- Messages : 2763
- Remerciements reçus 461
Mon Zéphyr est enfin arrivé en concession
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
il a fallu seulement 48h de boulot pour la remettre en route.
Récupérée hier soir, 7 petits km de plaisir et d'émotion avant de la redéposer au parking avant de pouvoir la ramener à la maison
Surprenant ces premiers tours de roue. Je n'avais conduit un tel engin depuis mon permis.
Ça ronronne, ça pousse, ça ne tourne guerre, ça n'éclaire rien ces phares jaunes lol.
Je vais faire mon premier plein cette aprem pour la ramener dans l'Essonne. Très impatient.
Seul pb éventuel c'est la jauge qui ne semble plus marcher, a voir.
Je joins une photo de la belle prête à prendre la route.
A bientôt sûrement sur les routes d'Ile de France.
Stef
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- angel16
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 283
Sinon jolie bleue.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2763
- Remerciements reçus 461
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
pas de dépôt de vidéo dsl
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2763
- Remerciements reçus 461
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
d'ailleurs le plein avait beaucoup baissé, j'ai dû faire un bon 12/13 L / 100 vu ce qui reste après 25km.
j'espère que demain j'en saurai plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
je serais à ta place,si tu n'a pas localisé la fuite.Dépose le réservoir,essuie le à fond,surtout le dessous,pose le sur un beau chiffon propre et remplis le réservoir à fond. tu trouvera la fuite
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je ne pense pas que la fuite vient du réservoir car elle est au garage depuis dimanche soir et aucune trace sous la moto.
J'ai eu ce matin l'atelier et ils m'ont gentiment dit qu'ils avaient nettoyé la rampe ainsi que les axes des carbus mais qu'ils n'avaient pas changé les joints qu'ils avaient remonté la rampe avec les anciens joints. Ce qui me choquent car je ne suis pas mécanicien mais quand je change le flexible de la douche je change les joints.
D'après eux je peux rouler demain, je dois leurs ramener le Zéphyr, j'espère ne pas prendre feu sur l'autoroute.
Ils vont redemonter l'ensemble réservoir + rampe samedi.
Je sens que demain je ne vais pas être trop fier de rouler en Zéphyr.
De plus je suis surpris car le 1100 manque de watts, je plafonne à 140, d'où l'hypothèse d'un soucis sur un/plusieurs carbu(s)
Bonne nuit à tous
Stef
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
On n'a pas idée des ravages que fait le temps sur du caoutchouc (bon,ce sont des élastomères,et d'autres composés).Sur nos brèles,les pipes sont HS au bout de 5/6 ans,les joints toriques,les joints de cuve pareil.Quand aux durites,c'est rare qu'elles résistent mieux.Je suis en train de faire le tour des durites essence de mon américaine,certaines ont été changées il y a 5 ans (et pas par des durites commandées sur Ali) et bien j'en ai trouvé 2 qui suintaient.De plus 140 pour une 1100......Demande à ton garage s'il ont pris les compressions.
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
De quels joints parlent-ils ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefbrice
- Auteur du sujet
- Visiteur
le filtre essence qui a été installé sur ma 11 a mal été monté, ils ont trop serré le collier et l'une des 2 extrémités a été broyée et a lâchée.
L'essence qui sort du réservoir coule directement sur le moteur et n'arrive plus dans les carbus.
Je suis comme vous pouvez l'imaginer furax, ils ont installé ce filtre soit disant pour améliorer la qualité de l'essence GENIALJe ne peux pas réparer car une partie du filtre est restée cassée dans la durite qui est reliée directement à la rampe.
Donc demain demande d'enlèvement de la moto et retour atelier.
Bonne soirée
Stephane
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
A mon sens, c'est une faute professionnelle
La bonne nouvelle, c'est que la panne est simple a réparer.
Fais gaffe qu'ils te mettent bien une durite unique d'un seul morceau du robinet aux carbus, comme a l'origine
La tentation est grande de remettre un autre filtre pour gagner du temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1290
- Remerciements reçus 111
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
Et pareil à tous les régimes
Cela fait 6 ans (déjà), que je fréquente ce forum, et cela fait 6 ans (déjà), qu'on y recense des problèmes à cause de ces filtres rapportés
Alors je le redis, je le martèle, ces filtres de merde, c'est à réserver aux motos de merde, concues à l'arrache, bon marché, pas aux KAWASAKI !
On en voit d'origine (mais là, ce ne sont pas des filtres de merde), sur les motos à injection ou carbus disposant d'une pompe d'alimentation électrique, jamais sur des motos fonctionnant à l'alimentation par gravité, ce qui est le cas de nos zéphyr, qui ont un filtre dans le réservoir
Et j'en remets une couche : c'est quoi, cette durite d'essence renforcée de type automobile, serrée avec un collier de plomberie sur un filtre en plastique ?
Pourquoi que Kawa y se décarcasse à fournir des durites adaptées ?
Une telle durite et un tel collier, c'est pour raccorder une pompe à essence métallique, pas une chinoiserie en plastoc
Deuxième couche :
Si j'apporte (et on sait pourquoi je ne le fais pas), ma zephyr au concessionnaire, que je paie 1000 euros pour les travaux qu'il a réalisés, c'est pour que ma zephyr fonctionne, son travail doit apporter une plus-value, pas aboutir à la perte du véhicule (voire du bonhomme)
Après avoir eu une bonne explication franche et cordiale avec le concessionnaire (le mieux c'est par mail), si tu as une protection juridique, fais la intervenir, sans états d'âme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2763
- Remerciements reçus 461
En quelques années, j'ai énormément appris avec le forum alors si cela te plaît la mécanique, fais-le toi-même, une remise en route, ce n'est pas très compliqué et tu gardes une (très) grande partie de tes 1000€.
En attendant, je dirais comme mes petits camarades, faute professionnelle et assistance juridique.
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Alors pour ce qui est essence: ne JAMAIS mettre de la chinoiserie,éviter les colliers du plombier (sauf pour des gros moulins balèzes,pas en bécane),il y a des crépines sur le robico,pas besoin de mettre un filtre de m.....e en plastoc qui,copieusement chauffé va casser,et une durite est adapté,si c'est du diam 6, ext on met du diam 6 int,quand on force avec du 4,c'est juste pour se dépanner;ça ne tiens pas dans le temps,je le sais (je l'ai fait) et dernière chose,on ne pose pas de la durite avec un tressage ou une gaine inox pour faire joli,quand la durite suinte,tu le voit trop tard.
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.