Charte du forum

En cas de difficultés à l'inscription ou de mot de passe perdu,
veuillez nous contacter par mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous guider.
 
 
Tout(e) nouvel(le) inscrit(e) doit passer par 3 étapes pour voir son inscription validée, à savoir :

1°) Se PRESENTER à la communauté Zephyrienne afin de conserver la convivialité de ce forum.
2°) Compléter son PROFIL (Age, Sexe, Ville).
3°) S'inscrire sur la CARTE des Zephyrs.
 
 
Ces quelques démarches "administratives" n'ont en aucun cas été mises en place pour t'ennuyer.
Nous sommes sur un forum, pas dans un self-service. Faire connaissance est le minimum de la courtoisie.
 
 
Passés ces petites étapes, les Zephyriens répondront aux questions aussi diverses que variées.
 
 
Nous t'invitons à te mettre en règle d'inscription dans les 30 jours.
Tu trouveras toutes les informations utiles sous l'onglet AIDE du Forum.
N'hésite jamais à contacter un administrateur pour qu'il te guide si nécessaire.

 

 Inscription et présentation des zéphyriens :

L'acte de candidature à entrer sur le forum est validé par un administrateur.
Passée la validation de l'inscription, le nouveau Zéphyrien aura trente jours fin de mois pour compléter l'intégralité de son profil et de la carte des Zéphyrs, ainsi que pour poster sa présentation.
Passé ce délai un mail de relance lui sera adressé et en absence de toute réaction, la suppression de son inscription interviendra trente jours plus tard (Soit un délai compris entre soixante et quatre vingt dix jours entre la date d’inscription et cette annulation).
Il ne s'agit pas d'une radiation, mais d'une désinscription sur laquelle le zéphyrien peut revenir à tout moment avec une nouvelle demande d'inscription.


Participation minimum des Zéphyriens :

Une intervention une fois tous les trois mois est un minimum en dessous duquel l’administration du forum est amenée à signifier un manque d'implication. Un an passé sans intervention aboutira à l’annonce de l'imminence d'une désinscription.
Le principe du forum est de mettre des adhérents en relation afin qu'ils s'épaulent et s'entraident dans le cadre motocycliste comme pour tout autre sujet.
S'agissant d'une "mutualisation" des connaissances , des idées, des moyens d'entraide, le système ne peut se satisfaire de zéphyriens non impliqués, ne donnant rien quand d'autres avec leur énergie et leur empathie font vivre les informations en contribuant à "l'enrichissement" collectif.
Ce comportement de « sangsue » est démobilisateur à terme et contribue au retrait progressif des zéphyriens les plus impliqués dans la vie du forum.


Désinscription / Radiation du forum :

Nous avons choisi de porter le nombre minimum de membres à six cents inscrits afin que les nouveaux prétendants à leur inscription considèrent avec intérêt ce nombre conséquent.
Nous régulerons donc les désinscriptions en fonction de ce chiffre de manière à ne jamais tomber en dessous.
Les délais de désinscription seront donc modulables notamment en ce qui concerne les nouveaux inscrits durant leur première année sur le forum, sans toutefois ne jamais être inférieurs à ceux inscrit au règlement.
Les administrateurs auront en charge de suivre la bonne prise en compte des règles d’inscription et de participation par l’envoi de mail de relance et de proposition d’aide à ces nouveaux Zéphyriens.
Une désinscription ne sera possible que dans le respect de ces critères et sur décision d’un minimum de trois administrateurs.
La radiation du forum correspond aux critères déjà existants de violences verbales, de débordements sectaires, sexistes, racistes ou religieux ou de tout autre propos à caractère diffamatoire. La radiation, contrairement à la désinscription, interdit tout retour ultérieur au sein du forum. La décision de radiation est prise par l’administrateur juridiquement responsable du site, de son propre chef ou sur proposition d’un modérateur ou administrateur.

 

 Les 10 Commandements de la Déesse Zéphyr


1er Commandement:
Sur ce forum ton expérience tu vas partager,
Avec une multitude de Zéphyriens,
Dans la bonne humeur et la convivialité,
Ces 10 commandements tu feras tiens.


2ème Commandement:

Ici, rares sont les professeurs de Français,
Nous faisons tous des fautes d'orthographe,
Aussi, si tu vois des fautes de Français,
Il ne faudra pas que tu t'esclaffes.


3ème commandement:
N'écris jamais sous un coup de sang,
Même si tu en as gros sur le cœur,
Surtout réfléchis et attends,
Ne provoque pas une rancœur.


4ème Commandement:

Ne poste pas de sujet raciste ou pornographique,
Ou de message pouvant choquer,
Les conséquences seraient catastrophiques,
On ne voudrait pas te sanctionner.


5ème Commandement:
Les administrateurs et modérateurs ne sont pas responsables,
De tout ce qui peut être écrit,
Seul le Zéphyriens et lui seul est responsable,
De tout ce qu'il écrit et publie.


6ème Commandement:

Les E-mail et numéros de téléphones sont prohibés,
Les afficher est hors de question,
Passes par les Messages Privés,
Si avec quelqu'un tu veux une discussion.


 7ème Commandement:
Par dix tu pourras utiliser les smileys,
Pour dire que ton message est triste ou marrant,
Mais ne vas pas croire que le Smiley va édulcorer
Un message qui soit insultant.

 
8ème Commandement:

Tu n'utiliseras pas les majuscules,
Sauf si tu as besoin de crier,
Ce serait franchement ridicule,
De voir ton message ignoré.


9ème Commandement:
Il est l'heure maintenant de te présenter,
Devant tous les autres Zéphyriens,
Ton prénom, ta moto et tes idées,
Il te faut raconter à tous les copains.

 
10ème Commandement:

Le présent règlement il te faut respecter,
Pour éviter tout sanctionnement,
Mais nous savons que tout va aller,
Que tu vas te conduire Zéphyriennement.

 

ADDENDUM
 En aucun cas les administrateurs et modérateurs de ce forum ne pourront être tenus responsables des textes et tutos publiés dans les différentes rubriques du forum.
Surtout si le texte ou le tuto propose une modification d'une ou de plusieurs parties d'un véhicule et de ses caractéristiques techniques d'origine.
Chacun est responsable du maintient en bon état technique de son véhicule, et des modifications apportées.