 2023 15:44 #273216 par Stephanecy

Fiston écrit:

Désolé !! j ai même pas essayé...!!!!

Plus d'informations
10 Fév 2023 16:47 #273217 par ZephO

Stephanecy écrit:

Fiston écrit:

Désolé !! j ai même pas essayé...!!!!

Fort heureusement le ZC est là !
Bientôt un sujet "Quand je bloque ma direction, ma veilleuse reste allumée, quelles solutions ?" ?

Plus d'informations
19 Fév 2023 16:48 #273499 par Stephanecy
Au final j'ai encore un peu améliorer le montage de mon bloc disque..
je l'enlève quand je ne m'en sert pas pour ne pas avoir de problème avec l'assurance en cas de vol...
Pièces jointes :

Modérateurs: yw45
Temps de génération de la page : 0.279 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• Jade (52)
  • Millien dans 3 jours (60)