accès bocal liquide refroidissement

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
26 Juil 2021 19:03 #258346 par Dilyam
Salut à tous , j'ai mon niveau de liquide qui est au mini , je voudrais bien en remettre un peu , mais je ne sait pas comment accèder au bocal  , j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé , j'espère ne pas avoir ouvert un deuxième sujet ! merci 

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a créé le sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
26 Juil 2021 19:52 #258349 par Polo59619
Salut dilyam, c'est normal que ton niveau soit au mini. Quand ton liquide de refroidissement est chaud ; il se dilate. Donc ton niveau monte. Sinon si tu veux en rajouter ; le bouchon de trouve derrière le cylindre gauche.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
26 Juil 2021 20:15 #258351 par Dilyam

Polo59619 écrit: Salut dilyam, c'est normal que ton niveau soit au mini. Quand ton liquide de refroidissement est chaud ; il se dilate. Donc ton niveau monte. Sinon si tu veux en rajouter ; le bouchon de trouve derrière le cylindre gauche.

Merci Polo , j'ai regardé à froid , alors pas de soucis , maintenant je sais ou se trouve le bouchon , merci à toi , bonne soirée 

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 00:57 #258356 par riton
Pas trop d'accord : moteur froid, le LDR doit être entre le mini et le maxi... et plutôt proche du maxi que du mini.
Si il y a souci, purge mal faite, etc., avoir un niveau au delà du mini sera salvateur.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 07:05 #258357 par ZephO
Dans un vase d'expansion, le niveau doit se situer à froid entre les deux repères mini et maxi
Sous le mini, il y a risque de manquer de liquide si le circuit en demande, au dessus du maxi, il y a risque de débordement si le circuit refoule du liquide car le volume libre d'air disponible n'est pas assez important 
Dans ce cas, je suppose qu'il y a une durit de trop plein qui file sous la moto pour le vider au sol. Sinon, le risque de brûlure est important 
L'essentiel, c'est qu'il y ait toujours du liquide dans ce vase, et près du maxi, c'est le mieux.
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 09:36 #258361 par pierrot974
Bonjour
Oui, le niveau se fait à froid, la moto verticale.
Encore un intérêt d'avoir la béquille centrale.

Je te confirme, ZephO, il y a bien une durit de trop plein du vase d'expansion.
Celle ci débouche sous le côté gauche du moteur.
​​​​​​​Avec mes soucis de refroidissement, j'ai eu pied gauche bien arrosé de liquide......

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2021 09:40 #258363 par yw45

Dilyam écrit: Salut à tous , j'ai mon niveau de liquide qui est au mini , je voudrais bien en remettre un peu ...
 


Bonjour,
Tu nous as dit avoir eu la moto neuve en février, combien de km as-tu faits depuis ? J'avoue être un peu surpris par cette consommation de liquide, ou alors tu as roulé par fortes chaleurs ... En ce qui concerne la mienne, depuis septembre 2018, je n'ai ni fait l'appoint, ni encore changé le liquide ...
yw45 a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
27 Juil 2021 17:50 #258372 par Dilyam

yw45 écrit:

Dilyam écrit: Salut à tous , j'ai mon niveau de liquide qui est au mini , je voudrais bien en remettre un peu ...

 


Bonjour,
Tu nous as dit avoir eu la moto neuve en février, combien de km as-tu faits depuis ? J'avoue être un peu surpris par cette consommation de liquide, ou alors tu as roulé par fortes chaleurs ... En ce qui concerne la mienne, depuis septembre 2018, je n'ai ni fait l'appoint, ni encore changé le liquide ...

Merci à tous de vos réponses , j'avais déjà remarqué avant la révison des 1000 que le liquide se trouvait très proche du mini , je n'avais pas regardé depuis car comme sur la facture tout les niveaus sont éfectués , donc voilà , et je suis a 1400 km aujourd'hui , pas beaucoup roulé surtout à cause de la météo ! elle n'a pas chauffé car j'ai fait le rodage fin d'hiver debut de printemps , j'ai pas dépassé les deux barres sur le niveau de température , mais bon je pense plutôt qu 'ils n'ont pas fait le complément à la révision , tout comme sur la facture , ça comprend l'éssai sur la route , j'ai regardé le compteur en arrivant chez Kawa , j'avais 991 km et j'ai repris la moto elle avait toujours 991km !!!merci encore à vous pour les renseignements !

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : accès bocal liquide refroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)