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Démontage bulle haute GIVI
- lehardi69
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j'ai une petite question au risque de passer pour un tocard ...
J'aimerais démonter cette bulle haute
Mais le hic c'est que je ne vois aucune visse, je pense qu'elles sont sous des caches mais si quelqu'un sait à coup sûr j'aimerais bien une confirmation avant de casser ou abimer quelque chose ...
Merci !
Ah oui j'allais oublier. le voyant rouge avec la burette d'huile, il s'allume tout le temps au demarage ? puis il s'eteind ?
voilà mon niveau
j'ai l'impression qu'il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ?
alors on vidange ? la moto n'avait pas tourné depuis 1 an ...
ps: qlq1 peut-il me dire pourquoi ces foutues photos ne s mettent pas dans le bon sens ?
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- pnouvell
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- lehardi69
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je suppose qu'il faut glisser un petit tournevis plat pour faire sauter le cache ...?
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- Songshu
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- Zéphyrien.ne à la corde
Songshu écrit: l'ongle suffit
Tigresse !!!!
@lehardi69 : la couleur de l'huile n'est pas mauvaise et le niveau est correct (entre le mini et le maxi).
Mais quelle huile a été mise ?? L'erreur "classique" est de mettre une huile trop fluide (genre 5w50) qui n'est pas idéale pour ce type de moteur de conception pas récente.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Songshu
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- lehardi69
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par contre j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d'huile dans le hublot ... c'est normal ?
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- gahyaa
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lehardi69 écrit: Ah oui j'allais oublier. le voyant rouge avec la burette d'huile, il s'allume tout le temps au demarage ? puis il s'eteind ?
Tout à fait normal. C'est quand le moteur tourne et que le voyant reste allumé qu'il faut commencer à s'inquiéter.
Le niveau a l'air bon (à surveiller régulièrement) et la couleur aussi.lehardi69 écrit: j'ai l'impression qu'il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ?
alors on vidange ? la moto n'avait pas tourné depuis 1 an ...
Le mieux pour vérifier est de la faire moto chaude (après une petite balade par exemple), puis de la laisser reposer quelques minutes sur la béquille centrale que toute l'huile descende.
Mais si tu as un doute, vidange. Je mets de l'Extralub 10W40 de chez Leclerc, et avec le filtre à huile j'en ai pour 20€ max.
Je me suis posé la même question au début... C'est normal.lehardi69 écrit: Je ne sais pas ce qui a ete mis la derniere fois.
par contre j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d'huile dans le hublot ... c'est normal ?
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- lehardi69
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- lehardi69
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Je viens aussi de voir que j'ai une vis du commodo ou il y a le starter qui est complètement foiree. Le mec a essayé de forer la tête de visse a la perceuse ! Et il a laissé tombé apparemment ! Donc impossible de le retirer pour graisser la câble et resserrer le tout ! Le commodo tourne un peu sur lui même quand on actionne le starter ...
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- lehardi69
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Suivant l'emplacement, ça pourrait être les demies lunes (cas classique).
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- lehardi69
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Côté "sain"
Côté "OBSCURE"
Voilà !
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Soit joint HS, soit simplement le serrage à refaire (une fois le moteur parfaitement froid et avec un clé dynamométrique)
Pour la vis de commodo, plus qu'à continuer le travail de sabotage : perçage pour faire sauter juste la tête de vis ce qui permettra d'enlever le commodo; puis virer le bout fileté restant à la pince (pince étau c'est plus facile). Un peu chi@#nt à faire mais plus d'autre solution
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- lehardi69
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et pour la merdasse à côté de la bougie n°4 ? c'est juste du nettoyage ou il y a autre chose ?
Pour la visse je vais essayer avec un gros foret pour declaque le tête de visse recalcitrante en esperant pouvoir m'arreter avant de manger l'interieur du commodo ...
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- rico
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Rien de compliqué dans cette affaire mais il faudrait impérativement que tu trouves la revue technique ou manuel d'atelier; ça permet d'éclaircir les choses (j'ai l'impression que tu débutes )
Certains sur ce forum devraient pouvoir te l'envoyer en pdf; poste un sujet pour demander.
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- Lalwen
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Pour le joint, tu le trouveras pas cher chez Wemoto (très cher chez Kawa). Pour les 4 vis allen des extrémités, et pour avoir essayer les deux, mets plutôt du teflon sur les vis avant de remonter. La pâte à joint n'a pas empêché les fuites, par contre le teflon a bien réussi sur 3 vis (peut-être pas assez sur la 4ème). Le teflon, c'est cette sorte de ruban blanc qu'utilisent les plombiers.
attention aussi aux demi-lunes, vois si tu peux en commander des neuves aussi chez Wemoto, pas vu s'ils les faisaient, mais ça fuit facile aussi ces bêtes-là. Et rassure-toi, c'est pas un boulot énorme, par contre pense à très bien nettoyer les plans avant de mettre le nouveau joint, il ne faut pas qu'il reste de l'ancien joint.
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