L'histoire des Kawasaki 1100 Zephyr !

L’histoire de la Kawasaki Zephyr 1100

zephyr1100

Triplette de Kawasaki Zephyr 1100 du Zephyr Club

 

Rappel : Après avoir fait quelques sondages dans les magasines moto, Kawasaki  en déduisit que le monde de la moto se montrait nostalgique des Honda CB750 et autres Kawasaki Z900 !

L’idée fut donc de ressortir une « Néo rétro » : La Zephyr 750 en 1991.

La 1100 Zephyr suivra donc en 1992, ainsi que la 550, et sera fabriquée jusqu’en 1995, son moteur est dérivé de la Voyageur 1200 non commercialisé en France.

Son prix à l’époque : 51440 F soit 7850€

Lire la suite

Une histoire de chipie

par ALINE91

Salut les aminches !!  Moi, c’est Ma Belle.

aline_chipie_2
Enfin, c’est comme ça que me surnomme ma nouvelle co-équipière... Ca me va comme un tapis de réservoir, non?

Lire la suite

L' Histoire des 750 zephyr

par Guillaume692
histoire_de_750_1Je m’appelle “ 750 Zephyr “ je suis née un beau jour de 1990.
Mes géniteurs voulant renouer avec le succès qu’ils avaient eu en 1980 avec la série Z 650, Z 900 et Z 1000. J’ai donc plusieurs points communs avec cette gamme, mais je suis devenue moi aussi une gamme à part entière. J ai débuté dans la cylindrée 750 cm3 et et pendant 1 an j’ai porté fièrement sur mon réservoir un très beau sigle Zephyr chromé là où d’autres arborent la marque de leur fabricant.

Je suis donc une moto dite «rétro» mais sans l’être vraiment. Mon moteur n’est autre que celui de la Z 750 lui même fortement inspiré du moteur de la Z 650 apparu en 1977. Toutefois un certain nombre d’améliorations, non pas mécanique mais du point de vue équipement, nous différencient.

Lire la suite

Compte à rebours.

Rassemblement du Zephyr Club - Correze 2018

On parie que c'est le paradis ?