Passage vitesses Z900RS

Plus d'informations
25 Fév 2022 07:49 - 25 Fév 2022 07:50 #263112 par lefele
Temps de  depuis un bout de temps ici et vu que je ne roule jamais sous la pluie ni quand il fait humide (la moto est d'abord un plaisir, rouler sous la pluie n'en est pas un, c'est dangereux et surtout, ça salope bien trop la bécane), pas encore eu l'occasion de la tester. Paraît qu'il fera sec demain et dimanche , peut-être enfin l'occasion de la ressortir depuis le début du mois et de tester ça.

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2022 18:13 - 26 Fév 2022 18:14 #263150 par lefele
Enfin sec (mais froid quand même aujourd'hui). J'ai donc pu testé cela sur une 50aine de km. Verdict : il me semble que le passage des vitesses est franc/net, particulièrement au rétrogradage où il m'arrivait de ne pas enclencher la vitesse, pas eu une seule fois le coup aujourd'hui.

C'est hors sujet mais j'ai aussi monté des rehausses de guidon (Voigt) comme Pierrot974 (voir www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-e...222-risers-de-guidon ) de 22mm sur ma café. Alors que je me disais que 2cm n'allait pas changer grand'chose mais je ne voulais pas mettre plus car je n'avais pas envie de changer les durites de frein qui sont tout juste pour cette rehausse, hé ben si, bien moins en appui sur les poignets, content d'avoir fait la modif.

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
28 Fév 2022 17:48 #263176 par Fiston
Bon ça y est, j'ai enfin pu enfiler mon casque.
Viron sur environ 200 bornes, ce qui fait que l'attention portée aux passages de vitesses au début c'est estompée au fil des kms pour laisser place aux automatismes. Résultat, pas un seul décrochage, une sensation de meilleur verrouillage. Pas plus de douceur, mais ça, c'est accessoire.
Donc, modification validée.

Fiston a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2023 13:11 - 15 Fév 2023 08:52 #273257 par Stephanecy
Hello.. quelqu'un a t'il essayé ce stabilisateur de passage de vitesses ??
​​​
​​​​​​​
​​​​​​​ 
Stephanecy a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2023 17:11 #277437 par Jean
Je viens d'installer et d'essayer le dispositif présenté par Stephanecy et franchement c'est pas mal du tout. Commandé sur Ali, livraison gratuite pour un résultat très sympa. L'installation est des plus simple, deux vis à enlever et à remplacer par celles fournies avec le kit après avoir désolidariser le sélecteurde l'axe en sortie de boite, sans  oublier l'entretoise du côté droit et le tour est joué. 
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
28 Mai 2023 06:17 #277448 par fabrice68
Merci pour l'info le prix est contenu.
​​​​​​​Et alors le passage des vitesses est plus souple?

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2023 08:33 - 28 Mai 2023 08:37 #277451 par Jean
Ben pour te répondre,  franchement c'est beaucoup mieux, plus onctueux. 
En rentrant,  j'ai également repris le réglage de la hauteur du sélecteur par rapport au cale-pied pour passer plus facilement mon peton entre les deux. En plus clair, j'ai raccourci la longueur de la tringle entre l'axe de sortie de boîte et sa fixation au niveau du sélecteur,  via les deux écrous placés à chaque extrémité. Attention  pour ceux qui voudraient également le faire, le pas de l'écrou situé côté axe de sortie de boîte a un pas anti-horaire. Je n'ai pas fait de nouvel essai,  mais j'attends de voir si le fait d'avoir raccourci cet écart va jouer également pour apporter encore plus de 
douceur.
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrice68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2023 12:09 #277761 par Jean
Après quelques essais, je confirme que le passage des vitesses est devenu un vrai régal avec le montage tage de la petite pièce de chez Aliexpress.
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrice68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
08 Sep 2023 14:57 - 08 Sep 2023 14:57 #281038 par Flam
Hello,
je viens d'installer le support de sélecteur, le modèle Aella (2 pièces), sur une idée de Feelooz (thanks) et un post de Gor3ky (thanks). Pour rappel, je trouvais que les passages de vitesse claquaient beaucoup trop à mon goût (la RS n'est pas un tracteur 50's quand même), de 1 en 2, de 2 en 3, de 5 en 6, un peu moins de 3 en 4 et de 4 en 5 mais trop quand même. Pour les rétrogradages çà allait mieux, sauf de 6 en 5. On finit par s'habituer mais ce n'est pas agréable, et jouer de sa boîte doit fait partie du plaisir.

Après l'installation de la pièce, les claquements sont largement réduits, de petits clong assez discrets. Le fameux clong de 5 en 6 et de 6 en 5 ne se distingue plus vraiment des autres. Les passages sont super précis, plus d'appréhension de rater une vitesse ou de te retrouver au point mort au lieu de passer la 2, avec le cerveau occupé à décomposer le geste. 

Autre amélioration de mon point de vue, la fuidité et l'onctuosité du tempo sélection/embrayage. j'avais de temps en temps un petit coup de frein moteur à certaines montées de rapport. Un truc lié à une mauvaise synchro entre embrayage et accélération, sutout à régime moyen, en bas et en haut pas de pb, bref une des mes deux mains devait déconner un chouia de temps en temps). Là, j'ai vraiment l'impression que cela passe creme tout le temps, seemless.

Mon faux point mort entre la 3 et la 2 au rétrogradage à bas régime aurait-il disparu ? ... Et bien non, mais cela fait longtemps que j'ai pris les réflexes pour l'éviter ou faire en sorte qu'il ne me gène pas plus d'une s. 

57 € (9 030 jpy) de pièces, 13 € de transport (2 100 jpy) ==> 70 € chez webike. TVA importation 15 € + prestation de dédouanement 21 € ! Total 106 €.
Vu ce que cela corrige pour moi, j'estime que çà vaut l'investissement.

 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2023 15:43 #281040 par yw45
Intéressant, ton retour .. je me faisais la remarque encore hier, trouvant que le passage des vitesses était plus onctueux sur la Café que sur la SE. Je mettais aussi ces claquements sur le dos de la chaleur, pouvant augmenter la fluidité de l'huile.
Du coup, je vais peut-être commander la pièce, si ça peut limiter ces claquements désagréables ...
yw45 a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2023 21:19 - 09 Sep 2023 21:21 #281071 par Jean
Sinon, la pièce de chez aliexpress se monte parfaitement et a résolu tous mes problèmes de passage de vitesses pour un prix beaucoup plus sympa.
 
​​​​​​​Par contre, je n'ai jamais eu de point mort entre les vitesses.
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2023 21:25 #281073 par ZephO
Tige de retenue pour changement de course de virage ... ​​​​​​​
Heureusement, y a une photo

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2023 09:13 #281078 par Jean
C'est sûr, c'est pas évident, évident à première vue comme ça... J'avoue que la première fois que j'ai vu la photo de présentation de la pièce après avoir tapé "kawasaki z900rs" dans la barre de recherche, je n'ai rien compris à l'intérêt du truc. C'est en découvrant le forum et en lisant la présente rubrique que la lumière s'est faite. En tout cas, ça fonctionne, pas cher et sans frais de douane. Il faut juste être un peu patient pour les délais de livraison.
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2023 15:50 #281297 par briconaute

Jean écrit: Sinon, la pièce de chez aliexpress se monte parfaitement et a résolu tous mes problèmes de passage de vitesses pour un prix beaucoup plus sympa.
 


​​​​​​​Par contre, je n'ai jamais eu de point mort entre les vitesses.


reçu sous dix jours , monté en 5 minutes en prenant la précution de WDquarantiser le roulement à aiguilles bien trop sec puis de le graisser grassement . Payé une misère , sorte de mini mir du guidage d'arbre de sélecteur de boite .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2023 18:50 #281304 par Feelooz
Et ? ok, tu l'as graissé mais quoi, toi aussi tu préconises ? 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2023 19:13 #281306 par briconaute
Pas testé . Je l'ai pris en préventif , car iol est vrai que ça fait d'origine un porte à faux sur le joint spi de sortie de boite propre  user celui-ci prématurément . Je n'avais pas vraiment de problème de passage de vitesses , mais mécaniquement c'est mieux avec ce guide . En tout cas faut bien graisser avant de monter car je pense que les aiguilles risquent de dégager assez vite si on monte cette pièce à sec .
A suivre ...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2023 11:39 #281332 par yw45
J'ai commandé le même (à ce prix, c'est pas vraiment la ruine !). Reçu et monté hier sur la SE. Pas encore testé non plus. A vrai dire, je suis très dubitatif quant au résultat, mais à ce tarif, aucun risque !
J'attends l'essai pour en commander un deuxième pour la Café ...
yw45 a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 10:19 #281390 par Jean
Je suis impatient d'avoir votre retour car de mon côté j'ai été, et je suis encore, bluffé par le résultat. C'est vrai, je ne peux pas comparer avec la pièce Aella. Pensez aussi à régler l'angle de la tringle qui relié le sélecteur de vitesse à la patte qui est relié à l'axe de sortie de la boîte de vitesses. Le mien était d'environ 60° avant que je le règle à angle droit en jouant avec les écrous placés à chaque extrémités. Je pense que c'est mieux pour le bras de levier exercé quand on joue avec le sélecteur.
Jean a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
22 Sep 2023 13:59 #281397 par Flam
Je n'avais pas fait gaffe à l'alternative à l'Aella, sinon je crois que je l'aurais prise. On devrait obtenir le même résultat. Je n'avais pas mis le frein filet sur les bonnes vis, celle du milieu de la pièce Aella. En rentrant de 50 bornes, elles s'étaient dévissées... Cela montre bien que cela vibre à mort au niveau de l'axe de sortie de boîte. Du coup, je ne retrouvais pas la super sensation du début, tu m'étonnes :).

Toutefois, suis un peu moins subjugué qu'au début. Certes, c'est plus précis, ma boîte claque moins mais encore un peu trop à mon goût et çà me gonfle un peu. Ma Versys faisait un peu çà aussi sur les premiers rapports. Me demande si une vidange intermédiaire changerait quelque chose, puisque j'ai cette sensation depuis le début. C'est un peu mieux quand je pousse dans les tours pour monter les vitesses, mais cela ne correspond pas à mon style de conduite en agglomération où je préfère un mode coulé.
Bref, me faudrait la Z900 RS avec une boîte Triumph ;)
 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2023 15:29 #281461 par yw45
Toujours pas testé ! Hier, j'ai fait rouler le GSXR ... Quelle bécane ! A chaque fois, que je la prends, ça me fait toujours le même effet !

Pour en revenir à la RS, je trouve que ces "claquements" de boite sont nettement plus marqués à chaud, et je me disais qu'une huile un peu plus épaisse atténuerait peut-être un peu le problème ... Parce que la 10/50 c'est quand même un peu de la flotte à chaud ! ... Après, le graissage ne serait peut-être pas idéal avec une huile plus dense ...
yw45 a répondu au sujet : Passage vitesses Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)