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20 Déc 2018 20:37 #204580 par bop

ZephyrOliv écrit:

bop écrit: perso je suis de la baise
vito tractant caravane ptc sup il y a ua moins 5 ans
je passe le EB 600 €et aujourd’hui plus besoin le poid ayant charge
si j' avais tracté avec ue clio j' étais en règle , vas comprendre


Ben non, Bop, le PTRA d'une Clio est très certainement bien inférieur à 3500 kg
De nombreuses petites voitures permettent tout juste de tracter 500 kg, des fois même pas


une clio j' ai sans doute exagéré , mais un véhicule de 1300 kg j' avais pas besoin du permis
alors qu' avec le vito, oui. c' est pourtant bien plus sur avec ce dernier biZZ barcolère
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20 Déc 2018 21:07 #204583 par zetienne
Maous costaud une Clio:

Poids à vide 1 175 kg
PTAC 1 675 kg
PTRA 2 550 kg
Charge utile 405 kg
Poids tracté freiné 1 200 kg
Poids tracté non freiné 535 kg

Le Vito:
Poids à vide 2 030 kg
PTAC 3 050 kg
Charge utile 770 kg
Poids tracté freiné 1 200 kg
Poids tracté non freiné 750 kg


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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20 Déc 2018 21:19 - 20 Déc 2018 21:27 #204584 par ZephO
Pas d'accord, Zézé, les bons calculs, c'est :

zetienne écrit: Maous costaud une Clio:
Poids à vide 1 175 kg
PTAC 1 675 kg
PTRA 2 550 kg
Charge utile 405 kg Correction 1675-1175=500 kg
Poids tracté freiné 1 200 kgCorrection 2550-1675=875 kg
Poids tracté non freiné 535 kgCorrection 1175/2=587 kg

Le Vito:
Poids à vide 2 030 kg
PTAC 3 050 kg
Charge utile 770 kgCorrection 3050-2030=1020 kg
Poids tracté freiné 1 200 kg
Poids tracté non freiné 750 kg


On voit sur cet exemple qu'une Clio ne peut pas tirer une remorque non freinée de 750 kg de PTAC (maxi 587 kg)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Déc 2018 21:25 #204585 par ZephO
Pour chaque véhicule, il faut se référer à la carte grise, et uniquement à celle-ci
Chez Audi, par exemple, une A3 110 cv diesel n'emporte pas le même poids qu'une V6 essence, une deux roues motrices ne tire pas le même poids qu'une Quattro, et c'est valable pour tous les modèles de tous les constructeurs

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Déc 2018 21:28 #204586 par ZephO
Le but de ce post, ce n'est pas de ramener ma fraise, hein, c'est d'inciter les zéphyriens qui tractent à vérifier qu'ils sont bien dans la légalité, donc assurés en cas de pépin
Et grâce aux remarques de chacun, on avance dans ce sens

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Déc 2018 21:31 #204588 par bop
Je parlais d'une remorque freinée en l'occurrence une caravane
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20 Déc 2018 21:35 - 20 Déc 2018 21:36 #204589 par ZephO

bop écrit: Je parlais d'une remorque freinée en l'occurrence une caravane

Elle est à combien en PTAC ?
Et le Vito, quels sont les poids en F1, F2 et F3 ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Déc 2018 22:32 #204591 par zetienne


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
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21 Déc 2018 07:37 - 21 Déc 2018 07:50 #204599 par ZephO
Pour la Clio, il y a une erreur dans la fiche, sauf si ces mentions sont celles de la carte grise

Selon tes mêmes sources, sur un autre Vito, on a
Poids à vide 1 922 kg
PTAC 2 940 kg
PTRA 4 940 kg
Charge utile 1 018 kg
Poids tracté freiné 2 000 kg

Où l'on voit que le Vito peut tracter une remorque freinée de 4940-2940 = 2000 kg
Charge utile 2940 - 1922 = 1018 kg

Mais attention aux restrictions !

Avec le permis B (maxi 3500 kg), la remorque est limitée à 3500 - 2940 = 560 kg
Avec l'extention B96, une remorque freinée est limitée à 4250 - 2940 = 1310 kg, une remorque non freinée à 750 kg
Avec le permis BE, la remorque freinée pourra être de 2000 kg

La vitesse est limitée à 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur route dès que le PTRA dépasse 3500 kg, avec obligation d'apposer les disques correspondants à l'arrière de la remorque

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21 Déc 2018 09:58 #204620 par barbossa
Je rajoute une petite chose par rapport à la conduite d'un ensemble= vl tracteur + remorque

dans un rond point quelque soit la direction, il faut rester sur la voie la plus à droite ( à l’extérieur). Si on fait plus de la moitié du RP clignotant gauche à l'entrée du RP et cligno droit dé qu'on ne peut plus emprunté la sortie précédent celle ou l'on va.

Il y a une autre particularité au RP mais difficile à expliqué à l'écrit.
Je vais demander à mes collègues si il y a d'autre particularité mais je ne pense pas ( je me souvient plus surtout lol)

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21 Déc 2018 10:00 - 21 Déc 2018 10:07 #204621 par ZephO
Les limitations de vitesses, justement, avec une remorque, parlons-en, parce que ça vaut le pétrole.
Exemples d'aberrations :
- Une Clio peut rouler à 130 km:h sur autoroute avec une remorque de 500 kg, mais B. avec son Vito, F. avec son Trafic, D.avec son A4, moi avec mon A3, on est limité à 90 km/h. Ceux qui sont concernés se reconnaîtront
C'est débile ! Avec mon A3, qui peut tartiner selon le constructeur à 250 km/h, peut tirer 1600 kg, dotée de quatre roues motrices, d'une boite automatique, qui est une des voitures qui freine le mieux selon les études des magazines auto, dont la tenue de route est au delà de ce que je sais faire comme âneries au volant, je suis limité à 90 km/h sur autoroute, même avec une remorque freinée, quelque soit son poids, quelque soit la charge de ma voiture ou de la remorque, simplement parce que la carte grise indique un PTRA supérieur à 3500 kg.
En plus, c'est même limite dangereux de rouler à 90 sur autoroute. Une belle réglementation à la con !

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21 Déc 2018 10:03 #204622 par barbossa
En voiture c'est comme ça.
Avec une remorque si on tourne a gauche on suit la trajectoire bleu


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21 Déc 2018 10:05 #204623 par barbossa

ZephyrOliv écrit: Les limitations de vitesses, justement, avec une remorque, parlons-en, parce que ça vaut le pétrole.
Exemples d'aberrations :
- Une Clio peut rouler à 130 km:h sur autoroute avec une remorque de 500 kg, mais B. avec son Vito, F. avec son Trafic, D.avec son A4, moi avec mon A3, on est limité à 90 km/h. Ceux qui sont concernés se reconnaîtront
- Avec mon A3, qui peut tartiner selon le constructeur à 250 km/h, peut tirer 1600 kg, dotée de quatre roues motrices, d'une boite automatique, qui est une des voitures qui freine le mieux selon les études des magazines auto, dont la tenue de route est au delà de ce que je sais faire comme âneries au volant, je suis limité à 90 km/h sur autoroute, même avec une remorque freinée, quelque soit son poids, quelque soit la charge de ma voiture ou de la remorque, simplement parce que la carte grise indique un PTRA supérieur à 3500 kg. C'est débile ! Et c'est même limite dangereux de rouler à 90 sur autoroute. Une belle réglementation à la con !



A partir du moment ou la somme des PTRA dépasse 3500kg c'est la même réglementation que les poids lourds

Zeph 750 1992
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21 Déc 2018 10:10 #204624 par ZephO

barbossa écrit: Je rajoute une petite chose par rapport à la conduite d'un ensemble= vl tracteur + remorque

dans un rond point quelque soit la direction, il faut rester sur la voie la plus à droite ( à l’extérieur). Si on fait plus de la moitié du RP clignotant gauche à l'entrée du RP et cligno droit dé qu'on ne peut plus emprunté la sortie précédent celle ou l'on va.

Il y a une autre particularité au RP mais difficile à expliqué à l'écrit.
Je vais demander à mes collègues si il y a d'autre particularité mais je ne pense pas ( je me souvient plus surtout lol)


Ben oui, difficile de se souvenir, surtout que les choses peuvent changer (d'ailleurs elles changent), sans que l'on soit informé. Et comme il n'y a aucun recyclage, aucune mise à niveau prévue des conducteurs, pas étonnant que ce soit difficile d'être au jus.

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21 Déc 2018 10:12 - 21 Déc 2018 10:17 #204625 par ZephO
Autre chose, avec une remorque, quelle qu'elle soit, on ne peut circuler que sur les deux files de droite d'une autoroute. Interdit d'emprunter la troisième file, même pour dépasser.

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21 Déc 2018 10:15 #204626 par ZephO

barbossa écrit:

ZephyrOliv écrit: Les limitations de vitesses, justement, avec une remorque, parlons-en, parce que ça vaut le pétrole.
Exemples d'aberrations :
- Une Clio peut rouler à 130 km:h sur autoroute avec une remorque de 500 kg, mais B. avec son Vito, F. avec son Trafic, D.avec son A4, moi avec mon A3, on est limité à 90 km/h. Ceux qui sont concernés se reconnaîtront
- Avec mon A3, qui peut tartiner selon le constructeur à 250 km/h, peut tirer 1600 kg, dotée de quatre roues motrices, d'une boite automatique, qui est une des voitures qui freine le mieux selon les études des magazines auto, dont la tenue de route est au delà de ce que je sais faire comme âneries au volant, je suis limité à 90 km/h sur autoroute, même avec une remorque freinée, quelque soit son poids, quelque soit la charge de ma voiture ou de la remorque, simplement parce que la carte grise indique un PTRA supérieur à 3500 kg. C'est débile ! Et c'est même limite dangereux de rouler à 90 sur autoroute. Une belle réglementation à la con !



A partir du moment ou la somme des PTRA dépasse 3500kg c'est la même réglementation que les poids lourds

Ah non, pas d'accord, pour moi, à ce que je comprends, c'est le PTRA du véhicule tracteur (F3 de la carte grise) qui compte
Ce serait tellement plus logique que ce soit la somme des PTAC, mais ça nos technocrates, ils y pigent que dalle

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21 Déc 2018 10:37 #204632 par barbossa
oui tu as raison j'ai écrit de la :merd
j'ai lu et répondu trop vite :pinch:

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21 Déc 2018 11:09 #204638 par ZephO

barbossa écrit: oui tu as raison j'ai écrit de la :merd
j'ai lu et répondu trop vite :pinch:

Pas grave, de toute façon, ça change souvent, et la logique est parfois absente de ces règles à la con.

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21 Déc 2018 11:17 #204639 par ZephO
Avec cette histoire de limitation de vitesse à la con pour les remorques dont le véhicule tracteur a un PTRA de plus de 3t5, on est théoriquement obligé d'apposer les disques de restrictions de vitesse à l'arrière de la remorque

- si on le fait, on est en règle, mais on se signale aux forces de l'ordre, et donc on s'expose à des contrôles et des verbalisations en cas de dépassement
- si on ne le fait pas, pas de signalement, pas de verbalisation, sauf en cas de contrôle inopiné

A votre avis, qu'est ce que j'ai choisi de faire, sachant que c'est même pas sûr, tellement c'est compliqué, que les forces de l'ordre soient au jus de cette réglementation ?

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21 Déc 2018 11:28 #204640 par ZephO
Imaginons maintenant qu'avec ma remorque, je roule à 135 km/h sur une route limitée à 110 et suis pris par un radar automatique. Vitesse retenue 129 km/h

- amende avec une Clio pour dépassement de moins de 20 km/h : 68 euros, plus retrait d'un point
- amende avec mon A3 pour dépassement entre 40 et 50 km/h : 135 euros, plus retrait de quatre points, plus possibilité de suspension de permis de trois ans, sans compter qu'un petit kilomètre heure de plus, c'est 1500 € d'amende, six points, ET suspension du permis pour trois ans, sans parler de la récidive qui envoie en prison pour trois mois

Alors, ça vaut le coup d'acheter une voiture plus sûre ? Elle est pas belle la réglementation à la con ?
N'empêche que faut faire gaffe avec ces conneries

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